Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Livre] The Fabulous Franklin & South Manchester Railroad (George SELLIOS)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> La bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
transcontinental2
Big Boy
Big Boy

Prénom: michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 12:55    Sujet du message: [Livre] The Fabulous Franklin & South Manchester Railroad (George SELLIOS) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Enfin reçu ( avec de la voie... ) le petit livre de George Sellios sur son réseau " The Fabulous Franklin & South Manchester Railroad " , broché, 80 pages en couleurs, photos de Dave Frary.

Sans diminuer l'importance et l'immense talent de John Allen et de tout (tout...) ce qu'il a apporté, j"écrirais volontiers que ce que réalise Sellios surpasse tous les réseaux que j'ai pu regarder ( en films ou en livres...) , même Howard Zane, et que je reste muet d'admiration ( et de plaisir à décortiquer les détails ).

Ce petit livre est de 1991 ( le F & SM RR a grandi depuis...), et sans doute beaucoup d'entre vous le connaissent-ils déjà , pour les autres... c'est indispensable.

La couverture porte la mention "vol. I " -- je n'ai pas trouvé trace d'un "vol. II ".

Si qqu'un a vu " en vrai " ce réseau, je serais heureux de lire ses commentaitres.

PS. Je me suis procuré le livre chez www.valleymodeltrains.com , qui semble l'avoir en stock.
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 17:31    Sujet du message: [Livre] The Fabulous Franklin & South Manchester Railroad (George SELLIOS) Répondre en citant

Merci de cette info. Je ne savais pas qu'un bouquin avait été édité concernant ce fabuleux réseau que je place au même niveau que "l’œuvre" de John Allen. Je pense que je vais m'empresser de le commander.
J'ai un ami (qui est inscrit sur ce forum...) qui a bossé pendant pas mal d'années aux U.S et qui était "voisin" de George Sellios. Il a donc eu l'occasion de visiter son réseau et de se faire expliquer quelques techniques de décor par George lui-même. Il m'avait proposé de venir le voir afin de pouvoir visiter son réseau, malheureusement (et heureusement pour lui...) la retraite est arrivé pour lui, et son retour en France a un peu compromis cette visite....mais il ne faut pas désespérer, peut-être qu'un jour......

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
transcontinental2
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 18:17    Sujet du message: [Livre] The Fabulous Franklin & South Manchester Railroad (George SELLIOS) Répondre en citant

En même temps que Sellios, j'ai reçu les HOn3 et On30 annual de 2011. Il y a de belles choses...
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 19:38    Sujet du message: [Livre] The Fabulous Franklin & South Manchester Railroad (George SELLIOS) Répondre en citant

Galloping Goose a écrit:
J'ai un ami (qui est inscrit sur ce forum...) qui a bossé pendant pas mal d'années aux U.S et qui était "voisin" de George Sellios.

Tiens, au fait, que devient notre ami Boston ? Cela fait longtemps qu'il n'a pas donné signe de vit de piste gapour de vie...
(Moi, je suis "voisin" de Cowboy72...)
Big Boy
Big Boy

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011 - 20:22    Sujet du message: [Livre] The Fabulous Franklin & South Manchester Railroad (George SELLIOS) Répondre en citant

Il va bien.
boston
Consolidation
Consolidation

Prénom: jean claude

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 14:44    Sujet du message: [Livre] The Fabulous Franklin & South Manchester Railroad (George SELLIOS) Répondre en citant

Bonjour
je suis toujours le forum mais n'ai pas grand chose à dire....Le livre consacré au réseau de Selios est en effet intéréssant mais date un peu, il ya eu voici quelques mois un article consacré à ce réseau dans Model railroader et un "train show" s'est tenu
à Peabody autour du FSM en septembre ou octobre de cette année....
On trouve dans un "réseaurama "(Loco revue) un article écrit par R Josselyn et traduit par moi meme dans les années 2005/2006 qui présente d'autres aspects de ce réseau...splendide et que l'on peut visiter sans problème pendant la période estivale;
les kits fabriqués par GS ( exclusivement en HO)sont tous prévendus et c'est pour les mettre en valeur que GS a commencé ce réseau voici bien des années à l'occasion d'une convention de la NMRA qui propose généralement une visite des réseaux
des adhérents proches du lieu de la convention.....A propos de réseaux la "gazette " de Bob Brown consacre un article au réseau d'Alexandre dans son deernier numéro....
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2011 - 14:54    Sujet du message: [Livre] The Fabulous Franklin & South Manchester Railroad (George SELLIOS) Répondre en citant

J'avais bien précisé que le livre est de 1991... et qu'un volume II semblait au programme.

OK XB 24/08/14

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42    Sujet du message: [Livre] The Fabulous Franklin & South Manchester Railroad (George SELLIOS)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> La bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com