Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[G] Pélican Rail Road
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pelican
Big Boy
Big Boy

Prénom: André
Echelle(s) pratiquée(s): G, On30, On18, H0n30, Z

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2007 - 08:44    Sujet du message: [G] Pélican Rail Road Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
le Pélican Rail Road (PRR en abrégé) est le nom de mon réseau de jardin !!

réseau au 1/22, le plan, c'est un Dog Bone de ± 20 mètres de long, les courbes sont de 1.2 m de rayon, il y a la gare principale, sur la photo (Pélican Gulch) et une halte (Pélican Bay) juste avant la montée vers Pélican Creek, gare cachée à 2 voies ! le réseau est exploité en digital, y compris les aiguilles ( 8 ) avec une commande sans fil, ce qui me permet de commander mon réseau depuis mon transat !! 8)

Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2007 - 09:07    Sujet du message: [G] Pélican Rail Road Répondre en citant

Très joli ,çà a carément une autre dimension le train de jardin ,j'ai eu l'occasion de voir ton réseau d'expo a Dieppe ,et maintenant que j'en ai l'occasion ,je ne dirai qu'une chose Okay
J'aime beaucoup la machine sur la photo N°1,qu'est ce que c'est Question

arnaud.

Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2007 - 09:13    Sujet du message: [G] Pélican Rail Road Répondre en citant

une mogul LGB malheureusement non digitalisée : je dois encore intervenir dessus, mais c'est assez compliqué ! elle a le son, divers éclairages, et c'est pas évident de tout raccorder !! même LGB ne le recommande pas ! Sad
merci pour les compliments !! Embarassed
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2007 - 10:06    Sujet du message: [G] Pélican Rail Road Répondre en citant

Superbe réseau, les vidéos que j'ai pu voir montre une belle oeuvre Okay

J'ai modifié le titre (rajout de [G])... Tout le monde sait (enfin ceux qui lisent PME) que tu vas bientôt te lancer dans le Gn15... Alors on aura surement le privilège de lire... [Gn15] Le PRR dans un tiroir de ma comode Mr. Green
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2007 - 10:49    Sujet du message: [G] Pélican Rail Road Répondre en citant

Snapper a écrit:
Superbe réseau, les vidéos que j'ai pu voir montre une belle oeuvre Okay

J'ai modifié le titre (rajout de [G])... Tout le monde sait (enfin ceux qui lisent PME) que tu vas bientôt te lancer dans le Gn15... Alors on aura surement le privilège de lire... [Gn15] Le PRR dans un tiroir de ma comode Mr. Green

merci pour l'ajout : bonne idée !! le PRR dans le tiroir de la commode .. Mme Pélican va pas apprécier !! Rolling Eyes
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2007 - 15:14    Sujet du message: [G] Pélican Rail Road Répondre en citant

superbe Pélican sa donne envie de venir voir sa Wink

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
pelican
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2007 - 10:42    Sujet du message: [G] Pélican Rail Road Répondre en citant

le Pélican Rail Road était un peu oublié ces derniers temps, pour cause construction d'un nouveau réseau intérieur + la construction de l'autorail Billard ! la dernière circulation électrique datait de septembre 2006, la dernière circulation vapeur : janvier 2007 ! ici, remise en route : nettoyage à la brosse et puis polissage des voies avec la gomme LGB, mise en place d'un bricolage pour l'alim ( j'ai paumé la prise idoine!) mise en service de mon 030 diesel, et c'est parti !! bouclage du tour sans anicroche ! ... ou presque ! la dernière section posée il ya 3 ans donne quelques soucis de faux contact ! un peu de désoxydant en bombe .. ça va mieux, mais il y a encore quelques soucis !! je vais devoir démonter et resserer les éclisses, malgré un feeder qui parcourt le réseau et une réalimentation tout les 5 mètres ! mais bon, il n'y a vraiment que cette section, posée à la va vite pour être pret pour l'inauguration qui pose problème ! bref, ça a rouler toute l'après midi, 2 convois (un marchandise, avec une vapeur, et un MV avec le diesel) j'apprécie particulièrement l'alim digitale, avec la centrale LGB et la commande sans fil ! les aiguillages sont aussi commandés par décodeur .. et ça refonctionne sans problèmes ! on a fini la scéance avec le Flying Pélican ... je vous dis pas la conduite de la machine avec le digital, et l'inertie du système !! de belles cabrioles pour l'engin, qui est incroyablement solide !!

l'équipe de la voie en train (ahah) de débroussailler la sortie du dépôt !
Staff
Staff

Prénom: Didier
Echelle(s) pratiquée(s): HO, HOn30

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2007 - 12:42    Sujet du message: [G] Pélican Rail Road Répondre en citant

Okay

La Mine d'Elodium V 2.0
Visiter le site web du posteur
Papyfil
Mogul
Mogul

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 - 16:32    Sujet du message: [G] Pélican Rail Road Répondre en citant

Mais non André, tu n'es plus tout seul !
Ton réseau (du moins les photos que nous en connaissons) est tout simplement "plus que très joli ... Il me fait rêver" ( dixit Ludivine, ma petite fille)...
Elle a passé une après-midi " de rêve" avec le bout de "truc" basique (jouet) que j'avais acheté, neuf, à "vil prix" ( c'était aussi un rodage du matos... Okay Okay )
Maintenant, le plus dur reste à venir : "Il faut qu'il aille partout dans la nature, avec des ponts, des cascades, des montagnes. Ah, oui, il y a l'hiver... C'est Noel !.. Et puis, il faut une vraie gare, des vraies maisons...
- Dis, Papy, quand est-ce que tu l'achètes lamaison où on pourra faire tout ça ?"
J'avoue que je n'ai pas trop su quoi lui répondre. Rolling Eyes Embarassed Crying or Very sad
C'est beau de regarder avec des yeux d'enfant. Mr. Green
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2007 - 17:02    Sujet du message: [G] Pélican Rail Road Répondre en citant

J'ai la même fougue chez mon petit frère qui à 11 ans... "Quand est-ce que tu me fait un réseau dans ma chambre qui fait le tour de la pièce..." ARGH Shocked
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2007 - 21:04    Sujet du message: [G] Pélican Rail Road Répondre en citant

Moi, quand j'ai montré les photos du garage que j'ai exposé récemment à Richelieu à ma nièce, qui a 9 ans, elle m'a demandé de lui apprendre à faire des maquettes quand elle serait plus grande. Enfance merveilleuse...

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
pelican
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009 - 09:56    Sujet du message: [G] Pélican Rail Road Répondre en citant

aujourd'hui ... neige !!! je vais donc ressortir un convoi pour faire des photos !!

photo de l'année passée, à Pélican Bay !

Consolidation
Consolidation

Prénom: sebastien
Echelle(s) pratiquée(s): HO et G

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009 - 19:44    Sujet du message: [G] Pélican Rail Road Répondre en citant

Coyotte POUR MOI TOUJOURS PAS DE NEIGE Crying or Very sad Exclamation Exclamation

Membre section train US CORAIL 76
pelican
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009 - 22:08    Sujet du message: [G] Pélican Rail Road Répondre en citant

ça n'a pas arreter de tomber ! j'aimerais une accalmie pour sortir le matos ! Coyotte
pas que le LGB craint la neige, mais ensuite, faut tout essuyer avant de le rentrer ... sinon, Madame Pélican ...

le Galloping Pélican lors d'un précedent Noel

Flooder
Flooder

Prénom: Arnaud dit YODA
Echelle(s) pratiquée(s): Echelle N, On30 et Richter

MessagePosté le: Lun 5 Jan 2009 - 22:25    Sujet du message: [G] Pélican Rail Road Répondre en citant

picasso 76 a écrit:

Coyotte POUR MOI TOUJOURS PAS DE NEIGE Crying or Very sad Exclamation Exclamation

Pour moi non plus

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40    Sujet du message: [G] Pélican Rail Road

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Grandes Echelles -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com