Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Défi US 2011] One rail in Peacock (1)
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Concours -> Archives Concours -> Défi US 2011
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 21:12    Sujet du message: [Défi US 2011] One rail in Peacock (1) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peacock - Blongdyke - Comté du Lambeshire - population : 253 ... en forte augmentation depuis 3 mois
Signe particulier : on vient d'y trouver de la Starbalite
C'est un minerai peu connu entrant dans la composition de nombreux produits, utilisé notamment dans l'industrie ou la pharmacie
Problème : l'exploitation est rudimentaire et l'expédition des sacs de poudre fait principalement appel à des mules chargées comme ... des mules

Jusqu'au jour ou un édile du coin a l'idée de construire une voie de chemin de fer pour favoriser son transport
Malheureusement, vues les conditions climatiques, l'acier devient cassant comme du verre au bout de quelques mois
De plus il est attaqué par les Croktous, ou termites de l'acier (2) particulièrement voraces ...
Bref, s'il faut renouveler la voie régulièrement, l'exploitation va s'en trouver particulièrement ruineuse

C'est là qu'arrive un illuminé hollandais, Lars Bracam, qui propose de n'utiliser qu'un rail sur un rudimentaire assemblage de pieux et de planches
La région ne manque pas de bois, auquel les Croktous sont allergiques ... le monorail de Peacock vient de naître
Il y aura tout de même une voie de chemin de fer de 30 pouces mais celle-ci s'arrêtera à Clear Mount, dans la plaine dénudée
En effet, les Croktous ne vont jamais dans cette morne plaine ... principalement à cause des Reloups (3)

Le reste de l'histoire, vous l'inventerez vous-mêmes ... place à la construction !

Ce monorail est une évocation approximative de celui décrit dans deux numéros de la Gazette parus début 2008
Au départ, trouvant que le 1/48 était trop petit, j'avais prévu de le réaliser au 1/24 ... mais le projet est tombé à l'eau
Ceux qui seraient intéressés d'en faire une belle reproduction peuvent aller ici : http://www.finescalerr.com/smf/index.php?topic=510.0
Les photos peuvent être trouvées ici : http://public.fotki.com/ChuckDoan/model_projects/death-valley-monorail/

En ce qui me concerne, le défi était de récupérer le plus possible d'éléments se trouvant dans mon garage
Ce n'est pas que je sois rapiat mais les finances sont dans le caniveau, alors ...
J'ai juste racheté un flacon de colle à bois à 3.95 euros ...

Je pars de ceci ... photo déjà publiée dans le roman-fleuve comique " Défi US 2011 - Dioramas "

Il faut un bel écrin à ce diorama mais malheureusement, je ne trouve rien dans le garage qui corresponde à ces dimensions
Après quelques jurons bien sentis, je récupère ces morceaux de bois issus d'un meuble à tiroirs
Et ces morceaux de baguettes décoratives sorties de je ne sais où

Fabrication du gabarit servant à valider la chose

Pose des piquets à intervalles réguliers

Pose du support de rail et dépiautage d'une section de voie ME code 70

Pose du rail ... c'est OK on peut continuer

Pendant ce temps finition de l'écrin

La pose du premier pieu ... grand moment de solitude jusqu'à ce que je fabrique un gabarit parfaitement à angle droit

Encollage du pieu et vérification de sa parfaite verticalité

(1) Merci à Benny Andersson, Björn Ulvaeus et Tim Rice
(2) Merci à Oncle Picsou
(3) Merci aux Chevaliers du Fiel

A suivre ...

Dernière édition par starbuck le Mar 1 Nov 2011 - 11:30; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN Skype
djodje
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 21:28    Sujet du message: [Défi US 2011] One rail in Peacock (1) Répondre en citant

Okay
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 21:58    Sujet du message: [Défi US 2011] One rail in Peacock (1) Répondre en citant

Oh putain, ça démarre fort les enfants, on va bien rigoler*

* dommage, on pourrait être un peu sérieux, être coincé du cul tout ça..... mais non, on va rire tout le long
Antoine
Mountain
Mountain

Prénom: Antoine
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 22:08    Sujet du message: [Défi US 2011] One rail in Peacock (1) Répondre en citant

Voilà un sujet très original ! Okay Okay
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 22:25    Sujet du message: [Défi US 2011] One rail in Peacock (1) Répondre en citant

En attendant le tien :

Comment une loco de la sncf cale sous la neige en France
excalibur34
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 17:37    Sujet du message: [Défi US 2011] One rail in Peacock (1) Répondre en citant

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:
En attendant le tien :Comment une loco de la sncf cale sous la neige en France

heu le cheminot se met en droit de retrait et rentre a pied chez lui ?????

sous UBUNTU 16.04 64 bits
MSN Skype
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 17:59    Sujet du message: [Défi US 2011] One rail in Peacock (1) Répondre en citant

OKT a écrit:
Comment une loco de la sncf cale sous la neige en France

ça c'est un prétexte falacieux classique de la sncf. Jj'ai déja entendu en region parisienne (en gare de sannois pour être précis) une annonce en automne il y a 2 ou 3 ans qui était du style "en raison des feuilles mortes sur les voies, et du manque d'adherence provoqué, le train de 7h41 est annulé" Shocked Question

franchement plus rien ne m'étonne avec la sncf Mr. Green
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 18:44    Sujet du message: [Défi US 2011] One rail in Peacock (1) Répondre en citant

SNCF ... c'est possible

Bon, ayant de nombreux petits bouts de bois à découper, je viens de me commander un Chopper NWSL
J'ai mal à la carte bleue mais il faut ce qu'il faut ... je vais cogiter deux-trois petits trucs pour la suite
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 18:56    Sujet du message: [Défi US 2011] One rail in Peacock (1) Répondre en citant

starbuck a écrit:
ayant de nombreux petits bouts de bois à découper

surtout ne les colle pas malheureux Exclamation Shocked ...sinon tu seras interdit à jamais sur certains forums
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 19:24    Sujet du message: [Défi US 2011] One rail in Peacock (1) Répondre en citant

Aucun danger : avec le poids que je fais je ne risque pas de léviter
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 19:44    Sujet du message: [Défi US 2011] One rail in Peacock (1) Répondre en citant

Tu vas l'éviter alors Question Mr. Green
starbuck
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 20:01    Sujet du message: [Défi US 2011] One rail in Peacock (1) Répondre en citant

Ou Lévy, té !
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 20:11    Sujet du message: [Défi US 2011] One rail in Peacock (1) Répondre en citant

schkounn Question Question
domi
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 16:02    Sujet du message: [Défi US 2011] One rail in Peacock (1) Répondre en citant

Sympa ce projet! La même technologie que le Listowell & Balybunion RR? Okay

Domi
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2011 - 16:07    Sujet du message: [Défi US 2011] One rail in Peacock (1) Répondre en citant

domi a écrit:
Sympa ce projet! La même technologie que le Listowell & Balybunion RR? Okay

Ou que le Feurs - Panissières Wink Ce serait sympa une locomotive à deux chaudières. Mais serait-ce vraiment US ? Very Happy

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: [Défi US 2011] One rail in Peacock (1)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général -> Concours -> Archives Concours -> Défi US 2011 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >
Page 1 sur 18

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com