Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Echelle 0 - Quelles marques choisir ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davtieni
Porter
Porter

Prénom: David

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 21:42    Sujet du message: Echelle 0 - Quelles marques choisir ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je débarque en échelle 0 et ne connais pas grand chose chez les différents fournisseurs.
Je voudrais savoir qui propose les modèles les mieux détaillés? (Premier, Weaver, Lionel, Williams, Third Rail, etc ...)???
J'ai lu que les rails Scaletrax sont parmi les meilleurs ... votre avis?
Et au niveau de DCS, est-ce que le système MTH est valable?

Merci pour vos réponses

David
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 22:27    Sujet du message: Echelle 0 - Quelles marques choisir ? Répondre en citant

Je te repose la même question que je viens de poster dans ta présentation.
Tu veux faire un réseau en 2 rails ou en 3?
Je pense que le 3 rails US est plutôt "jouet" tandis que le 2 rails s'adresse plus aux modélistes.

Je te conseille la lecture de la revue O Scale Trains Magazine.
Malheureusement je n'arrive pas a accéder à leur site.
Sinon en marque en deux ou trois rail, ATLAS me semble être un bon choix que ce soit au niveau du détaillage ainsi que du prix.

Voilà ce que je peux te dire. D'autre plus expert que moi en O te donnerons surement de meilleurs renseignements.
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 22:53    Sujet du message: Echelle 0 - Quelles marques choisir ? Répondre en citant

Sujet déplacé dans la bonne rubrique Wink

Je pense qu'Olivier a bien résumé. Si le réalisme est ton premier critère, alors, je pense également qu'Atlas O en deux rails offre de bon modèles tant sur le plan du matériel moteur que des wagons. Ensuite, Weaver propose des versions en deux rails de ses locomotives et matériel remorqué. Ce n'est pas super détaillé, mais correct d'aspect.
Sinon, notre ami Recha de la Belle Province, pratiquant le O en trois rails pourra certainement te renseigner sur le matériel 3 rails. Tu peux aller voir le fil consacré au réseau CFCR qu'il construit avec son frère pour te faire une idée.

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 13:10    Sujet du message: Echelle 0 - Quelles marques choisir ? Répondre en citant

Tutafait, Recha fait de tres belles choses en O 3rails, et pour un aspect de voie "finescale", Atlas fait du matos top pour le prix du HO français ... Rolling Eyes

https://secure.atlasrr.com/ato1/items.asp?Cc=0910&Bc=
davtieni
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 16:47    Sujet du message: Echelle 0 - Quelles marques choisir ? Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
Après avoir lu différentes choses je n'avais pas du tout pensé à ATLAS ... je trouvais que leur 3 rails faisait jouet.
En réponse à Olivier, je dirais que venant du Märklin H0, j'ai un faible pour le 3 rails, mais en 0, je n'ai pas assez d'arguments pour faire un choix. A partir du moment où je passe de toute façon en digital, est-ce que le 3 rails ou le 2 rails ça change beaucoup de choses??? N'y at-il pas plus de choix en 3 rails?
Ne trouvez-vous pas que le 3 rails SCALETRAX que j'ai pu dévouvrir dans le catalogue en ligne de MTH est plutôt discret?
En ce qui concerne le matériel roulant, j'ai trouvé que le matériel de MTH PREMIER est assez bien détaillé ainsi que que WEAVER.
Ceci étant dit, je ne me base que sur les photos et n'ai jamais tenu un de ce modèles en mains, et donc je m'en remettrai à votre jugement qui est surement plus fondéque le mien.

A bientôt.

David
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 17:41    Sujet du message: Echelle 0 - Quelles marques choisir ? Répondre en citant

Pas vu en vrai non plus du matos en O US, donc sur ce coup là je ne peux t'en dire plus. Sad
Porter
Porter

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 16:05    Sujet du message: Echelle 0 - Quelles marques choisir ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je suis allé voir les trains de la marque ETS ... pas top me semble t-il!
Pour en revenir à ATLAS, c'est vrai que les modèles ont l'air bien détaillés, mais je dois avouer que les modèles MTH PREMIER ont l'air mieux finis, moins "jouet".

Je suis toujours preneur, si quelqu'un peut me donner une petite comparaison entre le Digital 2 rails et le Digital 3 rails ... avantages et inconvénients ...

Merci beaucoup.

David.
BLN 58
Mountain
Mountain

Prénom: Bernard

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 16:58    Sujet du message: Echelle 0 - Quelles marques choisir ? Répondre en citant

Bonjour, sans trop m'avancer, je crois que pour les MTH 2 ou 3 rails c'est le même système, il suffit de basculer un inverseur
sur les machines.( voir le site)
Pour le choix de la voie, les avantages et inconvénients sont les mêmes: 2 rails plus réaliste, 3 rails sans problème de polarité
( boucles, pont tournant...)
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 09:25    Sujet du message: Echelle 0 - Quelles marques choisir ? Répondre en citant

OLIVIER a écrit:
Pas vu en vrai non plus du matos en O US, donc sur ce coup là je ne peux t'en dire plus. Sad

En ce qui me concerne, je n'en ai pas vu beaucoup. Le peu que j'ai vu c'était dans des expos. Notamment à Rogdau (à côté de Francfort) il y a deux mois et demi. Il s'agissait bien de O 2 rails. Je ne sais pas de quelle marque était le matos mais c'était superbe et fantastique de précision (les roller bearings des essieux tournaient avec ces derniers) et de fonctionnement, bien sûr.

Mais la place que ça prend si on veut réaliser quelque chose de réaliste, notamment au niveau des rayons de courbes... Rolling Eyes

Domi

Dernière édition par domi le Ven 23 Déc 2011 - 18:43; édité 1 fois
Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 13:13    Sujet du message: Echelle 0 - Quelles marques choisir ? Répondre en citant

davtieni a écrit:
Pour en revenir à ATLAS, c'est vrai que les modèles ont l'air bien détaillés, mais je dois avouer que les modèles MTH PREMIER ont l'air mieux finis, moins "jouet".

Attention, ATLAS propose plusieurs gammes de matériel en O. La gamme la plus détaillée et à l'échelle est la série "Master".
Exemple ce SW-9 en deux rails :

Le même modèle existe en version 3 rails, mais les traverses avant et arrières sont modifiées pour être compatible avec l'attelage en usage en 3 rails.

Chez MTH, la gamme la plus détaillée en O est effectivement la série "Premier", uniquement en version 3 rails.

L'autre gamme MTH plus fournie mais moins détaillée est la série ou marque "RailKing", toujours en 3 rails.

Exemple de modèle "RailKing", un SW-9 :

Différences très visibles par rapport au modèle Atlas : la traverse solidaire du bogie, caractéristique commune à beaucoup de modèles 3 rails, rambardes assez grosses, peu de détails. C'est normal, c'est inspiré par les modèles Lionel, sortis avant la seconde guerre mondiale et qui "tournaient" sur des courbes de faible rayon...

Quelques autres marques en O :
- Weaver Models
- Rich Yoder Models (Brass)
- P&D Hobby Shop (Kits)

Hope that helps Wink

Dernière édition par Spike le Jeu 5 Jan 2012 - 11:41; édité 1 fois
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 13:34    Sujet du message: Echelle 0 - Quelles marques choisir ? Répondre en citant

Aie, le réalisme en prend un coup avec cette traverse.
Porter
Porter

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 13:49    Sujet du message: Echelle 0 - Quelles marques choisir ? Répondre en citant

Merci beaucoup Spike.
En effet je n'avais pas vu qu'il y avait la série MAster chez Atlas.
Tes photos comparatives sont parlantes.
Et donc, j'en conclut que MTH Premier et Atlas Master sont des bonnes répliques au 1/43.5
Pour les voies, ça c'est autre chose ... pourquoi ces américains n'ont pas du 0 en 3 rails avec des plots " à la Märklin" qui sont très discrets plutôt que ce rail plein.
A part le SCALE TRAX de MTH, y a t-il d'autres voies 3 rails réalistes? Comme le dit BLN58, le 2 rails est réaliste et le 3 rails est pratique!
Pas facile!
David.
Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 14:18    Sujet du message: Echelle 0 - Quelles marques choisir ? Répondre en citant

davtieni a écrit:
Pour les voies, ça c'est autre chose ... pourquoi ces américains n'ont pas du 0 en 3 rails avec des plots " à la Märklin" qui sont très discrets plutôt que ce rail plein ?

Mais si je ne m'abuse, la voie "M" Märklin avait à l'origine un rail central, avant d'évoluer vers un système à plots Wink
Coté US, les trains Lionel utilisaient une voie avec un rail central dès l'origine et un captage de courant par galet. C'est simplement resté comme cela pour des raisons de compatibilité, je pense. Passer sur un rail à plots impliquerait de modifier le système et de remplacer les galets par des patins.

Tiens, le modèle ATLAS précédent, en version trois rails (les rambardes et autres détails ne sont pas montés) :

BLN 58
Mountain
Mountain

Prénom: Bernard

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 15:24    Sujet du message: Echelle 0 - Quelles marques choisir ? Répondre en citant

Spike a écrit:
Chez MTH, la gamme la plus détaillée en O est effectivement la série "Premier", uniquement en version 3 rails.

Attention, chez MTH les modèles prévus en 2 rails peuvent être équipés de rouleaux de prise de courant pour le 3 rails,
et inversement les modèles 3 rails peuvent être modifiés en 2 rails, c'est simple, non ?
Je crois que la différence réside dans les roues: fines pour le 2 rails ( Scale Wheels), avec "gros boudins" et essieux centraux sans boudin (Hi-Rail Wheels) pour le 3 rails (jouet)

Dernière édition par BLN 58 le Jeu 22 Déc 2011 - 16:13; édité 1 fois
Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 15:35    Sujet du message: Echelle 0 - Quelles marques choisir ? Répondre en citant

BLN 58 a écrit:
Attention, chez MTH les modèles prévus en 2 rails peuvent être équipés de rouleaux de prise de courant pour le 3 rails,
et inversement les modèles 3 rails peuvent être modifiés en 2 rails, c'est simple, non ?
Je crois que la différence réside dans les roues: fines pour le 2 rails, avec "gros boudins" et essieux centraux sans boudin
 pour le 3 rails (jouet)

Exact ! Il y a des modèles qui peuvent être livrés directement avec des roues "normales" au lieu des roues "Hi-Rail"...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:40    Sujet du message: Echelle 0 - Quelles marques choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com