Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Oliver Creek RR
Aller à la page: 1, 2, 344, 45, 46  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ole
Mountain
Mountain

Prénom: Olivier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - 0 SNCF - N US

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 21:48    Sujet du message: [N] Oliver Creek RR Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je me lance afin de solliciter votre aide.

Je souhaite dans un premier temps réaliser un plan de voies de mon projet de reseau.
Une partie du cahiers des charges (j'aurais besoin de vous pour les autres)

Je peut disposer d'une surface en L de 300x120cm (côté de 70 et 80 cm)
reseau bouclé + gare souterraine
Voie Peco code 55 (facilité d'appro) siffle
Mode analogique et/ou numérique (je possède une Prodigy MRC Advanced Square²)
Voila pour la partie technique

Concernant la partie plus esthétique
Je veut pouvoir faire circuler de longue rame marchandises
Machine ou UM diesel et pourquoi pas de la vapeur.
Je ne sais pas si l'on peut parler d'époque aux USA mais je dirais années 80-90
Ouest USA - Union Pacific / Santa Fe ou ATSF (je ne sais plus depuis quand date la fusion) BNSF (voir si compatibilité)
Concernant le lieux géographique et le décor général, je n'est pas trop d'idées (les USA sont vastes) Laughing
Quelques EP pour des manoeuvres, et une ou deux gares de passage.

Voilà pour les premiers éléments auxquels je pense.

J'en ai certainement oublier.

Un plan de voie est déjà à l'étude avec anyrail.
Je vous le présenterais une fois que j'aurais d'autres informations de votre part, afin de l'affiner.

Merci pour vos réponses. Okay
Olivier.

Dernière édition par ole le Mar 17 Déc 2013 - 22:50; édité 1 fois
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 22:16    Sujet du message: [N] Oliver Creek RR Répondre en citant

Beau projet et belles dimensions pour l'exécuter Okay Bon là , ils dorment presque tous mais je suis sûr que avant demain midi tu auras déjà quelques réponses ou questions pertinentes Exclamation
Andy Warhol
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 23:19    Sujet du message: [N] Oliver Creek RR Répondre en citant

ole a écrit:
et pourquoi pas de la vapeur.

En effet, excellente question. (Quoique dans les années 80-90...) Neutral
Pour ce qui est de ton paysage, soit tu fais de l'urbain exclusif : paysage intensivement industriel,
soit tu peux mêler à cela des paysages de contreforts des Rocheuses, qui ne peuvent être que magnifiques.
Mais, avant de commencer toute planification du tracé, pense aux diverses exploitations et industries que tu souhaites
inclure, et à leur situation les unes par rapport aux autres. Et ensuite seulement, tu verras comment
les joindre les unes zôzôtres par le rail.

EDIT - D'ailleurs, si je me réfère au nom de ton réseau, creek évoque un paysage dans lequel
coulent des petites rivières de montagne, n'est-il point ?
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 09:46    Sujet du message: [N] Oliver Creek RR Répondre en citant

Tout me plait mais je trouve dommage le choix de la Péco, rien de plus
regis
Mogul
Mogul

Prénom: regis
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 09:49    Sujet du message: [N] Oliver Creek RR Répondre en citant

Là je vais suivre avec attention , parce que un réseau UP c'est ce que je voudrais lancer aussi comme chantier.

ole
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 22:40    Sujet du message: [N] Oliver Creek RR Répondre en citant

Bonsoir à tous

Alexandre Zelkine a écrit:

Pour ce qui est de ton paysage, soit tu fais de l'urbain exclusif : paysage intensivement industriel,
soit tu peux mêler à cela des paysages de contreforts des Rocheuses, qui ne peuvent être que magnifiques.

EDIT - D'ailleurs, si je me réfère au nom de ton réseau, creek évoque un paysage dans lequel
coulent des petites rivières de montagne, n'est-il point ?

Alexandre, je voyais effectivement un paysage plutôt montagneux avec une rivière.
En plaine, une petite gare de passage et un EP.

Ocatarinetabellatchitchix a écrit:

Tu vois quoi comme voie Question Atlas Question
Mon choix est motivé par la proximité de mon fournisseur attitré Wink

Merci pour vos commentaires
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 08:46    Sujet du message: [N] Oliver Creek RR Répondre en citant

ole a écrit:

Je suis d'accord avec OKT , même si certains savent rendre la voie Peco admirable Exclamation

Pour la proximité de mon dealer de voie Atlas code55 , je n'ai pas de problème , le mien est à Staten Island Nyc Mr. Green
Commande passée le jeudi voir le vendredi matin et livré le vendredi ou samedi suivant Okay Et malgré le cout du transport...même si coli hors normes pour les flexitracks ...toujours gagnant pour le tarif au final Wink
Andy Warhol
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 09:14    Sujet du message: [N] Oliver Creek RR Répondre en citant

Olivier, d'abord bon courage Mr. Green , la seule chose qui risque de heurter les puristes, c'est la différence entre le matériel souhaité et ta période de référence. 80/90 = plus de vapeur Sad , hormis pour des trains touristiques. Regarde peut-être plutôt vers "l'age d'or" du train US entre 50 et 60 où tu pourrais faire rouler vapeurs et diesels en utilisation classique. Sinon, vu la place dispo, ce devrait faire un beau réseau, c'est tout le mal qu'on peut te souhaiter Okay .
nanard
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 11:18    Sujet du message: [N] Oliver Creek RR Répondre en citant

eric-small central a écrit:
ole a écrit:

Je suis d'accord avec OKT , même si certains savent rendre la voie Peco admirable Exclamation

C'est normal d'être d'accord avec moi, c'est même une évidence dirais je , hum hummmm Mr. Green

Quant à la Péco, tout le monde ne s'appelle pas Bubule pour la faire oublier par la beauté du reste. Et oui, c'est dur mais c'est vrai.
BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 11:39    Sujet du message: [N] Oliver Creek RR Répondre en citant

Ce serait bien de faire une ébauche de plan si tu veux avancer ... Mr. Green

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
ole
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 12:03    Sujet du message: [N] Oliver Creek RR Répondre en citant

Bon, voici le Bébé,

J'attend vos remarques
A+
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 12:16    Sujet du message: [N] Oliver Creek RR Répondre en citant

ça me plait bien tout ça Okay
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 13:30    Sujet du message: [N] Oliver Creek RR Répondre en citant

ça me plait bien tout ça Okay

plus 1 ! Et belle maitrise d'AnyRail qui te permettra la découpe des bandes de roulement avec facilité et précision, et donc une pose des voies fidèle à ton plan et ceci de façon très propre

Juste une question Exclamation Pourquoi le vide à droite Question est ce que la largeur du réseau à cet endroit le justifie Question N'as tu pas peur de perdre de la place pour le décor ou compliquer sa réalisation ici ou de nuire à l'esthétisme de l'ensemble Question
Andy Warhol
BUBULE
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 13:39    Sujet du message: [N] Oliver Creek RR Répondre en citant

Rapide le gars Shocked

Superbe plan !! Okay Bien conçu et élégant ... go on !! Il ne reste plus qu'a construire On va voir si Olivier nous sort des photos de benchwork aussi vite qu'il nous à sorti le plan Wink

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
ole
Mountain
Mountain

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 14:13    Sujet du message: [N] Oliver Creek RR Répondre en citant

Bonjour Eric,

A gauche, le réseau aura une profondeur de 80 ou 85 cm. Exclamation
J'avais mis un vide pour une facilité d'accès et une simplification au niveau des décors sur cette bande de 20 cm de largeur.
Mais peut-être au détriment de l'esthétique comme tu dit:cry:
Du coup cela ferait un espace style montagneux Question

J'ai également un doute sur la zone verte à droite, et comment assurer la transition entre la gare du bas et la zone supérieure.
Je veut dissocier ces 2 zones Exclamation
Peut-être avez-vous quelques idées. Question

Olivier
Pour Bubule
Le plan était en préparation depuis un moment.
Peut-tu éclairer mon anglais "benchwork", c'est la menuiserie Question
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30    Sujet du message: [N] Oliver Creek RR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Présentation de vos réseaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 344, 45, 46  >
Page 1 sur 46

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com