Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
TURBO STACKS !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Engins moteurs, matériels roulants et installations fixes -> Matériels roulants -> Marchandises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 16:34    Sujet du message: TURBO STACKS !!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les copains,

En cherchant des vidéos, je suis tombé sur cette vidéo d'un train de double stack (presque vide, c'est ce genre là qui roulera sur mon réseau Wink ) lancer à 80 MPH soit prés de 130 km / H Shocked Shocked Shocked

Il est couillu, voir un peut inconscient le camera man, mais bon ne boudons pas notre plaisir car ça décoiffe un max !! Twisted Evil

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field

Dernière édition par BUBULE le Lun 26 Déc 2011 - 22:13; édité 1 fois
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 20:03    Sujet du message: TURBO STACKS !!! Répondre en citant

Dommage qu'il n'ait pas de pied photo et le reflet de la casquette, pas glop !!

Mais belle vidéo quand même à l'image du gigantisme américain !! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 21:47    Sujet du message: TURBO STACKS !!! Répondre en citant

Fichtre !
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 21:51    Sujet du message: TURBO STACKS !!! Répondre en citant

Comme quoi un train vide doit  couté cher Wink  
Andy Warhol
anthony84
Consolidation
Consolidation

Prénom: Anthony
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2011 - 22:41    Sujet du message: TURBO STACKS !!! Répondre en citant

superbe vidéo! dommage qu'il soit vide! Wink
domi
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 17:19    Sujet du message: TURBO STACKS !!! Répondre en citant

Il faut savoir que la capacité des yards des compagnies ferroviaires américaines ne permet pas de stocker la totalité du matériel remorqué, notamment les plate-formes double-stack. Les compagnies n'ont donc d'autre possibilité que de faire rouler ces plate-formes en convois surnommés "beer table" trains sur leur réseau, pour les dispatcher ça ou là en fonction des besoins lorsque que ceux-ci se présentent. Le convoi ci-dessus n'en était pas un puisqu'il devait y avoir royalement une dizaine de conteneurs pour une capacité que l'on pourrait estimer à 150 ou 200 (ne me suis pas amusé à compter les plate-formes ni les wagons "piggyback"..), mais son "traitement" doit s'y apparenter.

Domi
anthony84
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 13:39    Sujet du message: TURBO STACKS !!! Répondre en citant

C'est surtout du au fait que le trafic international des conteneurs suit une tendance d'est en ouest. Je m'explique :

Les conteneurs arrivant d'Asie arrivent sur les ports de la côte Ouest. Ils partent ensuite vers les villes américaines du centre et de la côte Est. Ensuite, ces conteneurs sont expédiés vers l'Europe et l'Asie, et ainsi de suite.
Ce qui explique l'existence des "baretable train" (et non "beer table", tu bois trop toi!!) dans le sens est-ouest.

Ceci reste évidemment une tendance il y a également des baretable trains dans le sens inverse, en fonction des volumes à transporter.

Il faudrait chercher d'autre articles pour les détails, mais c'est principalement ce qu'était expliqué dans un récent numéro de Trains Magazine.

domi a écrit:
Il faut savoir que la capacité des yards des compagnies ferroviaires américaines ne permet pas de stocker la totalité du matériel remorqué, notamment les plate-formes double-stack
Domi

Je ne comprends pas en quoi la capacité des yards peut créer des mouvements de baretable trains, car la plupart des plate-forme de chargement de conteneurs comportent une zone de chargement (avec les grues à conteneurs) et à coté un yard ou les trains sont formés.
Car lorsqu'un segment du train arrivant comporte des conteneurs en transit pour une même destination, le segment est seulement permuté d'un train à l'autre, les conteneurs restant sur leurs wagons.

Donc contrairement à ce que l'on pourrait croire, les trains de conteneurs ne sont pas des trains blocs, mais triés et formés à chaque origine-destination.
domi
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 15:38    Sujet du message: TURBO STACKS !!! Répondre en citant

anthony84 a écrit:
Ce qui explique l'existence des "baretable train" (et non "beer table", tu bois trop toi!!) dans le sens est-ouest.

Oouupsss... Embarassed

anthony84 a écrit:
domi a écrit:
Il faut savoir que la capacité des yards des compagnies ferroviaires américaines ne permet pas de stocker la totalité du matériel remorqué, notamment les plate-formes double-stack
Domi

Je ne comprends pas en quoi la capacité des yards peut créer des mouvements de baretable trains, car la plupart des plate-forme de chargement de conteneurs comportent une zone de chargement (avec les grues à conteneurs) et à coté un yard ou les trains sont formés.

Ecoute, je n'invente rien, je ne fais que citer ce que j'avais entendu dans un DVD de Pentrex (faut que je retrouve lequel, j'en ai tellement). Wink

Domi
anthony84
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2011 - 18:28    Sujet du message: TURBO STACKS !!! Répondre en citant

domi a écrit:

Ecoute, je n'invente rien, je ne fais que citer ce que j'avais entendu dans un DVD de Pentrex (faut que je retrouve lequel, j'en ai tellement). Wink

Domi

Je ne mets pas en doute ce que tu dis, j'essaie juste de comprendre le pourquoi du comment Wink

Mais dans tous les cas, on peut s'accorder sur le fait que ces baretable train sont issus des fluctuations du volume de marchandises d'un endroit à l'autre. Okay
domi
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2011 - 11:53    Sujet du message: TURBO STACKS !!! Répondre en citant

Toutafait. Wink

Domi
Legenda
Consolidation
Consolidation

Prénom: Loïc
Echelle(s) pratiquée(s): N ( un jour peut etre !)

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 23:26    Sujet du message: TURBO STACKS !!! Répondre en citant

Un peu suicidaire le vidéaste.... Je n'ose imagine le souffle qu'un tel convoi provoqué lors de son passage...
A+
Loïc
Mountain
Mountain

Prénom: Richard
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2012 - 11:04    Sujet du message: TURBO STACKS !!! Répondre en citant

78 double stack et (je crois) une 15aine de piggy-back Okay

3 machines en tête...

Sympa aussi celui-ci (où nous pouvons voir que nous sommes des gens tout à fait raisonnables):
http://www.youtube.com/watch?v=6L-0PkPPtYw&feature=related
(8 machines, 120 double stack - l'équivalent de 24 maxi III ou IV !! soit 16 ou 17 mètres en N - 50 pieds Mr. Green )
anthony84
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 17:39    Sujet du message: TURBO STACKS !!! Répondre en citant

ptinux a écrit:
78 double stack et (je crois) une 15aine de piggy-back Okay

3 machines en tête...

Sympa aussi celui-ci (où nous pouvons voir que nous sommes des gens tout à fait raisonnables):
http://www.youtube.com/watch?v=6L-0PkPPtYw&feature=related
(8 machines, 120 double stack - l'équivalent de 24 maxi III ou IV !! soit 16 ou 17 mètres en N - 50 pieds Mr. Green )

Il y a ici clairement un transfert de machinse, car pour 120 double stacks, 4 à 5 de ces machines suffisent pour franchir le col de Cajon Pass, pas loin de Fullerton (pour autant que ce train viennent de là-bas). Les autres itinéraires arrivant sur Fullerton ont un profil plus facile et ne nécessitent pas autant de puissance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21    Sujet du message: TURBO STACKS !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Engins moteurs, matériels roulants et installations fixes -> Matériels roulants -> Marchandises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com