Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[DIGITRAX][MRC] Mauvaise sonorité de certains décodeurs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CADILLAC
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 15:09    Sujet du message: [DIGITRAX][MRC] Mauvaise sonorité de certains décodeurs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, surtout ceux du DIGITAL. Je consulte assez souvent le Forum mais je ne fais pas beaucoup de messages étant donné que je ne tape que d'un doigt ! Mais aujourd'hui, j'ai des commentaires à faire sur les décodeurs SON/MOTEUR.
En effet, depuis longtemps j'ai programmé beaucoup de décodeurs sur 8 locos HOn3 et 20 locos HO. Les premiers temps j'ai utilisé des SOUNDTRAXX DSD 100 LC et 101 LC surtout sur les locos HOn3, ils sont parfaits en tout et pas cher. Malheureusement, ils ne sont plus fabriqués.
Si bien que je me suis rabattu sur les DIGITRAX et MRC, le prix est raisonnable mais leur fiabilité n'est pas terrible.
D'abord, le DIGITRAX SDH 164 D (40 USD) le son est inaudible malgré un HP de 28 mm (mais 32 ohms). Après plusieurs essais, j'ai acheté début Octobre un MRC pour voir, c'est le STEAM MINI N° 1869 (7O USD + port), le prix monte. Après programmation (sur voie de programmation), la loco, une 2-6-6-2 SPECTRUM fonctionne bien, mais pas de CHUFF et pas de CLOCHE , juste la sirène et quelques bruits de vapeur. La notice, dit faire F12 (pour le CHUFF) impossible d'obtenir le son, pareil pour la cloche.
Il est bien évident que si j'achète à 95 USD un TSUNAMI STEAM et à 115 USD un MINI, le résultat sera bien meilleur !
Je constate surtout qu'entre un décodeur à 40 USD et 95 USD le choix n'est pas terrible.
Voilà, il fallait que je le dise et peut-être que ce message en intéressera quelques-uns aussi qui rencontrent des problèmes avec les décodeurs US.
ptinux
Mountain
Mountain

Prénom: Richard
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 17:02    Sujet du message: [DIGITRAX][MRC] Mauvaise sonorité de certains décodeurs Répondre en citant

J'avais acheté un DIGITRAX adapté pour une Kato SD38-2: je m'en sers sans le son... Sad (ah si, la trompe est d'enfer: avec un effet d'écho magnifique; mais le moteur est à c...r: je n'arrive à entendre qu'une sorte de sifflement qui est presque continu, c'est-à-dire peu ou très peu de variations de tonalités avec la vitesse -pour ce que j'en attendais-)
J'ai acheté le PR3 de DIGITRAX (pas encore installé), pour voir si je peux trouver un moyen de contourner l'obstacle Yoda
CADILLAC
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 18:02    Sujet du message: DECODEURS SON Répondre en citant

J'al le PR3,et ma centrale LENZ LZV100 V3-6 .
i
L Y A INCOMPATIBILITE, le PR3 ne marche pas avec LENZ elle se met en court-circuit.
Les decodeurs SON ne sont pas tres fiables,à part les SOUNDTRAXX.
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 14 Oct 2011 - 21:06    Sujet du message: [DIGITRAX][MRC] Mauvaise sonorité de certains décodeurs Répondre en citant

Je rejoins vos avis sur les décodeurs MRC, aucun ralenti et alors le son, faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre. A contrario, Stéphane possède la même référence que moi, et lui ça gueule, allez comprendre .... Shocked
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 09:38    Sujet du message: [DIGITRAX][MRC] Mauvaise sonorité de certains décodeurs Répondre en citant

ptinux a écrit:
J'avais acheté un DIGITRAX adapté pour une Kato SD38-2: je m'en sers sans le son... Sad (ah si, la trompe est d'enfer: avec un effet d'écho magnifique; mais le moteur est à c...r: je n'arrive à entendre qu'une sorte de sifflement qui est presque continu, c'est-à-dire peu ou très peu de variations de tonalités avec la vitesse -pour ce que j'en attendais-)... Yoda

Tiens toi aussi Cool Perso je ne m'en sers plus. J'ai équipé ma SD38-2 d'un décodeur non sonore. Le sonore fini par me gaver. Sinon, je pense que, comme dans beaucoup de chose, il faut y mettre le prix si on veut avoir quelque chose de relativement performant.
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 09:43    Sujet du message: [DIGITRAX][MRC] Mauvaise sonorité de certains décodeurs Répondre en citant

Il faut tenir compte du fait qu'un haut-parleur sans caisson ne donnera pas le même rendu sonore qu'avec un caisson... Un même décodeur peut donc sembler avoir un meilleur son dans une locomotive que dans une autre en fonction du placement du haut-parleur...

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
CADILLAC
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 10:03    Sujet du message: DECODEURS SON Répondre en citant

Bien sur un HP avec un baffle est plus sonore,mais quand au départ,le decodeur,qui est tout neuf,ne produit aucun son, la loco sur la voie de programmation,baffle ou pas baffle, c'est pareil
Les seuls qui etaient parfaits pour moi,ce sont les SOUNDTRAXX DSD100LC et101LC
Les décodeurs TSUNAMI,sont parfaits, mais trop chers,peut-etre que dans 10 ans,leurs prix aura baissé.
Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 10:19    Sujet du message: [DIGITRAX][MRC] Mauvaise sonorité de certains décodeurs Répondre en citant

CADILLAC a écrit:
...mais quand au départ,le décodeur,qui est tout neuf,ne produit aucun son...

Bah là, c'est plutôt le signe d'une panne, non ? Donc retour au fabricant sous garantie...

CADILLAC a écrit:
Les décodeurs TSUNAMI sont parfaits, mais trop chers. Peut-être que dans 10 ans leur prix aura baissé.

Là, tu peux toujours rêver ! Ils seront sans doute remplacés par des modèles plus évolués, mais au même prix...

BURLINGTON a écrit:
Sinon, je pense que, comme dans beaucoup de choses, il faut y mettre le prix si on veut avoir quelque chose de relativement performant.

Je le crois également. Je préfère avoir une loco de moins, mais un décodeur de bonne qualité...

Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Sam 15 Oct 2011 - 10:53    Sujet du message: [DIGITRAX][MRC] Mauvaise sonorité de certains décodeurs Répondre en citant

Je suis content d'avoir lu ce fil, j'avais ces derniers temps une légère hésitation quant à l’équipement de mes futures locos
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 01:46    Sujet du message: [DIGITRAX][MRC] Mauvaise sonorité de certains décodeurs Répondre en citant

Mince, moi qui commencait a regarder du coté de chez MRC justement car le son ( youtube) du SD80MAc est assez soufflant..et celui du Sd70 aussi..!! Shocked

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 16:38    Sujet du message: [DIGITRAX][MRC] Mauvaise sonorité de certains décodeurs Répondre en citant

Les produits MRC ne semblent pourtANT pas si mal...!! ====

POur mes besoins, ca semble convainquant non ?
D'Accord, on est loin des Tsunami et CIe, mais tout de meme , ca pas mauvais..!!

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 17:41    Sujet du message: [DIGITRAX][MRC] Mauvaise sonorité de certains décodeurs Répondre en citant

Mouai, y sont pas mal ces décodeurs pour Airbus ...ou Boeing peut etre ? Mr. Green
A cette échelle mieux vaut peut être installer un système avec HP sous le réseau ? ...
Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 17:56    Sujet du message: [DIGITRAX][MRC] Mauvaise sonorité de certains décodeurs Répondre en citant

Vu qu'en N le haut parleur est forcément de petite taille et que de plus il est monté directement sur le cicuit imprimé du décodeur, il ne faut pas s'attendre à des miracles Wink

NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 19:51    Sujet du message: [DIGITRAX][MRC] Mauvaise sonorité de certains décodeurs Répondre en citant

Mr. Green

Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2011 - 20:35    Sujet du message: [DIGITRAX][MRC] Mauvaise sonorité de certains décodeurs Répondre en citant

NScaleGuy a écrit:
Mr. Green

Pourquoi ? Si cela te convient...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09    Sujet du message: [DIGITRAX][MRC] Mauvaise sonorité de certains décodeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com