Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Une intéressante manière de commander les aiguillages
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Frederic Testard
Staff
Staff

Prénom: Frédo
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3, On30

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 00:32    Sujet du message: Une intéressante manière de commander les aiguillages Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trouvé sur RR-Line forum, cette image extraite d'un récent Model Railroader (mais je ne sais pas lequel).

Cela paraît une méthode simplissime pour commander les aiguillages avec une pression positive sur les lames, pour un coût minime.

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
Snapper
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 05:46    Sujet du message: Une intéressante manière de commander les aiguillages Répondre en citant

Ah oui, en effet, c'est super ce système ! Je vais tester !
Big Boy
Big Boy

Prénom: Benoît
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 (parfois), On30 (parfois)

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 19:21    Sujet du message: Une intéressante manière de commander les aiguillages Répondre en citant

Merci! C'est tout bête, mais il fallait y penser.

Reste à y adapter le système d'alimentation du coeur, ce qui devrait être simple: un palpeur et un peu de CI...
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 21:58    Sujet du message: Une intéressante manière de commander les aiguillages Répondre en citant

Je connais le QI (j'en ai plein), mais pas le CI.
En fait, j'ai quand même une idée : circuit intégré? Peux-tu nous dire en deux mots comment tu ferais ça?

And in the end, it’s not the years in your life that count. It's the life in your years. (Abraham Lincoln)
BEn
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 22:55    Sujet du message: Une intéressante manière de commander les aiguillages Répondre en citant

Circuit intégré, c'est bien ça. C'est uen fausse appellation, car c'est plutôt d'époxy cuivré dont je parle ici.

A défaut d'une image, je vais essayer de décrire le mieux possible ce que je pense faire.

Je prendrai une plaque d'époxy, que je séparerai en deux parties pour avoir deux contacts. Chacune des deux parties est reliée à un un rail de la voie. On la colle en place entre la tirette et le plan de roulement.

Avec un fil ou d'une languette de cuivre fixée sur la tirette, je permetterai le contact entre la plaque et le coeur, via des fils. Le mouvement de la tirette détermine le côté du CI palpé et donc le rail alimentant le coeur.

Dessin dès que j'ai cinq minutes demain.
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 22:56    Sujet du message: Une intéressante manière de commander les aiguillages Répondre en citant

Oui, le principe est clair. On arrive à être certain qu'il y a assez de pression pour que ça marche bien?

BEn
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 23:01    Sujet du message: Une intéressante manière de commander les aiguillages Répondre en citant

Il suffit de tordre à fond le fil de cuivre, histoire qu'il n'ait aucune chance de se barrer.

Histoire d'optimiser la durabilité et d'éviter les déformations du palpeur, il faut penser à combler le creux de la coupure, au mastic par exemple. Le palpeur ira ainsi d'une surface conductrice à l'autre sans voir de différence de niveau.
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 23:03    Sujet du message: Une intéressante manière de commander les aiguillages Répondre en citant

Ah oui, bonne idée à laquelle je n'aurais pas pensé.

BEn
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 23:04    Sujet du message: Une intéressante manière de commander les aiguillages Répondre en citant

Merci!
Frederic Testard
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 23:05    Sujet du message: Une intéressante manière de commander les aiguillages Répondre en citant

You're welcome.

Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 23:09    Sujet du message: Une intéressante manière de commander les aiguillages Répondre en citant

Ca bouillone d'ingéniosité en ce moment les 2 fils sur les aiguilles et leurs systèmes de commande de lames !!! On va bientôt breveuter tout ça messieurs Okay
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 23:10    Sujet du message: Une intéressante manière de commander les aiguillages Répondre en citant

... pensez aux photos pendant vos essais, les tutos sont toujours les bienvenues Okay
Staff
Staff

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 23:13    Sujet du message: Une intéressante manière de commander les aiguillages Répondre en citant

Pour les tutos, on y pensera.
Mais honnêtement, je ne suis pas sûr que d'autres n'aient pas eu avant nous les idées bouillonnantes en question.

Snapper
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2007 - 23:18    Sujet du message: Une intéressante manière de commander les aiguillages Répondre en citant

Surement surement, mais on va faire comme ci on découvrait le monde
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007 - 06:42    Sujet du message: Une intéressante manière de commander les aiguillages Répondre en citant

excusez mes je ne vois pas ce qu'il y a de plus que les bonnes vieilles tirettes..... Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49    Sujet du message: Une intéressante manière de commander les aiguillages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com