Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bombardier ALP-45DP
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Engins moteurs, matériels roulants et installations fixes -> Electriques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anthony84
Consolidation
Consolidation

Prénom: Anthony
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 19:11    Sujet du message: Bombardier ALP-45DP Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Locomotives bi-mode commandées à Bombardier par le NJ Transit et l'Agence Métropolitaine de Transport (AMT) de Montréal, dérivées (partie électrique et chassis) des ALP-46.
Wikipédia (anglais) :
http://en.wikipedia.org/wiki/ALP-45DP

Pour résumer :
- Elles sont capable de rouler en électrique en 25 kV/60 Hz ou 12 kV/25 Hz
- En électrique, elles ont environ 70% de la puissance des ALP-46
- En diesel, elles ont environ la même puissance que les PL42-AC, diesels pures, livrées entre 2003 et 2006 par Alstom.

Les deux premiers modèles de chaque client :

Coté klaxon, ca doit déboucher les oreilles...

Je n'ai pas encore trouvé d'image ou de vidéo d'essais actifs de l'ALP-45DP du NJ Transit. Je sais que le 1er exemplaire est parti au centre national d'essai ferroviaire à Pueblo, CO.

Par contre, l'AMT effectue déjà des essais actifs avec la 1350 :
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 19:18    Sujet du message: Bombardier ALP-45DP Répondre en citant

Belles bêtes !
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Lun 17 Oct 2011 - 20:14    Sujet du message: Bombardier ALP-45DP Répondre en citant

J'adore Bombardier Okay Je prends au moins une fois par jour une rame diesel de ce constructeur et je suis toujours ravi Wink
Belles locos Okay Je vois que dans l'état du NJ et de NYC , ils ont du goût Okay
Ehhhhhhhh Embarassed j'ai confondu avec MTA ............ Embarassed je voulais dire Montréal et non NYC Exclamation
Andy Warhol
Sébi
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 02:56    Sujet du message: Bombardier ALP-45DP Répondre en citant

Intéressant Okay J'ai lu je ne sais plus où que ces nouveaux trains Bombardier auraient un (petit) défaut Arrow une locomotive ne pourrait tracter que 4 voitures ; ce ne serait pas une question de puissance de traction mais d'ampèrage Shocked les voitures consommeraient tellement de courant qu'une loc ne pourrait alimenter que 4 voitures Rolling Eyes
Visiter le site web du posteur
anthony84
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 13:29    Sujet du message: Bombardier ALP-45DP Répondre en citant

Sébi a écrit:
Intéressant Okay J'ai lu je ne sais plus où que ces nouveaux trains Bombardier auraient un (petit) défaut Arrow une locomotive ne pourrait tracter que 4 voitures ; ce ne serait pas une question de puissance de traction mais d'ampèrage Shocked les voitures consommeraient tellement de courant qu'une loc ne pourrait alimenter que 4 voitures Rolling Eyes

Intéressant ce que tu soulève là, et c'est tout à fait plausible. Les diesels pur ont de la place pour mettre un groupe séparé (ou un 2ème alternateur sur l'axe du moteur) pour alimenter le train.
Dans le cas de cette loc, la place à l'air comptée, ils ont certainement supprimé la cabine arrière (par rapport aux ALP46) pour gagner de la place, car il y a le transfo, la chaine de traction, le diesel, l'alternateur du diesel et le groupe diesel de ligne de train. On comprend donc que celui-ci soit le plus petit possible et donc moins puissant...
rantanplan
Mountain
Mountain

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): HO HOn3

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 14:51    Sujet du message: Bombardier ALP-45DP Répondre en citant

moi j'aime bien les avertisseurs...
ça doit déboucher les oreilles...
DCC digitrax Super Chief radio, PR3 et JMRI
anthony84
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2011 - 14:01    Sujet du message: Bombardier ALP-45DP Répondre en citant

Ces locomotives ont fait une entrée en service "fracassante" !

http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?p=201106&sid=c6ff6607ca01efcc51586549fe2f75d8
anthony84
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 19:53    Sujet du message: Bombardier ALP-45DP Répondre en citant

je suis tombé par hasard sur de la doc technique de ces machines.

Pour la traction, elles n'ont pas un groupe diesel Caterpillar, mais bien deux 12 cylindres Caterpillar (répondant aux normes Tier 3), tournant à 2100 tours/minutes et fournissant une puissance combinée de 4200 HP.

Je pensais avant que un moteur fournissait la puissance traction, un autre l'alimentation du train, mais c'est faux. Les deux travaillent "en jumeau" , à la manière des locomotives de type "Genset", et on prélève l'énergie du train ensuite. Par contre, au vu des puissances demandée, je pense que les deux tourneront en permanence à pleine charge qu'il n'est pas prévu de pouvoir en arrêter un afin de faire des économies de carburant.

L'installation de deux petits groupes diesel (tournant également plus vite) au lieu d'un seul gros permet, d'après le constructeur, de gagner en place et en poids.
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Jeu 8 Mai 2014 - 20:05    Sujet du message: Bombardier ALP-45DP Répondre en citant

Une ptite vid d'une de ces machine d'origine européenne :

domi
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 18:44    Sujet du message: Bombardier ALP-45DP Répondre en citant

Trouve ça moche.... Sad

Domi
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 20:10    Sujet du message: Bombardier ALP-45DP Répondre en citant

C'est sur, on dirai ce qu'on croise par chez nous ... Rolling Eyes
N’empêche que beaucoup de ces machines électriques et parfois diesels "de vitesse" Amtrak ou NJT ... sont Européennes (depuis 1978, 1eres AEM7 ) on dirai bien que les ricains ne savent pas faire autre chose que des drag engines ou chevaux de traits ... Rolling Eyes ?
colo_mining
Mountain
Mountain

Prénom: Pierre-Marie
Echelle(s) pratiquée(s): de Richter

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 21:43    Sujet du message: Bombardier ALP-45DP Répondre en citant

Jeff a écrit:
... ou chevaux de traits ... Rolling Eyes ?

Des zèbres ?
Consolidation
Consolidation

Prénom: Vinces
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 23:53    Sujet du message: Bombardier ALP-45DP Répondre en citant

Je ne connais pas en europe de matériel équivalent avec une motorisation mixte diésel ET électrique, ce serait pourtant bien pour assurer les trains en ligne sous caténaire et assurer une fin de parcours hors caténaire. En France il y a des automotrice bimode mais pas de locomotive
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 - 07:05    Sujet du message: Bombardier ALP-45DP Répondre en citant

Je pense aussi que ce serait bien.
Sur les Chemins de fer Rhétiques , il me semble qu' il y a quelques locomotives bimodes, peut être aussi sur les CFF....
Visiter le site web du posteur
domi
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014 - 21:20    Sujet du message: Bombardier ALP-45DP Répondre en citant

Jeff a écrit:
 on dirai bien que les ricains ne savent pas faire autre chose que des drag engines ou chevaux de traits ... Rolling Eyes ?

Peut-être, mais c'est justement pour ça que je fais du ricain, et je pense que c'est la même chose pour nombre d'entre nous. Wink

Domi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28    Sujet du message: Bombardier ALP-45DP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Engins moteurs, matériels roulants et installations fixes -> Electriques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com