Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[On30] The Florence & Colleen Lumber Co
Aller à la page: 1, 2, 399, 100, 101  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 12:19    Sujet du message: [On30] The Florence & Colleen Lumber Co Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
A force de faire des wagons et autres, il reste un sentiment de frustration connu par tout ceux qui n'ont pas de réseau ou de module, à savoir, de quoi faire tourner tout cela.

j'ai donc décidé de me faire un module, sous la forme de 2 caissons de 100x50 cms dont voici le plan...

et une petite ébauche au 1/10e

ce sera une petite exploitation forestière qui permettra à mes machines et wagons de se promener un peu...

les 2 caissons seront sur ce principe la..

le niveau supérieur en haut à gauche ne devrait pas excéder 8cm par rapport à la voie qui court au bord du module, hauteur que je pense maxi pour faire grimper ma climax ou ma shay avec quelques skeletons ou autres...
le niveau 0 sera fait en contre plaqué de 8 ou 10 mm, ainsi sans doute que le plateau de gauche en hauteur, par contre, une question, pour les rampes du Z, quel épaisseur dois je utiliser pour que cela à la fois souple et solide... Question Rolling Eyes

le niveau haut ainsi que les rampes du Z seront soutenus par par des petits montants en bois fixés sur les 3 traverses, en fait il y en aura 6 pour les 2 caissons...

Voila, le chemin est encore long mais bon j'ai déjà franchi le premier pas... Wink

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.

Dernière édition par hebus le Sam 19 Mai 2012 - 17:57; édité 2 fois
MSN
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 12:31    Sujet du message: [On30] The Florence & Colleen Lumber Co Répondre en citant

Super Okay une nouvelle aventure qui commence
Andy Warhol
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 12:46    Sujet du message: [On30] The Florence & Colleen Lumber Co Répondre en citant

Et c'est parti Exclamation A première vue, pour la charpente, t'es aussi large que moi dans la "charge" admissible. C'est costaud de chez costaud Okay Pour les plate-formes, je te dis ce que j'ai pris et tu feras ben comme ti vodras. J'ai pris du 5 mm partout, faut dire (voir un sujet passé sur le "bruit" de roulement), que j'aime ce bruit Mr. Green . Pour la résistance au fléchissement, une chandelle tous les 30 cm environ et où tu ne peux pas, un tasseau 20x20 collé/vissé en long sous la plateforme. Pour les rampes (je n'ai que ça) je pense que le 5 est la meilleure solution, principalement pour le raccorder à la plateforme horizontale. Bon courage à toi pour la suite, tu verras, c'est super Exclamation Exclamation
nanard
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 12:55    Sujet du message: [On30] The Florence & Colleen Lumber Co Répondre en citant

effectivement Bernard, j'ai prévu costaud... Mr. Green mais bon c'est du sapin, donc ça ne pèse pas trop.... Wink je vais suivre ton conseil et sans doute prendre du 5mm partout.... Bip biiiip

mes 4 aiguilles sont de chez ME en code 83, je ne sais pas encore si je vais les raccourcir un peu, les commandes seront manuelles avec le système blue point switch machine

http://www.micromark.com/Blue-Point-Switch-Machine-Turnout-Controller-10-Pa…

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 14:20    Sujet du message: [On30] The Florence & Colleen Lumber Co Répondre en citant

Projet intéressant, a suivre avec intérêt. (Je suis dans ton cas, quand j'aurai un peu de temps, il faudra que je m'y mette).
shay28
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 16:48    Sujet du message: [On30] The Florence & Colleen Lumber Co Répondre en citant

Salut Hebus

Beau début je suis d'accord avec nanard du 5 pour les rampes
perso je prend du 8 mais comme c'est que du plat pas de problème le fléchir
avec du 5 je prévoirais un peut plus de renfort pour éviter tout risque de bouger dans le temps

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 19:05    Sujet du message: [On30] The Florence & Colleen Lumber Co Répondre en citant

hebus a écrit:
A force de faire des wagons et autres, il reste un sentiment de frustration connu par tout ceux qui n'ont pas de réseau ou de module, à savoir, de quoi faire tourner tout cela. .... Voila, le chemin est encore long mais bon j'ai déjà franchi le premier pas... Wink
C'est le plus important . Okay

En général je prends du 8 mm , mais avec du 5 mm , comme dit Didier, ça doit pouvoir aller .

( Sur mon réseau , j'ai de tout Mr. Green )

Sympathique projet que je suivrai avec intérêt . Okay
jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 19:15    Sujet du message: [On30] The Florence & Colleen Lumber Co Répondre en citant

2 mètres avec des aiguilles ME, c'est pas un peu court ?
En tout cas ça me plaît bien !
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 19:26    Sujet du message: [On30] The Florence & Colleen Lumber Co Répondre en citant

starbuck a écrit:
2 mètres avec des aiguilles ME, c'est pas un peu court ?
En tout cas ça me plaît bien !

en fait, en les coupant je peux les réduire à 21 cms....mais comme en fait il n'y a pas de problème d'évitement sur le module...même en les laissant telle quelle, je pense que cela devrait passer.. Confused

Maurice GENEVOIX.
MSN
Galloping Goose
Staff
Staff

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): N, HOn3, etc...

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 20:34    Sujet du message: [On30] The Florence & Colleen Lumber Co Répondre en citant

Content pour toi, Lionel, que tu démarres un chouette projet en On30. C'est un plan "classique" mais comme tu dis ça va te permettre de faire un peu dérouiller les bielles de tes locos.....
Bonne continuation Okay

" On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.” Dostoievski
Visiter le site web du posteur MSN
HILTI
Consolidation
Consolidation

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N, Nm, On30

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2011 - 21:20    Sujet du message: [On30] The Florence & Colleen Lumber Co Répondre en citant

Oui..... Un beau projet est celui qu'on mène à terme.... Mr. Green Mr. Green
Recce33
Consolidation
Consolidation

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HOm HOe ON30

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 08:35    Sujet du message: [On30] The Florence & Colleen Lumber Co Répondre en citant

Bonjour Lionel,

Le projet est sur la bonne "voie", de quoi s'occuper l'hiver.

J'espère que tout sera fini pour avril 2013 afin de le présenter aux visiteurs, ( tu comprends?) Okay

Encore bravo.

Michel
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 13:11    Sujet du message: [On30] The Florence & Colleen Lumber Co Répondre en citant

Howdy,

quel pourcentage de rampe as tu prévu????
Jusqu'à 7 % en logging pas de problème!!!

The craftsman is known by his work....
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 13:16    Sujet du message: [On30] The Florence & Colleen Lumber Co Répondre en citant

Hi Lloyd,

Je crois que 4% devrait suffire, je ne veux pas monter très haut de toute façon, et puis sur un petite surface, faut que que ça choque l'oeil, enfin je pense.. Wink

Maurice GENEVOIX.
MSN
domi
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011 - 18:20    Sujet du message: [On30] The Florence & Colleen Lumber Co Répondre en citant

Il y aura une coulisse au delà du tunnel dont on devine le portail sur la maquette au 1:10e?

Domi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54    Sujet du message: [On30] The Florence & Colleen Lumber Co

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 399, 100, 101  >
Page 1 sur 101

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com