Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[TECHNIQUE] Route en beton ...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 19:11    Sujet du message: [TECHNIQUE] Route en beton ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous, j'ai pour projet de faire un bout de route en béton sur mon On30, auriez vous des liens, photos, techniques ?
Je ne sais pas si il y a déjà eu des tutos a ce sujet sur le forum ? Merci !

http://www.deadpioneer.com/articles/primer.htm
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 19:44    Sujet du message: [TECHNIQUE] Route en beton ... Répondre en citant

Il me semble que Snapper avait fait un truc dans ce style pour ses modules en street-running. Il y en a aussi sur le module HO Tirahawat si je me rappelle bien.

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 20:08    Sujet du message: [TECHNIQUE] Route en beton ... Répondre en citant

Merci Spike ! C'est vrai que Old Pawnee a fait ça ...

OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 21:08    Sujet du message: [TECHNIQUE] Route en beton ... Répondre en citant

Tu as également la méthode de Lance Midheim qui est pas mal.
Il fait ça avec des feuilles de styréne.

Et en situation

Photos de Lance Midheim provenant de son site: http://www.lancemindheim.com/
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 21:23    Sujet du message: [TECHNIQUE] Route en beton ... Répondre en citant

Merci !
Lance est vraiment un tres tres bon ! Je trouve son réseau de switching exellent !!!
Il me semble que sa route fait plus goudron que beton, j'ai plus envie de faire un truc dans ce genre la :

Concrete road en construction sur le Mogollon ...
http://www.freerails.com/view_topic.php?id=1222&forum_id=17&page=59
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 22:30    Sujet du message: [TECHNIQUE] Route en beton ... Répondre en citant

Effectivement ça ressemble plus à du goudron.
Tu peux tenter le plâtre ou tout autre support représentant la route, recouvert ensuit d' l'enduit de lissage par dessus teinté avec des lavis de peinture.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 22:47    Sujet du message: [TECHNIQUE] Route en beton ... Répondre en citant

As-tu pensé aux feuilles d'abrasif à l'eau Question Tu choisis le grain en fonction de ton échelle, comme le béton était en dalles, tu n'as pas de problèmes de raccordement et comme dit Olivier tu n'as plus qu'à teinter et je suis sur que dans les gammes de peintures, il doit y avoir ce qu'il faut, d'autant plus que le béton n'est pas d'une couleur uniforme, surtout après usage. Sous l'abrasif Question du carton à calendrier ou autre.
nanard
BricoleTout
Porter
Porter

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): On30, Ho, N

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 23:56    Sujet du message: [TECHNIQUE] Route en beton ... Répondre en citant

Du carton taillé en grandes dalles comme sur la photo et de la peinture texturée béton de chez Polak.
Avec de l'herbe de différentes nuances aux joints, çà doit donner Wink
Visiter le site web du posteur
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 13:01    Sujet du message: [TECHNIQUE] Route en beton ... Répondre en citant

Je crois que je vais m'essayer la méthode au plâtre ... a suivre ...
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 20:17    Sujet du message: [TECHNIQUE] Route en beton ... Répondre en citant

Après un gros virus dans l'ordi au moment des fêtes, me revoilou, voici une video de mon 50 franchissant la nouvelle vieille route en béton ...

Route faite en plâtre ...
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 20:34    Sujet du message: [TECHNIQUE] Route en beton ... Répondre en citant

Salut Jeff et bonne année Okay
Très belle cette route en béton avec la végétation qui investit les joints , et la patine rend super bien Tu as utilisé quel matériau , plâtre de Paris , enduit de lissage , mélange plâtre colle à bois.... Question
Andy Warhol
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 20:56    Sujet du message: [TECHNIQUE] Route en beton ... Répondre en citant

Superbe !
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 21:56    Sujet du message: [TECHNIQUE] Route en beton ... Répondre en citant

eric-small central a écrit:
Salut Jeff et bonne année Okay
Très belle cette route en béton avec la végétation qui investit les joints , et la patine rend super bien Tu as utilisé quel matériau , plâtre de Paris , enduit de lissage , mélange plâtre colle à bois.... Question

J'ai utilisé de l'enduit de lissage et l'ai modelé au fur et a mesure du séchage . Bien sur des craquelures sont apparues de ci de la en séchant et ça ne fait qu'accentuer l'aspect vieux béton . Pour être sur que l'ensemble ne tombe pas en miette avec les vibrations , j'ai mis un peu de colle blanche dans le mélange de teinture initiale ; puis ai peaufiné la coloration avec de l'acrylique dilué a l'alcool .
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 22:13    Sujet du message: [TECHNIQUE] Route en beton ... Répondre en citant

OLIVIER a écrit:
Tu as également la méthode de Lance Midheim qui est pas mal.
Il fait ça avec des feuilles de styréne.

Et en situation

Photos de Lance Midheim provenant de son site: http://www.lancemindheim.com/

Il est génial ce site ! J'ai bien reconnu l'auteur de l'article de MRH de Janvier sur les bâtiments en clap, SUPERBE !
Big Boy

Prénom: michel

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012 - 07:57    Sujet du message: [TECHNIQUE] Route en beton ... Répondre en citant

Très réussie ta route, Jeff.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49    Sujet du message: [TECHNIQUE] Route en beton ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com