Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Isolation des fils du haut-parleur d'un décodeur son
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 16:53    Sujet du message: Isolation des fils du haut-parleur d'un décodeur son Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je me suis encore perdu dans une autre lubie.....une de plusse....mettre un décodeur son a une de mes machines, du moins essayé...pour voir....( ou entendre plutot..!)....
Apres une soudure infinitésimalement lilliputienne .....des fils du haut-parleur....et ...

meuler la base du chassis.....ici en partie seulement.....

Une question subsiste.....je fais quoi avec l'isolation des minusculissimes fils de suivre et je les passe ou....Dois-je les isolés du chassis ...et si oui, comment diantre m'y prendrais-je tu....??
Avez vous déja expérimenté pareil dilemme, et si oui, un fait vécu, un conte ou une anecdote.... m,aiderai probablement..!!

....
.
.

.
.
Logement pour le haut parleur dans la base ( reservoir de carburant..) ...du chassis....
Je vous dis pas la poussiere de métal partout....!!
je ressemble a Robot-Cop maintenant..vite la douccchhhheee....!!!

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 19:07    Sujet du message: Isolation des fils du haut-parleur d'un décodeur son Répondre en citant

Wink Tu met les mêmes fils ultra fin ...mais isolés !!!
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 21:15    Sujet du message: Isolation des fils du haut-parleur d'un décodeur son Répondre en citant

Très beau boulot Guy Okay
Le fil que tu utilises n'est pas émaillé Question    Wink
Andy Warhol
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 21:27    Sujet du message: Isolation des fils du haut-parleur d'un décodeur son Répondre en citant

eric-small central a écrit:
Très beau boulot Guy Okay
Le fil que tu utilises n'est pas émaillé Question    Wink

Oui, justement, je me posais la même question. Dans ce cas point besoin d'isoler, mais en faisant attention à ce qu'il ne soit pas pincé ou qu'il ne frotte sur le châssis...

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 21:47    Sujet du message: Isolation des fils du haut-parleur d'un décodeur son Répondre en citant

Dans la notice, ils semblent mentionnés qu'ils sont effectivement isolés (glaze..!)..mais c'est tellement fin...je ne sais pas trop comment m'y prendre pour éviter qu'ils ne soient en contact avec le chassis a moins de les mettre "en sandwich" entre deux couche de Kapton...!!

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 21:58    Sujet du message: Isolation des fils du haut-parleur d'un décodeur son Répondre en citant

Peut être une petite astuce Idea Question
Pour installer un décodeur sur un c-liner Morse Fairbanks , j'ai du allonger le branchement de la led qui devait prendre place plus bas dans le nez de la bête . N'ayant pas de fil émaillé sous la main , j'ai utilisé une petite longueur de fil téléphonique multi brins dénudée ; de 7 brins , j'ai fait 2 longueurs de 3 brins que j'ai isolées par deux couches très fines de verni à zongles Exclamation
Et cela semble bien résister à la chaleur Wink  Et puis en plus , on a toujours un vieux cable RJ quelque chose qui ne demande qu'a renaître ailleurs Okay
Pour le cable émaillé , une petite couche de vernis supplémentaire serait peut être rassurant Wink
Andy Warhol
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 23:52    Sujet du message: Isolation des fils du haut-parleur d'un décodeur son Répondre en citant

Brillant ca....!! Okay
Et pAs que le vernis...!!! Mr. Green

james34200
Porter
Porter

Prénom: james34200
Echelle(s) pratiquée(s): n

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 07:43    Sujet du message: Isolation des fils du haut-parleur d'un décodeur son Répondre en citant

je dirai même mieux : il MAT impressionné
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 09:56    Sujet du message: Isolation des fils du haut-parleur d'un décodeur son Répondre en citant

Sinon il existe des vernis isolant électrique Wink
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/c/?searchTerm=vernis de protection&…
Andy Warhol
Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 09:59    Sujet du message: Isolation des fils du haut-parleur d'un décodeur son Répondre en citant

Oui, mais rendu à ce niveau là, il vaut mieux acheter du fil gainé très fin. Ce sera moins compliqué... Voir chez les revendeurs de composants pour l'électronique. Il doit bien encore en avoir à Montréal, non ?

eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 10:15    Sujet du message: Isolation des fils du haut-parleur d'un décodeur son Répondre en citant

Spike a écrit:
Oui, mais rendu à ce niveau là, il vaut mieux acheter du fil gainé très fin. Ce sera moins compliqué... Voir chez les revendeurs de composants pour l'électronique. Il doit bien encore en avoir à Montréal, non ?
Je l'avoue Wink  et si l'on passe entre les 2 parties du chassis , on peut toujours faire une petite saignée pour que les fils ne soient pas écrasés Exclamation  Dans ce cas les fils non dénudé de vieux cables RJ "quèquchose" devraient convenir.
Andy Warhol
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 15:43    Sujet du message: Isolation des fils du haut-parleur d'un décodeur son Répondre en citant

AH, je connaissais pas ce type de produit....Je me suis rabattu...sur le vernis a ongle de ma blonde....ma copine....mais ca fait trop drole d'avoir une loco qui sent le Cutex...!!!
Mon test est pas encore fait , mais je vais revenir la-dessus pour conclure en espérant que ca va bien aller..!!
Mais mon prochain projet AURA du fil gainé...!! Cool

NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 17:24    Sujet du message: Isolation des fils du haut-parleur d'un décodeur son Répondre en citant

Test effectué....Résultats positifs mais sons tres.....approximatifs Coyotte ....mais bon, ma curiosité est satisfaite, mon travail récompensé....mes illusions.... remisent a niveau.... siffle
SI le Rumble était un peu plus ....disons....gaillard et moins chuintant, peut etre un ajustement de ma synchronisation (CV124) .....mais bon....on va faire avec.....
POurtant le son du SD80MAc sur Ytube est assez impressionnant.....faut croire qu'il y a trafic du support sonore pour le rendre plus beau, mais mon 1636, lui est , bon, disons potable....sans plus...!!! gaulois
Merci de tout votre support encore une fois..!!! Okay

Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 18:17    Sujet du message: Isolation des fils du haut-parleur d'un décodeur son Répondre en citant

As-tu fais tes essais avec la caisse remise en place ?
Si oui, le manque de profondeur vient peut être du fait qu'il n'y a pas une bonne isolation acoustique entre les deux faces du haut-parleur. Il y avait un document QSI, dont le lien a été publié dans ce forum, qui expliquait qu'il fallait éviter que les ondes sonores produites par l'avant du haut-parleur puissent être perturbées par celles produites par l'arrière de ce celui-ci. L'idéal étant d'utiliser une baffle soit en se servant de la caisse soit en ajoutant de la carte plastique pour faire cette baffle.
Sinon, pour le chuintement, il semblerait que les forums outre-flaque indiquent que la qualité des échantillons sonores de MRC n'est pas terrible-terrible...

NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 19:36    Sujet du message: Isolation des fils du haut-parleur d'un décodeur son Répondre en citant

Ouf , ben la, désolé, je connais pas trop le terme "baffle" Embarassed ....Je montrerai des photos de mon montage final, une fois revenu du boulot ce soir, mais retenez que mon haut-parleur est en dessous , face contre terre, j'ai meme pratiqué des trous pour faire passer les sons....!
POur le reste, je suis un peu perdu avec tes 2 faces de haut parleurs... Shocked Shocked ....!!
Je peine a comprendre la principe de reverbération des sons avec un seul appareil...??
Les sons sortent face a la voie....!!!
Bon le boulot m'appelle a ce soir....!!

Dernière édition par NScaleGuy le Mer 30 Nov 2011 - 22:24; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35    Sujet du message: Isolation des fils du haut-parleur d'un décodeur son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com