Nouveau ! Le Forum US est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
hebus Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo Echelle(s) pratiquée(s): 0n30
|
Posté le: Dim 9 Oct 2011 - 09:42 Sujet du message: Matériel Roulant - Suppression des marquages avant peinture |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis possesseur(heureux.. ) depuis quelques temps d'une 2-8-0 Bachmann que je souhaite repeindre entièrement. Petit problème, qui d'ailleurs a peut-être déjà été évoqué dans un fil, la machine est au nom d'une compagnie, la midwest and carry, et je souhaite avant de la peindre, supprimer ces transferts. Comment faire ? la poncer légèrement, ou existe t-il un produit pour les enlever. Merci pour vos solutions..  _________________ yo...chairman of the Florence & Colleen lumber Co

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...
Maurice GENEVOIX. |
|
|
 |
Ocatarinetabellatchitchix Big Boy

Prénom: Pascal Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca
|
Posté le: Dim 9 Oct 2011 - 12:15 Sujet du message: Matériel Roulant - Suppression des marquages avant peinture |
|
|
Le stylo à fibre de verre, il me semble que Pélican l'avait expliqué dans un fil...... mais lequel  _________________ En avant et au travers ! |
|
|
 |
Fred GRAFIN Mikado

Prénom: Frederic Echelle(s) pratiquée(s): 0n30-N
|
Posté le: Dim 9 Oct 2011 - 12:19 Sujet du message: Matériel Roulant - Suppression des marquages avant peinture |
|
|
Hello Hebus
Une méthode simple est tout a fait probable comme dans la réalité peindre en noir par dessus et retracer le nom de la nouvelle compagnie.
fait gaffe le stylo a fibre de verre les petits bouts sa pique les yeux et le reste .......... _________________ Cordialement Fred |
|
|
 |
hebus Big Boy

|
Posté le: Dim 9 Oct 2011 - 12:32 Sujet du message: Matériel Roulant - Suppression des marquages avant peinture |
|
|
Merci à tous les deux..j ai d ailleurs un stylo à fibre de verre acheté chez Micro Mark, qui soit dit en passant est pratique, je vais tester...en y allant mollo ...  _________________ yo...chairman of the Florence & Colleen lumber Co

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...
Maurice GENEVOIX. |
|
|
 |
hebus Big Boy

|
Posté le: Dim 9 Oct 2011 - 12:36 Sujet du message: Matériel Roulant - Suppression des marquages avant peinture |
|
|
En fait...doit pas être à fibre de verre d ailleurs... pour le retraçage par dessus je pense Fred qu on verra par transparence le nom de l ancienne compagnie non ? _________________ yo...chairman of the Florence & Colleen lumber Co

Maurice GENEVOIX. |
|
|
 |
LLOYD Mountain

Prénom: Lloyd Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......
|
Posté le: Dim 9 Oct 2011 - 12:38 Sujet du message: Matériel Roulant - Suppression des marquages avant peinture |
|
|
Je vire tout ça au le stylo a fibre de verre, ou laine d'acier la plus fine, dans les deux cas il y aura des micro poussières! de toute façon vu ce qu'on respire en ville (m'en fout j'y vais pas !) Peut-être avec de l'alcool à 90° des fois que les chinois se sont mis à l'acrylique ??? Repeindre par dessus, vu que ces lettrages B'proot sont bien fait, relativement épais, le relief ressort même sous une bonne couche de noir.........; _________________ LLOYD
C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui!!!! |
|
|
 |
Fred GRAFIN Mikado

Prénom: Frederic Echelle(s) pratiquée(s): 0n30-N
|
Posté le: Dim 9 Oct 2011 - 12:57 Sujet du message: Matériel Roulant - Suppression des marquages avant peinture |
|
|
hebus a écrit: | En fait...doit pas être à fibre de verre d ailleurs... pour le retraçage par dessus je pense Fred qu on verra par transparence le nom de l ancienne compagnie non ? |
Si tout a fait, mais dans le cas de rachat de machine pour une autre compagnie souvent un coup de barbouille et on peints par dessus.
Mais je comprends tout a fait que tu n'est pas envie de le faire.......................une idée comme une autre _________________ Cordialement Fred |
|
|
 |
gros minou 30 Staff

Prénom: René Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')
|
Posté le: Dim 9 Oct 2011 - 17:17 Sujet du message: Matériel Roulant - Suppression des marquages avant peinture |
|
|
J'ai un stylo fibre de verre qui me reste du temps héroïque ou l'on dessinait les plans à la main. Effectivement, cela efface, mais attention s'il y a des rivets, cela les supprime aussi. J'ai essayé la méthode de peindre par dessus, en deux couches si le transfert n'est pas trop épais il ne ressort pas et le tour est joué!. _________________ René Les amis sont des compagnons de voyage qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse. Pythagore |
|
|
 |
hebus Big Boy

|
Posté le: Dim 9 Oct 2011 - 17:46 Sujet du message: Matériel Roulant - Suppression des marquages avant peinture |
|
|
Merci à tous....je vais faire cela dans la semaine...gratter légèrement  _________________ yo...chairman of the Florence & Colleen lumber Co

Maurice GENEVOIX. |
|
|
 |
domi Invité
|
Posté le: Lun 10 Oct 2011 - 11:00 Sujet du message: Matériel Roulant - Suppression des marquages avant peinture |
|
|
Pour ma part quand j'avais redécoré une de mes locos l'an dernier, j'avais fait tremper la caisse dans un bain d'alcool à 90° pendant une heure, puis avais frotté peinture et décalcos avec une vieille brosse à dents: opération simple, toute l'ancienne déco s'écaillait et se détachait sans problème, laissant la caisse nue et lisse...
Domi |
|
|
 |
NScaleGuy Big Boy

Prénom: Guy Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!
|
Posté le: Jeu 1 Déc 2011 - 02:58 Sujet du message: Matériel Roulant - Suppression des marquages avant peinture |
|
|
Je suis souvent dans la peinture aussi, et l'alcool a 90% est efficace mais pas sur les KAto, pour les Peintures Backman, je peux pas dire, et pour les gommes abrasives, celle sur les crayons mines sont souvent plus "douces" et m'ont souvent dépannées....!!! POur repeindre "par-dessus", assures-toi de mettre un appret couvrant foncé avant !!! _________________ Le bonheur ne tient pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........! |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 21:31 Sujet du message: Matériel Roulant - Suppression des marquages avant peinture |
|
|
|
|
|
 |
|
|