Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Diminuer la tension sur les sorties fonctions ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ludovic
Porter
Porter

Prénom: Ludovic
Echelle(s) pratiquée(s): G-On30-HO-HOm-HOe-N

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 17:55    Sujet du message: Diminuer la tension sur les sorties fonctions ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

est-il possible de diminuer la tension à la sortie d'une fonction?

Dans mon cas la fonction est à 13.8 volt et je voudrais avoir 12 volt.

--
Note du Staff : Modification du titre.
ptinux
Mountain
Mountain

Prénom: Richard
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 19:58    Sujet du message: Diminuer la tension sur les sorties fonctions ? Répondre en citant

1) quelle marque de décodeur Question
2) quel modèle de décodeur Question

Et je crains que dans tous les cas, les sorties de fonction soient du tout ou rien (bascule): les seules façons que je vois de faire baisser la tension passent par l'utilisation de diodes (attention à l'intensité, le courant) ou d'une résistance (encore attention à la puissance dissipée)...

Je ne cite pas ( Question ) "diminuer la tension d'alim. de la centrale", envisagé seulement en dernière extrémité Exclamation
Ludovic
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 20:04    Sujet du message: Diminuer la tension sur les sorties fonctions ? Répondre en citant

j'utilise des décodeurs digitrax modèle dh163 et dh143, je pense aussi au résistance
ptinux
Mountain
Mountain

Prénom: Richard
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 20:31    Sujet du message: Diminuer la tension sur les sorties fonctions ? Répondre en citant

Dans le fil http://us.leforum.eu/t6977-nano-leds.htm j'ai trouvé ceci (pas de mérite je me relis ces posts de temps à autres, c'est toujours utile pour moi et ... pour d'autres Exclamation ):

recha a écrit:
Généralement la patte la plus longue est le positif(+), c'est sur celle-ci que l'on soude la résistance.

Calcul de la résistance pour LED
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=6152&id=1

Et la page indiquée est vraiment très claire et simple d'utilisation (merci Recha pour ce lien) Exclamation Exclamation
Ludovic
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2011 - 20:33    Sujet du message: Diminuer la tension sur les sorties fonctions ? Répondre en citant

ok, parfait, je te remercie, je vais donc le faire avec des résistances
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:13    Sujet du message: Diminuer la tension sur les sorties fonctions ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com