Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Usine d'encannage de poissons et fruits de mer
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EricKébec
Mogul
Mogul

Prénom: Éric
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 03:06    Sujet du message: Usine d'encannage de poissons et fruits de mer Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !!
Primo : je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du formu, mais jsut too bad, c'Est bel et bien de HO qu'on va parler dans ce fil.
Secundo : Le but de ce fil, est de palier à un certain manque sur ce formu. Je m'explique, pour avoir parcouru plusieur forum US, il semblerait qu'ici peu de monde présente pas à pas la réalisation d,un batiments ou d,un dio. Le but étant de faire découvrir aux autres nos techniques personnels au travers la réalisation d,un baitment, tout en récoltant les commentaires de nos paires (vous autres) dans le but de s'améliorer constamment. Bref, une belle zone d'échange pour tous qui se traduira j'espere par une expériene enrichissante. Je compte donc sur vos commentaires, pour animer ce fil, sentez vous libre d'êtres critiques, d'Exposer vos propres techniques quand celle que j'utilise vous semble absconde etc. bref, participez, reagissez.

Origine du projet qui va être développer : Je me suis largement inspiré du kit de MasterCreations : Muldoons Distelery. J'avais tracé ce plan d,apres photo ce printemps, mais une fois terminé, ce batiment ne me motivait pas à le réaliser. Or, il y'a deux semaines de cela, alors que je venais de finir un petit batiment ( Buster Barber Shop de bar mills), je me suis mis a tourner en rond ne sachant que faire... j'ai tourné en rond pendant une semaine jusqu'à  dimanche dernier, ou.... à l'heure ou certain sortent de la messe et s'envoie, fier de leur dévotions, un petit apéro dûment mérité.. Kaboum, Kaglang, patatrac l,idée du siecle. J'ai ressortit mon plan, l'ai modifié et mbingo je l'ai l'affaire, je me suis remis febrilement au travail.

La Thématique : Nous sommes è la fin des années 20, début des années 30 à New Big City (nom provisoire), une ville cotière (quelque part entre les maritimes canadienne et la nouvelles angleterre), siège de la compagnie MS & S R.R. ( Maybe Someday and Somewhere Rail Road). Son port de pêche, fort affairé grâce à ses eaux non pas giboyeuse, mais riches en poisson, fut longtemps controlée par la «Nolan Oyster & Clam Cannery» qui vivait en parfaite harmonie avec les petites compagnies de pêche de Mispillion Bay. Mais Cette situation aurai pu durer des décennies si en 1907, l'Emporium Seafood n'avait installé là ses peinates, et avait métamorphosé l'industrie avec sa politique agressives de concentration verticale et horizontale tout a fait Rockfellerienne. Bref, La Nolan l,a pris dans les dent pis pas à peu pret. Et ce que nous allons construire aujourd'hui, c'Est le fruit de la lente agonie de la Nolan sur fond de grand dépression.

Materiel utilisée pour ce projet : Profilé en bois de toutes taille de Northeastern scale Lumber co, Fenetre de la même marque ainsi que des plauqes de Clapboard de 6". Bristol, DAS et Divers matériaux de récupération tel que : Bois de casseau de frais, bague de bouteille de vin, etc.

Le batiment étant constitué de l'amalgamme de plusieur matériaux Brique, clapbord, board and battern), j,ai commencé par découper dans du bristol les pièces nécessaire à la réalisation de l'appentit en Board and battern, puis je l'ai rcouvert d'une feuille de bois (casseau de frais) que j,ai gravé longitudinalement à tout les 1'. Puis entre ces rainures, j'ai collé une petite baguette de 2" de large (toujours taillée dans du casseau de fraise)

Par la suite, j'Ai fabriqué mes portes, toujours dans le même materiel, tout en ménageant une petite fenetre dans la porte d'entrepot. Les barereaux sont une échelle en metal blanc venant d'un ancien Kit N. Puis j'ai teinté le tout avec ma solution Miracle : Alcool 70% et encre de chine, en repassant plusieur couche à la base pour le bois qui est en train de pourir

Je vous passe la réalisation du mur de brique, et vous renvoi au tuto que jai posté à ce propos... c'Est lui.
Je me suis ensuite attelé à la découpe des pieces en Clapboard. La logique dans laquelle j,ai travaillé, en est une d'économie du materiel, avec pas mal d'encoche comme si c'etait un kit laser, afin d'en faciliter le montage.

http://img.xooimage.com/files68/e/4/8/dscf1529-2f5e2fa.jpg

À Suivre
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 03:19    Sujet du message: Usine d'encannage de poissons et fruits de mer Répondre en citant

Plutôt que de me lasser è faire toujours la même chose, je me suis attelé à l'angle Sud Est de la Nolan, logique, l'appentit est pret, donc...
Toutes mes pièeces ont été marquée avec ma "Pounce Wheel" afin de faire les impact des clou sur le Clapboard (le débat fait toujours rage è savoir si c'Est realiste ou non, deux école n'ont pas encore fini de stauter sur le cas... et vous vous en penser quoi ?), soulever quelques planches ici et la afin de donner un petit vécu mal entretenu è la chose et puis fidèle à mon éxpérience, j'ai passé une bonne couche d'AI solution ( Force médium 5 ml/250ml)

Pour ensuite peindre mes murs, par Dry Brush avec de la peinture Polly Scale : D&RGW Building Cream, Bref, è l'orgine c'Etait la couleur du bâtiment, mais comme nous l'avons exposé plutot, y'a longtemps que les murs ont pas connu un renouveau de faraicheur... pis avec les embrun... ben... ça aide pas.

C'Est fou comme le temps passe vite quand on s'amuse bien, moi personnelement j'aime bien assembler quelques chose pour finir ma session, fais que j'ai assembler une petite patente, que je sais pas vraiment à quoi ça sert sur le bâtiment, amis je trouvais çca faisait beau là ou çc sera posé Razz

C'Est tout pour aujourd'hui. Sentez vous ben libre de commenter, argumenter, réagir.. ç me fera ben plaisir de vous répondre, en attendant... à plus.
À suivre
Éric Québec city
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 06:30    Sujet du message: Usine d'encannage de poissons et fruits de mer Répondre en citant

Et as tu le lien pour ton plan?? Ou , puisque tu la refait, pourrait tu en montrer une copie?
Mountain
Mountain

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 07:58    Sujet du message: Usine d'encannage de poissons et fruits de mer Répondre en citant

Superbe travail, pas vraiment le temps de s'ennuyer avec une telle construction
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 08:13    Sujet du message: Usine d'encannage de poissons et fruits de mer Répondre en citant

Beau travail, Eric.
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 08:33    Sujet du message: Usine d'encannage de poissons et fruits de mer Répondre en citant

Je suis attentif . Okay

jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 09:26    Sujet du message: Usine d'encannage de poissons et fruits de mer Répondre en citant

Moi aussi VLS Mr. Green Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 09:41    Sujet du message: Usine d'encannage de poissons et fruits de mer Répondre en citant

Sympa ton affaire Eric, mais comme j'aime bien être sûr de comprendre, juste quelques questions: Mon 1er problème vient des unités, non pas leur traduction en métrique, mais leur valeur. Tu dis faire des stries tous les 1'. A l'est de la flaque, ce signe représente 1 pied=30cm, ne serait-ce pas plutôt 1'' soit 1 pouce et 2,54 cm? Idem bien sûr pour la chouette baguette installée. 2'' fait 5,5 cm d'épaisseur et visiblement c'est pas ça, à moins que tu parles des côtes grandeur réelle. Dernière question ton encre de chine, quelle teinte? En fait si j'ai l'air d'ennuyer le monde, c'est que je trouve ton travail très bon et que, ayant un village à construire, tes techniques m'intéressent Mr. Green
nanard
transcontinental2
Big Boy
Big Boy

Prénom: michel

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 09:48    Sujet du message: Usine d'encannage de poissons et fruits de mer Répondre en citant

Pour le fameux mélange, l'encre de Chine est nécessairement noire....
Mikado
Mikado

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): Ho, On30

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 11:29    Sujet du message: Usine d'encannage de poissons et fruits de mer Répondre en citant

Pas nécessairement
Tiré d'un article de voie libre, que je n'arrive pas à retrouvé, voici un tableau des teintes des encres Pébéo et de la couleur obtenue.

Noir trichrome ------------------ brun roux
sépia
Gris tourterelle---------------------------à
noir------------------------------------ brun foncé/noir
gris de payne--------------------------gris bleu

encre de chine------------------------gris argenté

Pour l'avoir utilisé je peux vous assuré que l'effet est bien réel. Par compte tout est dans le dosage. il faudrait noter le nombre de goûtes d'encre par rapport à la quantité d'alcool chose que je n'ai pas fait puisque je voulais des tons différents.

EricKébec
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 12:16    Sujet du message: Usine d'encannage de poissons et fruits de mer Répondre en citant

nanard a écrit:
Sympa ton affaire Eric, mais comme j'aime bien être sûr de comprendre, juste quelques questions: Mon 1er problème vient des unités, non pas leur traduction en métrique, mais leur valeur. Tu dis faire des stries tous les 1'. A l'est de la flaque, ce signe représente 1 pied=30cm, ne serait-ce pas plutôt 1'' soit 1 pouce et 2,54 cm? Idem bien sûr pour la chouette baguette installée. 2'' fait 5,5 cm d'épaisseur et visiblement c'est pas ça, à moins que tu parles des côtes grandeur réelle. Dernière question ton encre de chine, quelle teinte? En fait si j'ai l'air d'ennuyer le monde, c'est que je trouve ton travail très bon et que, ayant un village à construire, tes techniques m'intéressent Mr. Green
nanard

Toutes mes mesure sont en HO scale, donc lorsque je grave à tout les 1' c'Est 1' HO soit, en métrique 3.5 mm, j'utilise pour ce faire une charmante régle gradué à l'échelle HO (voir fil de discussion sur le mur de brique) qui m'évite le probléme des mesure batarde comme 0.875 mm pour 3" . L'autre avantage, c'Est qu'on a beau etres passé au metrique ici, pour ce qui est de la construction tout ce calcul encore en impérial. donc, pour la conception d'un bâtiment, c'Est plus simple. faut pas croire que nos architecte coupe le cheveux en 4 pour faire leur dessin. Une chambre par exemple en moyenne 10' x 10' etc.
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 12:17    Sujet du message: Usine d'encannage de poissons et fruits de mer Répondre en citant

transcontinental2 a écrit:
Pour le fameux mélange, l'encre de Chine est nécessairement noire....

Exact, j'utilise de l,encre à callygraphie noir. les différentes teinte proviennent de la couleur naturelle du bois que j'utilise qui va du gris au brun profond
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 12:18    Sujet du message: Usine d'encannage de poissons et fruits de mer Répondre en citant

rickson34 a écrit:

Et as tu le lien pour ton plan?? Ou , puisque tu la refait, pourrait tu en montrer une copie?

NAn, pas de lien pour le plan, j'essairai de prendre qq photo sommaire de la chose. Mais en faisant une recherche sous Muldoons distellery, tu devrais trouver des photos sur le net
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 15:15    Sujet du message: Usine d'encannage de poissons et fruits de mer Répondre en citant

Merci Eric pour ces infos complémentaires et comme par hasard, j'comprend ben mieux. Faut pas désespérer Exclamation
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2011 - 16:33    Sujet du message: Usine d'encannage de poissons et fruits de mer Répondre en citant

Beau bâtiment !

Petite question : c'est quoi du bois de casseau de frais ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57    Sujet du message: Usine d'encannage de poissons et fruits de mer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Présentation de vos dioramas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 318, 19, 20  >
Page 1 sur 20

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com