Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Cracq terminal
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos dioramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vieille baderne
Mikado
Mikado

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): Ho, On30

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 13:04    Sujet du message: Cracq terminal Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce n'est pas juste pour poster des photos que j'ai "toc toqué" à votre écran mais parce que cette petite idée me tarabustait depuis quelque temps.

Pour faire suite aux modules élaborés par Claude, mon collège de club, je voudrais construire 2 modules qui, peut être, serviront aussi à mon futur réseau. Je soumets ce plan à votre sagacité.

Je ne cherche pas à représenter un site réel, mais qu' il soit plausible.

Lloyd ou quelqu'un d'autre pourra me dire si ma shay ainsi grimée peut rouler dans les années 20 à 30.

Pour la voie normale je pensais aux gondolas de "La belle woodworking" puisque se sont les seuls que j'ai trouvé mais je suis tout oeil aux suggestions

La voie sera entièrement construite suivant les préceptes édités par Kotcha à partir de profilés Peco code 75 ce qui correspond, d'après les valeurs d'un tableau paru dans le N° nov/dec 1989 de la gazette, à 40 livres/yard et des traverses 2x4 ou 3x4 de 38 à 40 mm de long pour la voie étroite et de 2 à 4x5 en 51 à 54 mm de long pour la voie normale. toutes ces cotes sont les transformations inch, feet/métrique de valeurs données dans le N° déjà cité. La voie standard sera en code 100 de la même marque

Maintenant à vous les studios. Que la bonne humeur soit mais n'attendez pas que tout se fasse en un claquement de doigt car je ne bosse que lorsque j'en ai envie!!!!!! Dure nécessité des marins en retraite...!!!!

La voie normale est au milieu, les modules font 120x50 cm

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 13:16    Sujet du message: Cracq terminal Répondre en citant

Personnellement, je ne vois rien à redire. Sauf que j'allongerais le plus possible la longueur de voie normale
visible, afin de permettre à un maximum de wagons d'être chargés/déchargés par rapport à la voie étroite
les surplombant. Ou alors, tu pourrais prolonger - par une seconde entrée - le tunnel, et ainsi laisser croire
que d'autres wagons peuvent être arrêtés au-delà, en attente de chargement/déchargement.
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 13:40    Sujet du message: Cracq terminal Répondre en citant

Oui , bonne idée . Pour le reste j'aime bien ton plan aussi .

Ouah , Comme elle est belle ta shay .

jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 15:40    Sujet du message: Cracq terminal Répondre en citant

Jolie la Shay Okay
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 15:48    Sujet du message: Cracq terminal Répondre en citant

Merci les gars "Backwoods" is good for you!

Alexandre le pointillé est une erreur; la voie est en tranchée. Désolé... Non pas gaulois
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 16:13    Sujet du message: Cracq terminal Répondre en citant

Jolie en effet cette Shay !

En ce qui concerne le plan, je me demande... Pourquoi des américains se seraient-ils emm..dés à faire une voie en tranchée et un tunnel, pour assurer un transbordement, alors qu'il aurait été plus simple de choisir un endroit où les voies étroite et standard puissent être à niveau (ou bien la voie étroite légèrement en surplomb de la voie standard) ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 18:11    Sujet du message: Cracq terminal Répondre en citant

Eh bien, peut-être qu'ils ne pouvaient pas faire autrement dans ce coin-là ... tout simplement !
vieille baderne
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 18:26    Sujet du message: Cracq terminal Répondre en citant

En fin de compte c'est la judicieuse utilisation du lit d'une rivière disparue bien avant que la main de l'homme ait commencé à remuer les pierres.
LLOYD
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 19:10    Sujet du message: Cracq terminal Répondre en citant

vieille baderne a écrit:

Lloyd ou quelqu'un d'autre pourra me dire si ma shay ainsi grimée peut rouler dans les années 20 à 30.

Euh, pourquoi moi??? Embarassed
bah pourquoi ça pourrai pas rouler dans ces époques là, les T boiler ont été fabriqués de 1889 à 1901!
Pense à planquer le circuit imprimé du tender!!!

vieille baderne a écrit:

Je ne cherche pas à représenter un site réel, mais qu' il soit plausible.

Pour faire quelques choses de plausible ou crédible il faut ce documenter et même avec de la bonne documentation tout n'est pas simple............ alors si on commence avec des: le lit d'une rivière disparue bien avant que la main de l'homme ait commencé à remuer les pierres...... Pendant la guerre civil les conférés avaient creusés une tranché donc....et si ma tante avait eu des roues, elle auraient été diligence et bossée pour John Ford dans The Stagecoach.......... Wink On risque de mettre à coté, une part de rêve, de délire, de poésie oui, mais raisonnés!!!
Une base de document et après on adapte en fonction du matériel et des surfaces disponibles!

The craftsman is known by his work....
Visiter le site web du posteur
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 19:35    Sujet du message: Cracq terminal Répondre en citant

Sympa la Shay. Le plan pas mal non plus.
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 20:05    Sujet du message: Cracq terminal Répondre en citant

Il est très bien ce plan, mais je suis de l'avis de Spike.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011 - 21:04    Sujet du message: Cracq terminal Répondre en citant

Lloyd à raison, malheureusement, c'est pas la première fois, alors le mieux c'est de s'y fier (et non pas si fier). De la doc et encore de la doc...mais c'est fou ce que tu peux déjà découvrir dans le forum, y compris si ce n'est pas à ton échelle Exclamation En plus cela évitera à quelques outlaws de sortir plumes zé goudron Mr. Green
nanard
domi
Invité

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 10:59    Sujet du message: Cracq terminal Répondre en citant

Spike a écrit:
Jolie en effet cette Shay !

En ce qui concerne le plan, je me demande... Pourquoi des américains se seraient-ils emm..dés à faire une voie en tranchée et un tunnel, pour assurer un transbordement, alors qu'il aurait été plus simple de choisir un endroit où les voies étroite et standard puissent être à niveau (ou bien la voie étroite légèrement en surplomb de la voie standard) ?

+1: un croisement à niveau avec un appareil de voie / croisement adapté à deux écartements différents est du plus bel effet visuel. Maintenant je ne sais pas si ça existe dans le commerce, peut-être faudra-t-il les "scratchbuilder" (à l'infinitif dans le texte). Wink

Domi
vieille baderne
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 12:34    Sujet du message: Cracq terminal Répondre en citant

Oui mais si je veux utiliser un basculeur de déchargement comme marqué sur le plan cela risque d'être quelque peu difficile Mr. Green
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 13:47    Sujet du message: Cracq terminal Répondre en citant

nanard a écrit:
Lloyd à raison, malheureusement, c'est pas la première fois

N'y a-t-il pas un programme d'amputation de prévu pour ceux qui ont raison un peu trop souvent, hmm ?... Cool

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:28    Sujet du message: Cracq terminal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos dioramas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >
Page 1 sur 16

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com