Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Z] - Ca y est ! Je suis lancé ! Voici mon projet...
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Z, Zn3, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zébu
Mikado
Mikado

Prénom: Vincent
Echelle(s) pratiquée(s): Z, H0m, H0f, Zf

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 - 18:23    Sujet du message: [Z] - Ca y est ! Je suis lancé ! Voici mon projet... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Du très grand art !
Okay
Charlie
Consolidation
Consolidation

Prénom: Charles
Echelle(s) pratiquée(s): Z

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 - 20:05    Sujet du message: [Z] - Ca y est ! Je suis lancé ! Voici mon projet... Répondre en citant

merci, très sympa à construire en plus!

Zen...
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Mar 26 Sep 2017 - 21:37    Sujet du message: [Z] - Ca y est ! Je suis lancé ! Voici mon projet... Répondre en citant

Très joli pont !! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
Charlie
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 15:15    Sujet du message: [Z] - Ca y est ! Je suis lancé ! Voici mon projet... Répondre en citant

N'ayant plus de windows...je ne peux plus faire tourner Anyrail... du coup version moyen du bord grandeur nature!
A vrai dire, plutôt pratique car je peux mieux organiser les structures à prévoir, les routes, les découpes et autre ajustements. Ca aidera aussi à découper le rouleau de liège pour le dessous des voies et à prévoir les perçages éventuels.

Vue générale, à gauche la ville (il y aura plus de bâtiments Laughing et au fond la montagne.

En bleu, la voie sur ce niveau, en orange et jaune une voie de garage/boucle de "retournement" invisible au niveau inférieur pour stocker 3 convois complets entre 80 et 140 cm de long.

Prochaine étape, tout démonter pour fixer les planches backdrop, fixation de la pente du fond.
Et après, Enfin la pose des rails!

Zen...
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 15:28    Sujet du message: [Z] - Ca y est ! Je suis lancé ! Voici mon projet... Répondre en citant

ça bosse Okay

petite question à laquelle tu as sans doute déjà répondu, mais je ne trouve plus où Embarassed le plan de roulement est à quelle hauteur Question ça me semble bas, Idea tu comptes utiliser ton réseau sur une chaise Question
Charlie
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 15:59    Sujet du message: [Z] - Ca y est ! Je suis lancé ! Voici mon projet... Répondre en citant

lol oui... à la japonaise, assis sur un coussin Laughing
Le niveau "0" est à seulement 46 cm du sol, mais pas le choix, sinon pas de réseau!
Il y a 4 niveau 0, +3,(garages) et +6 (ville), +9(montagne), pour des pentes de 1,8 à 2%

Zen...
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 16:11    Sujet du message: [Z] - Ca y est ! Je suis lancé ! Voici mon projet... Répondre en citant

Charlie a écrit:
lol oui... à la japonaise, assis sur un coussin Laughing
Le niveau "0" est à seulement 46 cm du sol, mais pas le choix, sinon pas de réseau!
Il y a 4 niveau 0, +3,(garages) et +6 (ville), +9(montagne), pour des pentes de 1,8 à 2%

notre hobby c'est, IMHO, avant tout l'art de trouver des compromis Okay tu as su trouver des compromis astucieux, bravo
Du coup je me permet de te piquer allègrement tes idées de disposition Mr. Green merci
Charlie
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 20:02    Sujet du message: [Z] - Ca y est ! Je suis lancé ! Voici mon projet... Répondre en citant

Pas de soucis, c'est fait pour ça les forum, l'échange! Il faut que je prenne aussi le temps de parcourir les autres projet du forum.
Les pentes sous toit sont toujours difficiles à aménager, au lieu d'y mettre un placard, c'est un réseau+rangements! Wink
Pour les modules, au final ils reposent simplement sur une structure bois mais ne sont pas fixés (entre eux seulement), je peux donc tout démonter et les remonter sur tréteaux (cf 1ere page, 2eme photo) si besoin plus tard (expo ou autre).

Zen...
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 20:35    Sujet du message: [Z] - Ca y est ! Je suis lancé ! Voici mon projet... Répondre en citant

Tout cela à l'air très cogité. Okay

Bonne réalisation. Okay

VLS.

Visiter le site web du posteur
Charlie
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2017 - 21:10    Sujet du message: [Z] - Ca y est ! Je suis lancé ! Voici mon projet... Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
Tout cela à l'air très cogité. Okay

Merci, ...depuis le temps que c'est dans la tête, je ne compte plus les années, c'est plus que cogité!...ça commence à s'alcooliser même Mr. Green!

Zen...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:42    Sujet du message: [Z] - Ca y est ! Je suis lancé ! Voici mon projet...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Z, Zn3, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23
Page 23 sur 23

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com