Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Défi US 2011] Blizzard sur la Pélican Pass (HOn30)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Concours -> Archives Concours -> Défi US 2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 08:53    Sujet du message: [Défi US 2011] Blizzard sur la Pélican Pass (HOn30) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bon, je me lance aussi !!
ce qui me seduit dans ce genre de défi, c'est qu'il n'y a rien à gagner, juste partager avec les copains !
J'aime un peu moins le juge choisi : un monstre de partialité, corruptible sans vergogne, qui sera pret à louanger ceux qui lui graisse la patte, et à agonir de critiques, ceux qui résitent !!! je serais dans ceux qui résistent .. quoique ... une petite trappiste ...

le principe : un bout de ligne avec une cahute qui marque l'arret de la Pelican Pass, quelque part dans les Monts Pélican ... dans le Noooord ... en hiver ... en Hon30 !!
j'ai une petite collection de matériel Hon30 .. et je cherchais à faire un ptit diorama pour exposer le matériel ! j'avais déjà un écrin (une caisse à vin), et le dio devra tenir sur une surface de 15 cm sur 47 cm !!
j'ai aussi la cahute !!! j'ai retrouvé dans ma pile de boites à monter un petit kit en bois Classic miniatures : Mt Princeton Station

Commençons par monter la cahute ! Dans la boite ... il y a un plan, un plaque de bois rainurée, quelques baguettes, quelques fenêtres en plastique, un rouleau avec une bandelette pour faire des bardeaux pour la toiture !
la notice dit qu'il faut tracer les murs, et découper la plaque de bois suivant le plan !!
bon, c'est pas insurmontable !! je pense même que je vais y arriver facilement : j'ai réussi à photocopier le plan à la bonne dimention, ( agrandir à 104%) je vais coller le plan sur la plaquette, côté non vu, et découper avec ma scie proxxon ...
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 09:15    Sujet du message: [Défi US 2011] Blizzard sur la Pélican Pass (HOn30) Répondre en citant

Super, on attend la suite avec impatience Okay
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 09:57    Sujet du message: [Défi US 2011] Blizzard sur la Pélican Pass (HOn30) Répondre en citant

Yes ! Okay

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 13:00    Sujet du message: [Défi US 2011] Blizzard sur la Pélican Pass (HOn30) Répondre en citant

djodje a écrit:
Super, on attend la suite avec impatience Okay

Pareil . Wink Okay

jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
patrol-lady
Mountain
Mountain

Prénom: catherine
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 13:26    Sujet du message: [Défi US 2011] Blizzard sur la Pélican Pass (HOn30) Répondre en citant

plus 1 ! Okay

http://picasaweb.google.com/catjulie1
Visiter le site web du posteur
pica
Mountain
Mountain

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 13:50    Sujet du message: [Défi US 2011] Blizzard sur la Pélican Pass (HOn30) Répondre en citant

En voilà une idée qu'elle est bonne Okay
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 13:54    Sujet du message: [Défi US 2011] Blizzard sur la Pélican Pass (HOn30) Répondre en citant

Excellente initiative, un ptit dio pour présenter une collection.
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 19:08    Sujet du message: [Défi US 2011] Blizzard sur la Pélican Pass (HOn30) Répondre en citant

je prends ma tasse de café et j’attends de voir

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2011 - 19:23    Sujet du message: [Défi US 2011] Blizzard sur la Pélican Pass (HOn30) Répondre en citant

Super ... un nouveau participant
pelican
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 10:36    Sujet du message: [Défi US 2011] Blizzard sur la Pélican Pass (HOn30) Répondre en citant

Grand merci !!! Embarassed
soyez quand même prévoyant : la fin de la construction, c'est pour Noël ! Rolling Eyes
pour commencer, le montage du "kit" (c'est plus un kit à confectionner sois même !)
j'ai découpé les différents éléments en papier, collés sur le bout de bois, et découpé à la circulaire Proxxon
jusque ici, rien de bien compliqué, tout baigne

on va attaquer les découpes des ouvertures ! comme c'est dans un endroit soumis à de rudes hivers, je vais simplifier au maximum : une porte et deux fenêtres !
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 12:22    Sujet du message: [Défi US 2011] Blizzard sur la Pélican Pass (HOn30) Répondre en citant

quelques découpes plus tard ... siffle

Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 13:14    Sujet du message: [Défi US 2011] Blizzard sur la Pélican Pass (HOn30) Répondre en citant

ça avance bien Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 13:23    Sujet du message: [Défi US 2011] Blizzard sur la Pélican Pass (HOn30) Répondre en citant

çà ressemble fort au concours caissavin non ?

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
OLIVIER
Big Boy
Big Boy

Prénom: olivier

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 14:11    Sujet du message: [Défi US 2011] Blizzard sur la Pélican Pass (HOn30) Répondre en citant

C'est comme du patron à couture cette cabane!
Mikado
Mikado

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): 0e, h0, N... et 1/35

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 21:14    Sujet du message: [Défi US 2011] Blizzard sur la Pélican Pass (HOn30) Répondre en citant

Bo...l, j'avais prévu d'utiliser une caisse à vin aussi Sad . ...bon, ben, tant pis, je perdrai sur l'originalité Wink

Par contre, faut que je m'y attèle sérieusement

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27    Sujet du message: [Défi US 2011] Blizzard sur la Pélican Pass (HOn30)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Concours -> Archives Concours -> Défi US 2011 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com