Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Mon projet de réseau
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
math42
Mogul
Mogul

Prénom: Mathieu
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 23:51    Sujet du message: Mon projet de réseau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Note du Staff : Nouveau fil regroupant les messages liés au projet de réseau de math42 placés dans un autre fil.

Merci beaucoup. Pour les aiguillages je verrais un peut plus tard pour les digitaliser.

Sinon voici le plan de mon reseau.

V1

V1.2

V2 pour évité les croisements mais par contre réduction des angle !

Est ce que ce type de réseau est simple pour et me posera pas de problème particulier.

Merci
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 00:57    Sujet du message: Mon projet de réseau Répondre en citant

Que veux tu représenter Question  quelle est ton époque , compagnie(s) Question  
Andy Warhol
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 08:42    Sujet du message: Mon projet de réseau Répondre en citant

Il n'y a pas beaucoup de voies pour manoeuvrer ...
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 08:53    Sujet du message: Mon projet de réseau Répondre en citant

Franchement, c'est le genre de plan qui va bien 2 minutes, après tu t'emmerde là dessus !!! Sur 190*100, y'a moyen de faire un super truc, voir le réseau de BUBULE. Franchement, je ne conçois pas un réseau sans embranchement, c'est ce qui donne le jeu.

Bah tiens j'y songe, voir le livre blanc de nos réseaux Mr. Green

http://us.leforum.eu/t3107-Le-Livre-Blanc-de-nos-Reseaux.htm

Il y a déjà de beau plan Exclamation Okay
Mogul

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 08:58    Sujet du message: Mon projet de réseau Répondre en citant

Bonjour.Au risque de vous déplaire, je n’ai aucune époque, aucune recréation. Je veux juste pour chez moi un petit réseau sympa pour pouvoir m’en servir de temps à autres. J’ai des contraintes de place, ce qui que fait le réseau seras sur une planche qui sera stockée verticalement (donc pas de niveau superieur avec helix) qu’en je ne m’en servirai pas. Si je veux quelques chose de mieux, je vais intégrer à la rentrée un club de modélisme ferroviaire et avec eux je pourrais travailler sur leur projet ou d’autre mais plus réaliste. Pour chez moi c’est juste pour m’amuser et que mon petit regarde les trains tourner. Pour le moment je ne suis pas trop intéressé par les manœuvres et je pourrai rajouter par la suit un module de manœuvre.
Pour le choix de l’US c’est juste que j’aime le style des locos US mais rien ne m’empêchera d’acheter du français si j’en trouve qui me plaît.
domi
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 12:01    Sujet du message: Mon projet de réseau Répondre en citant

OK, je comprends que tu souhaites surtout faire rouler tes trains, mais un conseil, réfléchis quand même à rajouter quelques voies de garages sinon, c'est certain, tu vas t'emmerder au plus vite. Au contraire, avec des voies de garage, tu vas vite choper le virus.... Avant de te lancer tête baissée dans cette construction de réseau, un conseil: essaie de visionner un maximum de plans, sur des bouquins du style 101 Trackplans for Model Railroaders (Lyn Westcott, éditions Kalmbach), ou directement sur le ouaibe (ex: http://www.carendt.com , ou tout simplement ici-même).

M'enfin, c'est toi qui vois. Wink

Domi
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 12:17    Sujet du message: Mon projet de réseau Répondre en citant

domi a écrit:
OK, je comprends que tu souhaites surtout faire rouler tes trains, mais un conseil, réfléchis quand même à rajouter quelques voies de garages sinon, c'est certain, tu vas t'emmerder au plus vite. Au contraire, avec des voies de garage, tu vas vite choper le virus.... Avant de te lancer tête baissée dans cette construction de réseau, un conseil: essaie de visionner un maximum de plans, sur des bouquins du style 101 Trackplans for Model Railroaders (Lyn Westcott, éditions Kalmbach), ou directement sur le ouaibe (ex: http://www.carendt.com , ou tout simplement ici-même).

M'enfin, c'est toi qui vois. Wink

Domi

plus 1 !  .... 

Mais il est vrai que toi seul décide. Mais si je devais voir selon ton cahier des charges, je ne ma casserai même la tête avec une planche, je ferai directement avec de la voie UNITRACK directement sur le parquet de la chambre  Tire la langue  
Tire la langue
Mogul

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 20:43    Sujet du message: Mon projet de réseau Répondre en citant

Boxpock a écrit:
Mais il est vrai que toi seul décide. Mais si je devais voir selon ton cahier des charges, je ne ma casserai même la tête avec une planche, je ferai directement avec de la voie UNITRACK directement sur le parquet de la chambre  Tire la langue  
Tire la langue

Sauf que le réseau sera au sous sol de ma maison. Sur mes autres plans ave voies de garage cela me fait placer le double en aiguillages et le budget monte vite et vu que je suis au chômage il vaut mieux que je fasse attention à mes dépenses et que j’achète d’autres aiguillages par la suite. Je travail sur un nouveau plan (peut être le 50ieme en un mois) avec des voies de garages. Je calcul le budget et je vous le présente.
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 20:48    Sujet du message: Mon projet de réseau Répondre en citant

math42 a écrit:
Sur mes autres plans ave voies de garage cela me fait placer le double en aiguillages et le budget monte vite et vu que je suis au chômage il vaut mieux que je fasse attention à mes dépenses et que j’achète d’autres aiguillages par la suite.

pourquoi n'envisagerais tu pas de faire un réseau modulaire: au fure et à mesure que tu as ton budget, tu rajoute un module.

Domi a écrit:
OK, je comprends que tu souhaites surtout faire rouler tes trains, mais un conseil, réfléchis quand même à rajouter quelques voies de garages sinon, c'est certain, tu vas t'emmerder au plus vite.

Domi à raison, surtout si tu souhaite ne pas gaspiller ton argent: si tu pars sur un mauvais plan tu vas t'ennuyer au bout de quelques heures et tu devras rajouter de l'argent dans un truc bancale.
si tu part sur un bon plan tu pourras te faire plaisir bien plus longtemps avant de devoir banquer.
math42
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 21:28    Sujet du message: Mon projet de réseau Répondre en citant

Désoler mais je dois abandonner mon projet pour cause d’argent. Notre voiture est morte mon garagiste ma laissé un message ce soir pour que je passe demain voir l’étendue des réparations. Apparemment il y’a énormément de frais de réparations donc va surement en acheter une autre. Pour une fois que j’étais bien partit dans un projet.
J’espère pourvoir m’y remettre dans quelques années.

domi
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 14:28    Sujet du message: Mon projet de réseau Répondre en citant

OK, bon courage à toi, et n' hésite pas à revenir nous voir dès que tu le souhaites.

Domi
math42
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 18:52    Sujet du message: Mon projet de réseau Répondre en citant

Bonsoir à tous. Je reviens du garagiste et finalement plus de peur que de mal. Les réparations peuvent être payées sans toucher au budget train même si ca va faire un peut mal au compte en banque. Je travail sur un nouveau réseau et je le mets en ligne des que j’ai terminé.
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 19:26    Sujet du message: Mon projet de réseau Répondre en citant

A la bonheur !!! Mr. Green Moi c'est demain que la Mégane passe au garage ! Neutral
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 19:58    Sujet du message: Mon projet de réseau Répondre en citant

math42 a écrit:
Bonsoir à tous. Je reviens du garagiste et finalement plus de peur que de mal. Les réparations peuvent être payées sans toucher au budget train même si ca va faire un peut mal au compte en banque. Je travail sur un nouveau réseau et je le mets en ligne des que j’ai terminé.

Ouf Okay
Andy Warhol
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 20:36    Sujet du message: Mon projet de réseau Répondre en citant

Boxpock a écrit:
A la bonheur !!! Mr. Green Moi c'est demain que la Mégane passe au garage ! Neutral

tu sait ce que l'ont dit a propos de RENAULT ??????

RENAULT tout les jours un bruit nouveau !!!!!!!!!
je confirme avec ma Mégane série une 1.9D pas turbo 232500 Km au compteur Mr. Green Mr. Green

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44    Sujet du message: Mon projet de réseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com