Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gallow turntable
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HILTI
Consolidation
Consolidation

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N, Nm, On30

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 10:54    Sujet du message: Gallow turntable Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il me semble que le sujet a déjà été abordé sur le forum mais je ne sais pas ou .... Ni par qui
Voila J'ai retrouvé un joli plan PDF sur le site de On30 Annual... Mais je ne sais ou trouver les "ferrures" (boulosn, embases,....)
Ni le cas échéant comment les réaliser

Une idée ?

Michel
LLOYD
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 19:30    Sujet du message: Gallow turntable Répondre en citant

En ferrures toutes prêtes, à part du NBW et du Turnbuckle (Grandt Line ou Titchy ) je ne pense pas qu'il existe des parts pour une Gallow...
La couronne à galets ( qu'on trouve aussi sur des Barnart Log Loaders ) est une vraie merde à faire, et ce dans toute les échelles, de plus dans des échelles du HO au O cela présente peu d'intérêt que cette couronne soit fonctionnelle!
Si il te manque de la doc, je peu t'envoyer en MP des scans de plans parus dans une Gazette de 90............
Indique nous le lien PDF du On30 Annual!

The craftsman is known by his work....
Visiter le site web du posteur
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 19:37    Sujet du message: Gallow turntable Répondre en citant

Ici : http://on30annual.com/extra/on30_extra_gallowsturntable.php
LLOYD
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 19:44    Sujet du message: Gallow turntable Répondre en citant

THX

C'est une copie du plan de Al Armitage paru in the Gazette Jan / Feb 90, le seul bonus c'est le développé des cercles de couronnes!

HILTI
Consolidation
Consolidation

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N, Nm, On30

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2011 - 21:46    Sujet du message: Gallow turntable Répondre en citant

C'est effectivement de cela qu'il s'agit Wink L'autre question ... Je viens de m'offrir une bachman 2-8-0.... Qui tiendrait difficilement sur le plan initial.... En élargissant de 2 cm je couvre l’empattement global... et un peu plus est réalise ou faut-il couvrir la longueur HT

Lloyd si tu as des infos complémentaires sur ce plan je suis preneur.... Certain détail sont délicats.... effectivement la façon de traiter la couronne.... Une autre question est celle de l'inversion de polarité et du positionnement correcte des rail après retournement

Michel
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 00:40    Sujet du message: Gallow turntable Répondre en citant

Michel, si cela peut t'intéresser, voici les vues de quelques-unes des pièces que j'avais fabriquées lorsque
j'ai construit cette structure au 1/64ème qui, plus précisément, est une "A-frame turntable", plutôt que "gallow".
(Tout y est opérationnel)

....

....

...

...

Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 10:40    Sujet du message: Gallow turntable Répondre en citant

Très beau boulot Alex Okay Okay Okay

LLOYD
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 10:41    Sujet du message: Gallow turntable Répondre en citant

HILTI a écrit:

Lloyd si tu as des infos complémentaires sur ce plan je suis preneur.... Certain détail sont délicats.... effectivement la façon de traiter la couronne.... Une autre question est celle de l'inversion de polarité et du positionnement correcte des rail après retournement

Michel

je t'envoie ça en MP!

LLOYD
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 10:53    Sujet du message: Gallow turntable Répondre en citant

HILTI a écrit:

Une autre question est celle de l'inversion de polarité et du positionnement correcte des rail après retournement

Michel

Pour ça j'utilise des interrupteurs/inverseurs à 6 plots, maintenant il existe probablement des systèmes plus sophistiqués!!

vieille baderne
Mikado
Mikado

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): Ho, On30

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 13:47    Sujet du message: Gallow turntable Répondre en citant

LLOYD, si c'est la suite de l'article paru dans le n° nov/dec 1989, s'il te plaît, je suis aussi preneur.

Pour un novice comme moi, j'ai 2 questions:

Que signifie les termes "gallow" et "A frame"?
Savez vous si une raison particulière a conduit les constructeurs de plaque tournante à positionner les traverses en suspension, fixées par des tirants, au lieu de les poser sur les longerons?
C'est juste pour ma culture personnelle!
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 13:58    Sujet du message: Gallow turntable Répondre en citant

vieille baderne a écrit:
Que signifient les termes "gallow" et "A frame"?

Gallow signifie "potence" (ou, plus précisément, dans le cas qui nous intéresse, "gibet")
En effet, ces gibets (collectifs, que l'on peut voir dans certains westerns)) avaient une
forme plus cubique, et étaient utilisés davantage sur les PLAQUES - plutôt que les ponts - tournantes.
A-frame signifie "cadre/structure en A", comme c'est le cas sur les photos et plans postés plus haut.
Et ceux-ci suffisent, grâce à leurs tendeurs, pour assurer la rigidité d'un simple pont tournant.
Mikado
Mikado

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): Ho, On30

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 14:06    Sujet du message: Gallow turntable Répondre en citant

Merci Alexandre
LLOYD
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 15:56    Sujet du message: Gallow turntable Répondre en citant

N'oubliez par l'ami Gogole!!!
http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:officia…

http://www.mikemassee.com/gallery/v/trains/laws_railroad_museum/10-01-05_Ne…

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 16:31    Sujet du message: Gallow turntable Répondre en citant

vieille baderne a écrit:
Merci Alexandre

Gna padkoua. Voici à quoi ressemble une véritable "Gallows Turntable" (prototype et modèle).
Vous pouvez donc constater qu'elle présente la robustesse nécessaire pour "accommoder" (horrible
anglicisme !)... euh, confortablement plusieurs candidats à la suspendaison...

.........

.........

Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2011 - 16:53    Sujet du message: Gallow turntable Répondre en citant

LLOYD a écrit:
N'oubliez par l'ami Gogole!!!
http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:officia…

Tiens, que voilà de curieuses structures ferroviaires ! A quoi cervelles ?

.....
.....

Oui, je sais farpaitement : c'est pour bien accueillir les représentants en diesels. Mais alors, il manque le vautour,
perché sur la barre horizontale, prêt à fienter sur la tête de l'heureux lauréat...
Je m'en construirais bien une, mais je crains que toute photo où elle apparaîtrait ne soit impitoyablement
censurée par chaque magazine auquel je la soumettrais... (On a les réticences morales qu'on peut).

......................................Hangman, hangman, slack your rope, slack it for awhile,
......................................I just see my darling coming, walking many a mile.
......................................Walking many a mile, oh Lord! Walking many a mile...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43    Sujet du message: Gallow turntable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com