Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Matériel Roulant - Suppression des marquages avant peinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 08:42    Sujet du message: Matériel Roulant - Suppression des marquages avant peinture Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je suis possesseur(heureux.. Razz ) depuis quelques temps d'une 2-8-0 Bachmann que je souhaite repeindre entièrement. Petit problème, qui d'ailleurs a peut-être déjà été évoqué dans un fil, la machine est au nom d'une compagnie, la midwest and carry, et je souhaite avant de la peindre, supprimer ces transferts. Comment faire ? la poncer légèrement, ou existe t-il un produit pour les enlever. Merci pour vos solutions.. Neutral Wink

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 11:15    Sujet du message: Matériel Roulant - Suppression des marquages avant peinture Répondre en citant

Le stylo à fibre de verre, il me semble que Pélican l'avait expliqué dans un fil...... mais lequel Embarassed
Fred GRAFIN
Mikado
Mikado

Prénom: Frederic
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30-N

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 11:19    Sujet du message: Matériel Roulant - Suppression des marquages avant peinture Répondre en citant

Hello Hebus

Une méthode simple est tout a fait probable comme dans la réalité peindre en noir par dessus et retracer le nom de la nouvelle compagnie.

fait gaffe le stylo a fibre de verre les petits bouts sa pique les yeux et le reste ..........
Visiter le site web du posteur
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 11:32    Sujet du message: Matériel Roulant - Suppression des marquages avant peinture Répondre en citant

Merci à tous les deux..j ai d ailleurs un stylo à fibre de verre acheté chez Micro Mark, qui soit dit en passant est pratique, je vais tester...en y allant mollo ... Wink

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 11:36    Sujet du message: Matériel Roulant - Suppression des marquages avant peinture Répondre en citant

En fait...doit pas être à fibre de verre d ailleurs... Rolling Eyes pour le retraçage par dessus je pense Fred qu on verra par transparence le nom de l ancienne compagnie non ?

Maurice GENEVOIX.
MSN
LLOYD
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 11:38    Sujet du message: Matériel Roulant - Suppression des marquages avant peinture Répondre en citant

Je vire tout ça au le stylo a fibre de verre, ou laine d'acier la plus fine, dans les deux cas il y aura des micro poussières! de toute façon vu ce qu'on respire en ville (m'en fout j'y vais pas !)
Peut-être avec de l'alcool à 90° des fois que les chinois se sont mis à l'acrylique ???
Repeindre par dessus, vu que ces lettrages B'proot sont bien fait, relativement épais, le relief ressort même sous une bonne couche de noir.........;

The craftsman is known by his work....
Fred GRAFIN
Mikado
Mikado

Prénom: Frederic
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30-N

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 11:57    Sujet du message: Matériel Roulant - Suppression des marquages avant peinture Répondre en citant

hebus a écrit:
En fait...doit pas être à fibre de verre d ailleurs... Rolling Eyes pour le retraçage par dessus je pense Fred qu on verra par transparence le nom de l ancienne compagnie non ?

Si tout a fait, mais dans le cas de rachat de machine pour une autre compagnie souvent un coup de barbouille et on peints par dessus.

Mais je comprends tout a fait que tu n'est pas envie de le faire.......................une idée comme une autre
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 16:17    Sujet du message: Matériel Roulant - Suppression des marquages avant peinture Répondre en citant

J'ai un stylo fibre de verre qui me reste du temps héroïque ou l'on dessinait les plans à la main. Effectivement, cela efface, mais attention s'il y a des rivets, cela les supprime aussi. J'ai essayé la méthode de peindre par dessus, en deux couches si le transfert n'est pas trop épais il ne ressort pas et le tour est joué!.
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 16:46    Sujet du message: Matériel Roulant - Suppression des marquages avant peinture Répondre en citant

Merci à tous....je vais faire cela dans la semaine...gratter légèrement Mr. Green

Maurice GENEVOIX.
MSN
domi
Invité

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 10:00    Sujet du message: Matériel Roulant - Suppression des marquages avant peinture Répondre en citant

Pour ma part quand j'avais redécoré une de mes locos l'an dernier, j'avais fait tremper la caisse dans un bain d'alcool à 90° pendant une heure, puis avais frotté peinture et décalcos avec une vieille brosse à dents: opération simple, toute l'ancienne déco s'écaillait et se détachait sans problème, laissant la caisse nue et lisse...

Domi
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 01:58    Sujet du message: Matériel Roulant - Suppression des marquages avant peinture Répondre en citant

Je suis souvent dans la peinture aussi, et l'alcool a 90% est efficace mais pas sur les KAto, pour les Peintures Backman, je peux pas dire, et pour les gommes abrasives, celle sur les crayons mines sont souvent plus "douces" et m'ont souvent dépannées....!!!
POur repeindre "par-dessus", assures-toi de mettre un appret couvrant foncé avant !!!

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:38    Sujet du message: Matériel Roulant - Suppression des marquages avant peinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com