Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Soudure] - Quel micro fer à souder ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Outillages -> Soudure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 03:41    Sujet du message: [Soudure] - Quel micro fer à souder ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour effectuer vos soudures sur vos décodeurs, vous utilisés quelle marque de fer a souder.....?
Les 60W disponibles sont-ils trop chaud ou s'ils sont ok pour ne pas endomager les circuits fragiles des décodeurs...
J'attends une livraison de CN/GP de TCS pour la conversion de vieux modeles de Gp7,et autre Gp40 et RS3...!

--
Note du Staff : Modification du titre.

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
recha
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 05:11    Sujet du message: [Soudure] - Quel micro fer à souder ? Répondre en citant

Moi j'utilise un 30W, leseul que j'ai d'ailleurs
Réseau CFCR échelle O
Visiter le site web du posteur
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 06:12    Sujet du message: [Soudure] - Quel micro fer à souder ? Répondre en citant

recha a écrit:
Moi j'utilise un 30W, leseul que j'ai d'ailleurs

itou Okay
Andy Warhol
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 06:46    Sujet du message: [Soudure] - Quel micro fer à souder ? Répondre en citant

Moi j utilise ça...ça marche super bien...C'est le 12v 8w..je le branche sur un vieux transfo Rocco Bip biiiip

http://www.letrainmagique.com/Tarif_outils_electronique.htm

--
Note du Staff : Lien(s) mort(s).

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 08:04    Sujet du message: [Soudure] - Quel micro fer à souder ? Répondre en citant

j'utilise ça : 20 euros chez CDF informatique . Okay

http://www.cdfinformatique.com/acatalog/Soudure___fer___souder__rouleaux_de…
jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 13:28    Sujet du message: [Soudure] - Quel micro fer à souder ? Répondre en citant

Interessant, donc 30w c'est amplement suffisant alors..
Okay Merci bien..!!

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 13:34    Sujet du message: [Soudure] - Quel micro fer à souder ? Répondre en citant

Il faut également que ton fer ait une pointe fine et utiliser une soudure de bonne qualité, fine également Wink
De la tresse à dessouder peut être utile, aussi.

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
bigtampon
Consolidation
Consolidation

Prénom: Luc

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 14:24    Sujet du message: [Soudure] - Quel micro fer à souder ? Répondre en citant

Spike a écrit:

Il faut également que ton fer ait une pointe fine et utiliser une soudure de bonne qualité, fine également Wink

tutafé,
brasure 60-40 avec âme décapante, sinon on s'emm... bête.

sinon j'ai aussi un 30W à la maison.
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 14:30    Sujet du message: [Soudure] - Quel micro fer à souder ? Répondre en citant

Spike a écrit:

Bon ben m'sieux - dames, va falloir que vous me sortiez vot lexique, car j'ai aucune idée de "kossé que ca mange en hiver" votre tresse a désouder pis votre
brasure 60-40 avec âme décapante....!!!
Shocked Shocked Shocked

Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 17:35    Sujet du message: [Soudure] - Quel micro fer à souder ? Répondre en citant

Bonsoir,

Intéressant ce topic, je dois justement m'en racheter un, mon 30W ayant claqué. Je medemande si je ne vais pas prendre ceci :

Station de soudage Weller WHS 40

Cette station permet de régler la T° du fer, c'est assez important, je ne comptes pas les décodeurs DIGITRAX cramé à cause de mon 30W qui chauffer trop fort. Shocked

--
Note du Staff : Lien(s) mort(s).
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 19:11    Sujet du message: [Soudure] - Quel micro fer à souder ? Répondre en citant

Bon, je ne vais pas prêcher pour ma paroisse mais le mien coûte 12 euros, fonctionne parfaitement avec un vieux transfo et avec le potentiomètre, la température se règle bien... Bip biiiip cela dit, j'habite Strasbourg, donc les frais du cochon sont quasi nuls....en fait ils sont nuls.. Mr. Green

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 19:57    Sujet du message: [Soudure] - Quel micro fer à souder ? Répondre en citant

Oui, mais je me vois mal souder des kits laiton avec ton petit fer 12V 8W .... le modèle que tu montres est intéressant surtout pour la soudure de composant CMS Okay, il est pile poil dans les cordes du titre de ce fil !
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 20:20    Sujet du message: [Soudure] - Quel micro fer à souder ? Répondre en citant

Boxpock a écrit:
Oui, mais je me vois mal souder des kits laiton avec ton petit fer 12V 8W .... le modèle que tu montres est intéressant surtout pour la soudure de composant CMS Okay, il est pile poil dans les cordes du titre de ce fil !

Moi, avec celui-là, je soude les kits en métal blanc Wink

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 20:41    Sujet du message: [Soudure] - Quel micro fer à souder ? Répondre en citant

Et pour souder du fil de cuivre émaillé jusqu'au fil de 2mm , quel est pour vous le meilleur modèle qualité-prix Question
Andy Warhol
Deg & Crad
Mogul
Mogul

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64ème)

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011 - 22:51    Sujet du message: [Soudure] - Quel micro fer à souder ? Répondre en citant

hebus a écrit:
Moi j utilise ça...ça marche super bien...C'est le 12v 8w..je le branche sur un vieux transfo Rocco

Spike a écrit:
Moi, avec celui-là, je soude les kits en métal blanc Wink

plus 1 ! (Sauf que le mien, je le branche sur un vieux transfo Hammant & Morgan... lequel doit être lui-même
branché sur un transfo 220/110 volts...). Embarassed

........

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22    Sujet du message: [Soudure] - Quel micro fer à souder ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Outillages -> Soudure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com