Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
The layout which I would not finish.......... (TLWWNF)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 17:37    Sujet du message: The layout which I would not finish.......... (TLWWNF) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nouvelle aventure, en espérant qu' elle aille au bout. Embarassed

La menuiserie est terminé ainsi que la pose des voies et le câblage.
Je vais encore me faire enguirlander par Alex ( et d'autre) car j'ai posé la voie à même le CP, mais honnêtement vu les vitesses à laquelle les trains circulent le bruit n'est pas très important.
Chose importante qui me fera remonter dans l'estime de certains, l'époque choisi se situe au alentour de la deuxième partie du xx eme, soit environ 1920- 1940.
Les bâtiments seront en brique et se situerons donc plutôt au nord ouest.
Le réseau sera composé de deux module, ainsi que d'une coulisse.

Coté gauche se trouvera un marchand de charbon.
Je suis en train de construire le quai de déchargement.

Les aiguilles sont toutes câblées avec la pointe de cœur alimentées et disposent de moteur lent Tortoise.

Pour le câblage j'ai utilisé ces prises qui sont extrêmement pratique. On enfile les fils que l'on veux connecter puis on pince la prise, le branchement est terminé.

Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 17:42    Sujet du message: The layout which I would not finish.......... (TLWWNF) Répondre en citant

Construction très propre ... ça promet !
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 17:47    Sujet du message: The layout which I would not finish.......... (TLWWNF) Répondre en citant

content de voir que tu te relances dans le modélisme Okay
Andy Warhol
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 18:00    Sujet du message: The layout which I would not finish.......... (TLWWNF) Répondre en citant

Mais que s'est-il passé avec ton réseau contemporain industriel de type floridien, que tu avais commencé ? Neutral
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 18:07    Sujet du message: The layout which I would not finish.......... (TLWWNF) Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Mais que s'est-il passé avec ton réseau contemporain industriel de type floridien, que tu avais commencé ? Neutral

Oui, j'allais poser la même question ! C'était pourtant bien parti...

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 18:23    Sujet du message: The layout which I would not finish.......... (TLWWNF) Répondre en citant

plus 1 ! Même question !?

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 18:33    Sujet du message: The layout which I would not finish.......... (TLWWNF) Répondre en citant

Ce tracé me semble bien harmonieux . Okay

Bon courage . Wink

Spike a écrit:
Oui, j'allais poser la même question ! C'était pourtant bien parti...
plus 1 !
jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 19:11    Sujet du message: The layout which I would not finish.......... (TLWWNF) Répondre en citant

L'ancien réseau.......... je l'ai démonté comme les autres. Coyotte d’où le titre de celui ci.
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 19:29    Sujet du message: The layout which I would not finish.......... (TLWWNF) Répondre en citant

Ça parait très propre J'ai la même approche que toi quand à la pose de la voie siffle Qu'as tu pris comme marque pour celle ci Question
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 19:50    Sujet du message: The layout which I would not finish.......... (TLWWNF) Répondre en citant

BURLINGTON a écrit:
Ça parait très propre J'ai la même approche que toi quand à la pose de la voie siffle Qu'as tu pris comme marque pour celle ci Question

Toujours de la ME qui me semble être la plus belle voie d'un grand fabriquant.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 01:42    Sujet du message: The layout which I would not finish.......... (TLWWNF) Répondre en citant

OLIVIER a écrit:
L'ancien réseau.......... je l'ai démonté comme les autres.

Tu me fais penser à un très bon ami que j'avais à Montréal. Je l'ai connu en 1979, lors d'un congrès,
alors qu'il travaillait sur un réseau en HO. Un jour, il a décidé de l'arrêter, s'est fait bâtir une annexe
à sa maison, dans laquelle il a entrepris un réseau en O, sur lequel travaillaient tous ses copains.
Mais, au bout d'un certain temps, il a encore décidé d'arrêter, pour entreprendre un réseau au 1/24ème.
Puis il est soudain revenu au HO (au grand dépit des copains qui, une fois de plus, avaient travaillé
assidûment pour lui). Et ainsi de suite jusqu'à ces dernières années...
Aujourd'hui, il a 76 ans, il est malade, et il n'aura jamais vu l'nombril d'la femme d'un agent de police
eu le plaisir d'avoir un réseau en état de fonctionner.
C'est plutôt triste... Sad
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 13:17    Sujet du message: The layout which I would not finish.......... (TLWWNF) Répondre en citant

J'espère ne pas en arriver là................quoique.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 05:06    Sujet du message: The layout which I would not finish.......... (TLWWNF) Répondre en citant

OLIVIER a écrit:
...Chose importante qui me fera remonter dans l'estime de certains, l'époque choisi se situe au alentour de la deuxième partie du xx eme, soit environ 1920- 1940....
Shocked Shocked C'était qui ton prof de maths Question
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 07:03    Sujet du message: The layout which I would not finish.......... (TLWWNF) Répondre en citant

L’helvelle est tatillon............ mais il a raison.
L'entre deux guerres sera plus juste.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 08:36    Sujet du message: The layout which I would not finish.......... (TLWWNF) Répondre en citant

OLIVIER a écrit:
L'ancien réseau.......... je l'ai démonté comme les autres.

Tu me fais penser à un très bon ami que j'avais à Montréal. Je l'ai connu en 1979, lors d'un congrès,
alors qu'il travaillait sur un réseau en HO. Un jour, il a décidé de l'arrêter, s'est fait bâtir une annexe
à sa maison, dans laquelle il a entrepris un réseau en O, sur lequel travaillaient tous ses copains.
Mais, au bout d'un certain temps, il a encore décidé d'arrêter, pour entreprendre un réseau au 1/24ème.
Puis il est soudain revenu au HO (au grand dépit des copains qui, une fois de plus, avaient travaillé
assidûment pour lui). Et ainsi de suite jusqu'à ces dernières années...
Aujourd'hui, il a 76 ans, il est malade, et il n'aura jamais vu l'nombril d'la femme d'un agent de police
eu le plaisir d'avoir un réseau en état de fonctionner.
C'est plutôt triste... Sad

peut être que le plaisir de ton ami n'était pas de faire rouler les trains mais de construire et de réunir des amis?
en modelisme le tout c'est de se faire plaisir, c'est tellement vaste comme domaine qu'il y en a pour tout les gouts
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24    Sujet du message: The layout which I would not finish.......... (TLWWNF)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com