Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Exposition à La Rochelle (17) les 10 et 11 décembre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 11:10    Sujet du message: Exposition à La Rochelle (17) les 10 et 11 décembre 2011 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'étais invité la semaine dernière à une exposition à Aytré, juste à côté de La Rochelle.
Outre un certain nombre de vendeurs, il y avait trois réseaux, un en N proposé par quelques membres du club de Mont-de-Marsan, et deux en HO, un créé par le club organisateur de l'exposition et un par un club d'Orvault, près de Nantes.
J'y étais quant à moi avec trois dioramas, et j'ai reçu le renfort de Jean-Michel le samedi après-midi. Il a pu ainsi me montrer sa version à grande échelle du Doan Valley garage.

Le réseau en N est l'oeuvre de l'Association Landaise des Amis des Chemins de Fer. Leur site : http://les-amis-landais-des-chemins-de-fer.over-blog.com/

Quelques photos de ce beau et grand réseau.

D'autres images, et deux vidéos, sont visibles sur leur site :

http://les-amis-landais-des-chemins-de-fer.over-blog.com/pages/Le_Reseau_de…

Ces gens étaient très gentils. Bruno Liénard, le responsable du club, m'a montré comment il réalisait des palmiers avec de la laine décorative tout à fait convaincants. Il m'en a même offert un que je posterai un peu plus tard sur un autre fil.

Quelques images du réseau présenté par les nantais. Peu de bâtiments (deux) mais du joli travail, je trouve, et une exploitation on ne peut plus fluide.

Le réseau du club organisateur. Beaucoup de vie et une amusante scène de hold-up avec prise d'otage...

Pour finir, quelques images de deux des dioramas que je présentais (le troisième, Doan Valley Garage, a été abondamment présenté ces derniers jours).

Arizona Dream. Construit en 2009.

Le "square foot diorama", en O aussi, construit en 2007 dans le cadre d'un challenge sur RR-Line (époque où je participais et finissais avant la date limite...)

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 11:33    Sujet du message: Exposition à La Rochelle (17) les 10 et 11 décembre 2011 Répondre en citant

Très jolies choses et aussi très jolies photos . Okay

jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 12:02    Sujet du message: Exposition à La Rochelle (17) les 10 et 11 décembre 2011 Répondre en citant

Sympa les réseaux, superbes dioramas.
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 14:39    Sujet du message: Exposition à La Rochelle (17) les 10 et 11 décembre 2011 Répondre en citant

Sans faire dans la flagornerie éhontée, vis a vis de Frédéric, mon seul commentaire est de dire qu'il n'y a pas photo Exclamation Exclamation Il n'y a pas d'âme dans ces présentations, trop propres sur elles, trop souvent reflets des présentations de la firme XXX pour les maisons et autres, si tu as les catalogues, tu peux même mettre les références en face. Vive le train US et ses productions libres Exclamation
nanard
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 23:03    Sujet du message: Exposition à La Rochelle (17) les 10 et 11 décembre 2011 Répondre en citant

Pas faux ...
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 23:34    Sujet du message: Exposition à La Rochelle (17) les 10 et 11 décembre 2011 Répondre en citant

Je ne vous suis pas bien, là. Je pense qu'il n'y a pas un seul kit dans toutes les photos que je vous ai montrées. Les constructeurs y ont mis du coeur, pour rendre une ambiance qui évidemment n'est pas le far-west parce que la France ce n'est pas le far-west.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 00:23    Sujet du message: Exposition à La Rochelle (17) les 10 et 11 décembre 2011 Répondre en citant

plus 1 !
Peut être est ce plus le fait que se soit du modélisme Français et non Américain. Rolling Eyes
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 06:36    Sujet du message: Exposition à La Rochelle (17) les 10 et 11 décembre 2011 Répondre en citant

Je découvre le fil Embarassed c'est du beau boulot Okay
Et que dire des dio de Fred
Consolidation
Consolidation

Prénom: jean claude

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 08:28    Sujet du message: Exposition à La Rochelle (17) les 10 et 11 décembre 2011 Répondre en citant

Superbe
WSL#5
Consolidation
Consolidation

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): 1:20.3

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 09:04    Sujet du message: Exposition à La Rochelle (17) les 10 et 11 décembre 2011 Répondre en citant

Frederic Testard a écrit:
Je ne vous suis pas bien, là. Je pense qu'il n'y a pas un seul kit dans toutes les photos que je vous ai montrées. Les constructeurs y ont mis du coeur, pour rendre une ambiance qui évidemment n'est pas le far-west parce que la France ce n'est pas le far-west.

Salut Fred.

Je ne comprends pas non plus, c'est juste une autre forme de modélisme.
De plus, je connais les membres du club d'Aytré, ce sont de vrais passionnés, qui bossent très bien.
P.S. : je suis content d"avoir passé l'après-midi avec toi, on a pu papoter un peu.

Jean Michel.
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2011 - 10:51    Sujet du message: Exposition à La Rochelle (17) les 10 et 11 décembre 2011 Répondre en citant

Loin de moi l'idée de dénigrer les réseaux présentés mais ce que je pense c'est qu'ils manquent parfois un peu d'âme
Il faut dire aussi que les contraintes exercées sur ces réseaux de par leur destination ne doivent pas aider

Ceci étant dit, c'est du très beau boulot !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41    Sujet du message: Exposition à La Rochelle (17) les 10 et 11 décembre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Reportages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com