Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Drôle d'engin de remorquage du PRR (époque vapeur)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Engins moteurs, matériels roulants et installations fixes -> Vapeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 19:36    Sujet du message: Drôle d'engin de remorquage du PRR (époque vapeur) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
En faisant des recherches pour un autre sujet , je suis tombé sur ce site avec ces droles d'engins dont je ne connaissais pas du tout l'existence.

http://prr.railfan.net/RubberTiredSwitchers.html
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 20:15    Sujet du message: Drôle d'engin de remorquage du PRR (époque vapeur) Répondre en citant

les dernières photos on dirrait un engin de tractor pulling Shocked
bravo pour cette trouvaille Okay
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 20:25    Sujet du message: Drôle d'engin de remorquage du PRR (époque vapeur) Répondre en citant

Intéressant !
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 21:00    Sujet du message: Drôle d'engin de remorquage du PRR (époque vapeur) Répondre en citant

Je ne connaissais pas non plus. Ces engins ont la fonction de loco-tracteur et ont par le fait de leur roues une facilité de déplacement pour aller d'un convoi à un autre.
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 21:08    Sujet du message: Drôle d'engin de remorquage du PRR (époque vapeur) Répondre en citant

Quand tu réfléchis bien, pour la manoeuvre, c'est loin d'être stupide. Le coef d'adhérence de l'acier sur acier (roue sur rail) est une vraie calamité, d'où les sablières sur les locos. Les tracteurs à pneus, dès qu'ils s'affranchissent de la seule vraie contrainte qui est l'écartement des rails, et qu'ils ont beaucoup de couple, doivent être au moins aussi efficaces et être + utiles. Pas besoin d'un certain nombre d'aiguilles pour aller d'une rame à l'autre...Sont pas bêtes les bougres, même si je ne sais pas si ce système à été installé ailleurs.
nanard
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 21:52    Sujet du message: Drôle d'engin de remorquage du PRR (époque vapeur) Répondre en citant

nanard a écrit:
Quand tu réfléchis bien, pour la manoeuvre, c'est loin d'être stupide. Le coef d'adhérence de l'acier sur acier (roue sur rail) est une vraie calamité, d'où les sablières sur les locos. Les tracteurs à pneus, dès qu'ils s'affranchissent de la seule vraie contrainte qui est l'écartement des rails, et qu'ils ont beaucoup de couple, doivent être au moins aussi efficaces et être + utiles. Pas besoin d'un certain nombre d'aiguilles pour aller d'une rame à l'autre...Sont pas bêtes les bougres, même si je ne sais pas si ce système à été installé ailleurs.
nanard

Tout à fait d'accord avec toi.
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 22:00    Sujet du message: Drôle d'engin de remorquage du PRR (époque vapeur) Répondre en citant

gros minou 30 a écrit:
nanard a écrit:
 Pas besoin d'un certain nombre d'aiguilles pour aller d'une rame à l'autre...nanard

Tout à fait d'accord avec toi.

Oui mais les wagons ont besoin d'aiguilles qu'en même Wink
Andy Warhol
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 08:54    Sujet du message: Drôle d'engin de remorquage du PRR (époque vapeur) Répondre en citant

nanard a écrit:
je ne sais pas si ce système à été installé ailleurs.

Si, notamment sur les rails français, d'ailleurs en voici un en pleine action ici : http://membres.multimania.fr/stephanerevel/attelage.htm
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 09:16    Sujet du message: Drôle d'engin de remorquage du PRR (époque vapeur) Répondre en citant

Tu dois avoir intérêt à suivre la voie ,parce que les wagons eux la suivent Mr. Green
JM
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 09:37    Sujet du message: Drôle d'engin de remorquage du PRR (époque vapeur) Répondre en citant

FLOUZAT JEAN MICHEL a écrit:
Tu dois avoir intérêt à suivre la voie ,parce que les wagons eux la suivent Mr. Green
JM

oui c'est ce qui m'a étonné.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 10:34    Sujet du message: Drôle d'engin de remorquage du PRR (époque vapeur) Répondre en citant

Vraiment les laffly auront été mis à toutes les sauces. Bien sûr que le tracteur doit suivre les voies, mais en cas de manoeuvres multiples dans la même journée sur des voies différentes, il peut passer par où il veut pour rejoindre la rame suivante, sans avoir besoin de manoeuvres multiples s'il utilisait rails zé aiguillages.
nanard
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 11:14    Sujet du message: Drôle d'engin de remorquage du PRR (époque vapeur) Répondre en citant

Et Voui, c'est sûr, les pineus, c'est supérieur, il y a longtemps qu'on le sait dans mon pays et qu'on essaie de vous le faire comprendre...............Mais vous êtes durs de la comprenette...........!
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 11:53    Sujet du message: Drôle d'engin de remorquage du PRR (époque vapeur) Répondre en citant

paponmimo a écrit:
Et Voui, c'est sûr, les pineus, c'est supérieur, il y a longtemps qu'on le sait dans mon pays et qu'on essaie de vous le faire comprendre...............Mais vous êtes durs de la comprenette...........!

Mais non, je te rassure, on ne roule plus avec des roues en bois sur nos voitures.
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 12:25    Sujet du message: Drôle d'engin de remorquage du PRR (époque vapeur) Répondre en citant

OLIVIER a écrit:
FLOUZAT JEAN MICHEL a écrit:
JM

oui c'est ce qui m'a étonné.

Ben, sauf à être complètement miro, il n'y a quand même pas de grosses difficultés à suivre une paire de rails... Rolling Eyes N'oubliez pas que l'attelage du tracteur est monté sur une articulation qui permet au conducteur de ne pas suivre au mm près les rails sur lesquels roulent les wagons qu'il remorque. En fait, en visionnant les photos de l'attelage, on s'apperçoit qu'il y a une liberté de manoeuvre latérale de plusieurs dizaines de cm de part et d'autre de la position centrale...

En attendant, je croyais que c'était un concept récent. Je découvre à l'occasion que ce système avait été déjà étudié il y a plusieurs décennies. Okay

Domi
vieille baderne
Mikado
Mikado

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): Ho, On30

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 16:07    Sujet du message: Drôle d'engin de remorquage du PRR (époque vapeur) Répondre en citant

Belle trouvaille!!!
Sur le port de lorient, il est assez courant de voir des engins de chantier genre "tracto-pelle" pousser les rames de céréaliers.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56    Sujet du message: Drôle d'engin de remorquage du PRR (époque vapeur)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Engins moteurs, matériels roulants et installations fixes -> Vapeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com