Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Centrales DCC : Quel système choisir ?
Goto page: <  1, 2, 320, 21, 22

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Centrales
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

PostPosted: Mon 28 Oct 2019 - 19:45    Post subject: Centrales DCC : Quel système choisir ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
BEn wrote:
La solution JMRI me semble assez technique. Je sens qu'il y aura beaucoup à faire pour bricoler des configurations et avoir un système qui marche tranquillou. Alors que la Power cab de NCE semble être clé en main et extrêmement simple pour 200€. Le choix est difficile.

notes qu'avec JMRI, la partie la plus technique est la partie réglage des CV. ça se fait bien plus facilement sur un PC avec un écran digne de ce nom que sur une commande DCC.

avec une power cab, tu pourras par la suite utiliser JMRI avec un petit module USB (d'une 60 aine d'euro environ je crois).
tu as ainsi la possibilité plus tard de te plonger dans JMRI avec la possibilité d'utiliser des téléphones portables comme commandes Wifi.

côté investissement, la solution JMRI + SPROG permet, pour moins de 100 euros (si chez toi tu as un PC, une box qui fait wifi et un téléphone portable) d'avoir tout ce que tu demandais dans ton cahier des charges initial.
si tu passe pas la powercab, tu auras la même chose, mais pour 260 euros. Tu auras par contre en plus une centrale DCC et une commande qui fonctionneront directement sortie du carton sans avoir besoin de rien d'autre (PC, téléphone)

c'est pas la même philosophie.
Back to top
BEn
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): N (actuellement) - On30 (parfois)

PostPosted: Tue 29 Oct 2019 - 21:00    Post subject: Centrales DCC : Quel système choisir ? Reply with quote

mlec wrote:
c'est pas la même philosophie.

Ça, c'est clair. Et c'est bien là mon point de blocage. Confused Je dois encore y réfléchir, mais j'admets que je suis plus tenté par NCE pour le moment pour le côté « on déballe et ça marche ».

Y a-t-il des revendeurs NC en Europe que vous conseilleriez ?
philo-beddo
Mogul
Mogul

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): HO et ON30 - Powered NCE - DF FFMF

PostPosted: Fri 1 Nov 2019 - 19:48    Post subject: Centrales DCC : Quel système choisir ? Reply with quote

Bonsoir Very Happy

Quote:
mais j'admets que je suis plus tenté par NCE pour le moment pour le côté « on déballe et ça marche Okay

Excellente initiative et sage réflexion , trés bon matériel étant équipé depuis déjà un bon bout de temps en NCE power pro command station et booster 5 A je dois admettre que c'est vraiment tip top les menus sont dans l'ensemble assez conviviaux mais j'utilise principalement et par habitude JMRI pour programmer les décodeurs encore plus simple pour ma part en décodeurs j'utilise du NCE et du Digitrax , aucun probléme, Bonne soirée

Last edited by philo-beddo on Sun 3 Nov 2019 - 13:51; edited 1 time in total
Back to top
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

PostPosted: Sat 2 Nov 2019 - 08:38    Post subject: Centrales DCC : Quel système choisir ? Reply with quote

Tout pareil pour ma part.
Très content de la NCE que je possède depuis pas mal de temps, même si ça fait une grosse commande en main....j'avais commandé chez Tony's Train. Petite anecdote:
je l'avais commandée avec une platine NCE de raccordement, bien sûr. Une fois tout raccordé...rien ne s'est passé, et rien ne fonctionnait ...moment de panique à l'idée de renvoyer tout ça aux U.S pour la garantie (c'était un peu ce qui me rebutait dans cet achat) Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Et en y regardant de plus près, c'était juste une soudure sèche sur la platine au niveau de l'alimentation de la NCE....ouf!
Et pour la programmation, tout comme Philippe, je me sers plutôt du JMRI beaucoup plus "souple" et convivial, et qui permet de sauvegarder des configurations Cool

- Lorsque le moral est bon, je fais du modélisme
- Lorsque le moral n'est pas bon...je fais encore plus de modélisme !
Back to top
MSN
Zébu
Mountain
Mountain

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): Z, H0m, H0f, Zf

PostPosted: Sat 2 Nov 2019 - 10:28    Post subject: Centrales DCC : Quel système choisir ? Reply with quote

Juste pour en remettre une couche.
Il va m'en vouloir, le loustic.
Sprog pour tout ce qui est programmation. Lokprogrammer pour les sons.
Et puis je passe allègrement de la lokmaus à la Multimaus à la CT Elektronic à la MasterControl de Tams, à L'IB.
Et je sens, qu'avec un zoziau, je ne doive aussi m'occuper d'une ou l'autre centrale Marklin.
Lucien
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lucien
Echelle(s) pratiquée(s): On30

PostPosted: Sun 3 Nov 2019 - 08:45    Post subject: Centrales DCC : Quel système choisir ? Reply with quote

Je me suis équipé d’une Prodigy advance 2, très simple d’utilisation, particulièrement pour lesCV. J’ai depuis racheté une manette sans fil et j’en suis enchanté. A voir pour le prix.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): N (actuellement) - On30 (parfois)

PostPosted: Tue 12 Nov 2019 - 15:57    Post subject: Centrales DCC : Quel système choisir ? Reply with quote

On sent un certain consensus ! Mr. Green Okay
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Centrales All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 320, 21, 22
Page 22 of 22

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group