Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Centrales DCC : Quel système choisir ?
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Centrales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lbeyaert
Porter
Porter

Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 - 15:09    Sujet du message: Centrales DCC : Quel système choisir ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je voudrais m'équiper en digital et si possible avoir quelques locos sonorisées.

qQuestion qualité prix, quel systèmes me sonseillez vous d'acheter (lockmaus, multimaus, autre ...) ?
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 - 17:25    Sujet du message: Centrales DCC : Quel système choisir ? Répondre en citant

le meilleur qualité/prix je pense que c'est la multimaus
AlanUS
Mikado
Mikado

Prénom: on
Echelle(s) pratiquée(s): Nothing else but N !

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 - 17:27    Sujet du message: Centrales DCC : Quel système choisir ? Répondre en citant

Sad La sonorisation en N, ça n'est pas facile, sauf à utiliser des UM avec un engin démotorisé mais sonorisé.
En tout cas, c'est ce que l'on m'a conseillé ici.

Pour le reste, je te renvoie la question habituelle sur ce type de question : que veux-tu faire avec le digital ?
Taille du réseau, nombre de locos, pilotage des locos uniquement, pilotage des accessoires de voie (aiguilles, signaux), rétrosignalisation (=positionnement du matériel roulant sur le réseau), pilotage par un PC.
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 - 18:59    Sujet du message: Centrales DCC : Quel système choisir ? Répondre en citant

cail a écrit:

Oui, mais pour quoi faire ?
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 - 20:09    Sujet du message: Centrales DCC : Quel système choisir ? Répondre en citant

AlanUS a écrit:
Sad La sonorisation en N, ça n'est pas facile, sauf à utiliser des UM avec un engin démotorisé mais sonorisé.

Pour le reste, je te renvoie la question habituelle sur ce type de question : que veux-tu faire avec le digital ?
Taille du réseau, nombre de locos, pilotage des locos uniquement, pilotage des accessoires de voie (aiguilles, signaux), rétrosignalisation (=positionnement du matériel roulant sur le réseau), pilotage par un PC.

Je voudrais d'abord COMMENCER ! Autrement dit ne pas viser les étoiles dans l'immédiat. Je ne cherche pas l'automatisation à tout va mais à contrôler des trains (2 à 3 locos) et éventuellement des aiguillages.
Taille du réseu : 3 modules de 120x60cm chacun. Très fortement inspiré du réseau USA de Murphy (quelques voies en moins et plaque tournante pour desservir les hangars à locos).
cail
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 - 20:11    Sujet du message: Centrales DCC : Quel système choisir ? Répondre en citant

AlanUS a écrit:
cail a écrit:

Pour commencer Wink
lbeyaert
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 - 20:27    Sujet du message: Centrales DCC : Quel système choisir ? Répondre en citant

AlanUS a écrit:

Il y a plus bas dans le forum, une demo qu'à posté Murphy. Cela n'a pas l'air si mal. Il serait en fait intéressant que l'intéressé donne son avis car le résultat de l'enregistrement n'est pas forcément à la hauteur de la réalité.

Quelqu'un a t-il eu l'occasion d'entendre une loco à vapeur Athearn ?
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 - 11:38    Sujet du message: Centrales DCC : Quel système choisir ? Répondre en citant

cail a écrit:
AlanUS a écrit:
Pour commencer Wink

J'ai commencé (par hasard) avec une Lenz Compact - que j'ai toujours d'ailleurs - mais j'ai cru comprendre sur différents forums que la Lokmaus (Multimaus ?) est encore mieux. Donc, roulez jeunesse.
Consolidation
Consolidation

Prénom: Loïc
Echelle(s) pratiquée(s): N ( un jour peut etre !)

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 - 15:03    Sujet du message: Centrales DCC : Quel système choisir ? Répondre en citant

Salut !

Si tu veut mettre pas une énorme somme pour commencer dans le digital, je peut te recomander la Power Cab de chez NCE http://www.ncedcc.com/.
Tu la trouve facilement aux alentour de 149 $ http://www.tonystrains.com/products/nce_ssets.htm et elle te permet de "piloter" 3 - 4 locos en N car elle délivre 2 ampères (tres grande facilité de créé des Um, pilotage par molette pour par cran etc...) si il te faut plus de puissance tu peut acheter des bosster de 3 ampères, ou carrément passer comme Bubule a la version supérieur, La Power Pro avec une central qui délivre 5 ampères.
Enfin je presse pour ma paroisse !
A+
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 - 15:23    Sujet du message: Centrales DCC : Quel système choisir ? Répondre en citant

Legenda a écrit:
Power Cab de chez NCE ... Tu la trouve facilement aux alentour de 149 $

Sans avoir d'avis particulier sur la centrale NCE, je signale simplement que la Compact de Lenz a les mêmes caractéristiques citées pour un prix équivalent, avec l'avantage de pouvoir la trouver facilement en France.
Ensuite, rien n'empêche de piloter des locos équipées de décodeurs NCE avec une Compact (c'est mon cas).
Mais, je crois que le premier prix, c'est la Lokmaus.
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 - 15:26    Sujet du message: Centrales DCC : Quel système choisir ? Répondre en citant

... pour la Compact Lenz, il faut ajouter un transformateur.
Bien que je me sois fait refiler - pour la modique somme de 50€ - un transfo Lenz de 45 VA (TR100) lors de mon premier achat, je signale que la Compact fonctionne aussi très bien avec le transfo des boites de base MiniTrix : j'ai 3 locos N qui roulent en même temps sans problème.
Mikado
Mikado

Prénom: Henri

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 - 16:39    Sujet du message: Centrales DCC : Quel système choisir ? Répondre en citant

Donc pour résumer :
- Set Roco avec Multimaus 21 fonctions + ampli + transfo 50VA. De quoi piloter 5/6 trains en HO et une dizaine en N. Possible utiliser en seconde commande des Lokmaus à 25/30 euros.
- Set Compact de Lenz 9 fonctions. Transfo en plus à prévoir
- Set Power Cab NCE 12 ou 20 fonctions je sais plus. Avec alim de 25VA.

Pour les tarifs :
- Set Roco Multimaus 80,00€ + port 17,00€
- Set Lenz Compact 80,00€ + Transfo + port éventuel
- Set Power Cab NCE $149.00 + Port $45.00. Soit 150,00€ environ.

Voilà les prix sont à la louche. Maintenant il faut voir si une évolution est à envisager dans le futur (branchement sur PC, en réseau, ...).
Visiter le site web du posteur
lbeyaert
Porter
Porter

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 - 20:25    Sujet du message: Centrales DCC : Quel système choisir ? Répondre en citant

Pour la connection future au PC je suppose qu'il est préférable de passer à la boiboite à 400 euros non ?
AlanUS
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 - 20:31    Sujet du message: Centrales DCC : Quel système choisir ? Répondre en citant

lbeyaert a écrit:
Pour la connection future au PC je suppose qu'il est préférable de passer à la boiboite à 400 euros non ?

ça marche aussi chez Lenz, mais c'est en kit. Au final, la facture est à peu près la même.
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007 - 20:33    Sujet du message: Centrales DCC : Quel système choisir ? Répondre en citant

lbeyaert a écrit:

Surprised J'ai répondu un peu vite le coup d'avant. Je suppose que tu pensais à l'IntelliBox ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33    Sujet du message: Centrales DCC : Quel système choisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Centrales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com