Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Attelages en N - Choix, montage, fonctionnement
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AlanUS
Mikado
Mikado

Prénom: on
Echelle(s) pratiquée(s): Nothing else but N !

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 20:40    Sujet du message: Attelages en N - Choix, montage, fonctionnement Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai acheté un sachet d'attelages MTL 1015/1016 en kit, pour remplacer des attelages Rapido sur des locos US malheureusement livrées de cette façon.

J'ai tenté d'en monter une paire, mais je n'aurai pas dû essayer de le faire à la fin d'une journée bien chargée.
Evil or Very Mad C'est vraiment trop petit et rien ne tient ! Crying or Very sad

Vos trucs et astuces sont les bienvenus ! Faut-il enduire les différentes pièces de graisse qui les fera tenir en place, coller certaines, etc...
Administrateur
Administrateur

Prénom: Matthieu
Echelle(s) pratiquée(s): HO, On30

MessagePosté le: Mar 25 Sep 2007 - 22:27    Sujet du message: Attelages en N - Choix, montage, fonctionnement Répondre en citant

Les seules modifs que j'ai eu à faire, c'est des remplacements d'attelages sur wagons, dans ce cas, le mieux est de prendre des bogies avec attelage inclus. J'éspère que quelqu'un ici a déjà fait cette manip sur du N sinon on ira chercher chez nos cousins Tazuniens.
Mogul
Mogul

Prénom: christian
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 - 17:55    Sujet du message: Attelages en N - Choix, montage, fonctionnement Répondre en citant

j'ai déja remplacé des attelages rapido par des MTL en N mais sur des locos il vaut mieux aller sur le site de MTL et voir ce qui se fait en attelages montés pêts à poser je sais que je
l'avais fait sur des GP18 life like sans problème

Semper Fi!
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 - 22:43    Sujet du message: Attelages en N - Choix, montage, fonctionnement Répondre en citant

Zebigboss a raison, faut voir chez MT s’il n'y a pas un attelage dédié à la loco que tu souhaites équiper. Pour le 1015/1016, ma combine était de faire chauffé, à la bougie, une lame n°11 de ton cutter et de cautériser (mini soudure) les 4 angles de tes boitiers MT, ça fonctionne très bien, ne les colles jamais (vis de fixation vendu avec). Par contre je préconise de monter tes attelages directement sous la caisse, ce qui évitera lors des refoulements des déraillages.
Lio-N
Mogul
Mogul

Prénom: L
Echelle(s) pratiquée(s): N et Z

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 - 22:50    Sujet du message: Attelages en N - Choix, montage, fonctionnement Répondre en citant

zebigboss a écrit:
j'ai déja remplacé des attelages rapido par des MTL en N mais sur des locos il vaut mieux aller sur le site de MTL et voir ce qui se fait en attelages montés pêts à poser je sais que je
l'avais fait sur des GP18 life like sans problème

Ca m'intéresse ça, j'ai trois GP18 Life Like à équiper d'attelage MTL deux avec l'attelage sur la caisse et un avec l'attelage sur les bogies. Quel référence a tu utiliser?
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 - 08:58    Sujet du message: Attelages en N - Choix, montage, fonctionnement Répondre en citant

jen'ai plus la référence en mémoire ça remonte en 2000 mais vois sur le site de MTL

Semper Fi!
zebigboss
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 - 09:07    Sujet du message: Attelages en N - Choix, montage, fonctionnement Répondre en citant

d'après le site c'est la référence 1166

Semper Fi!
Lio-N
Mogul
Mogul

Prénom: L
Echelle(s) pratiquée(s): N et Z

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 - 10:38    Sujet du message: Attelages en N - Choix, montage, fonctionnement Répondre en citant

zebigboss a écrit:

Merçi! Okay
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 - 13:53    Sujet du message: Attelages en N - Choix, montage, fonctionnement Répondre en citant

LOG MAN a écrit:
Zebigboss a raison, faut voir chez MT s’il n'y a pas un attelage dédié à la loco que tu souhaites équiper. Pour le 1015/1016, ma combine était de faire chauffé, à la bougie, une lame n°11 de ton cutter et de cautériser (mini soudure) les 4 angles de tes boitiers MT, ça fonctionne très bien, ne les colles jamais (vis de fixation vendu avec). Par contre je préconise de monter tes attelages directement sous la caisse, ce qui évitera lors des refoulements des déraillages.

Le 1015/1016 est le seul proposé sur le site de MTL pour la conversion de mes Life-Like Alco C424.
Okay J'ai bien noté ta façon de faire (micro-soudure).
Pour le reste, je n'ai pas le choix, les attelages sont montés sur la caisse.
Mikado
Mikado

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 - 13:56    Sujet du message: Attelages en N - Choix, montage, fonctionnement Répondre en citant

zebigboss a écrit:

Pour télécharger les fichiers Excel de MTL qui indiquent toutes les références, c'est .
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 - 14:41    Sujet du message: Attelages en N - Choix, montage, fonctionnement Répondre en citant

AlanUS a écrit:

Pour le reste, je n'ai pas le choix, les attelages sont montés sur la caisse.

Dans certain cas tu peu garder les trucks, couper juste l'attelage au niveau du bogie et mettre le 1015 sous la caisse, et au cas ou il te faudrais les changer prends des MTL sans l'attelage. Je faisais ça pour les boxcar MDC, je conservais les trucks puis préperçage du chassis métal et montage du 1015 sous le chassis à l'aide des vis fournis.
tsointsoin95
Mogul
Mogul

Echelle(s) pratiquée(s): n us abandon depuis 15 ans mais le retour

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 13:45    Sujet du message: attelage Répondre en citant

Bonjour, au sujet des types d' attelage en N, j' essaye d' équiper tout le reste de mon matériel roulant ( acheté plus ou moins n' importe ou ) en attelage microtrain
( pour le prédételage ) , pour mes futurs achats, je ne voudrai pas à avoir à acheter des kits de transformation qui sont souvent onnéreux en % ( & des fois difficiles à trouver ) par rapport à l' achat des motrices ou wagons, quelques sont les marques qui à coup sur, livre tous leurs modéles en microtrain d' origine ( j' ai un petit stock d' attelage type arnold qui ne me sert à rien ) , j' ai cru comprendre qu' il existe aussi un autre type d' attelage " us " compatible microtrain ?
merci à ceux qui savent & qui pouront me répondre.
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 14:02    Sujet du message: Attelages en N - Choix, montage, fonctionnement Répondre en citant

Alors.....

Tous les wagons MTL sont equipés Micro Train, evidemment.

Certaines productions comme Deluxe aussi.

Mais, mais, mais....

Il est sorti recemment aux US l'attelage McHenry qui fait semble t il des merveilles.
Il fonctionne mieux que le MTL sur les aimants ( dixit NScale) et ce ne doit pas etre difficile !!

Bref ne te précipite pas, c'est encore à essayer.

Pour le prix du MCHenry, j'ai pas d'infos ( j'ai pas cherché non plus)
tsointsoin95
Mogul
Mogul

Echelle(s) pratiquée(s): n us abandon depuis 15 ans mais le retour

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 16:31    Sujet du message: attelage suite Répondre en citant

merci pour la réponse
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2008 - 16:38    Sujet du message: Attelages en N - Choix, montage, fonctionnement Répondre en citant

tiens tant qu'on y est Okay

http://www.mchenrycouplers.com/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27    Sujet du message: Attelages en N - Choix, montage, fonctionnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 316, 17, 18  >
Page 1 sur 18

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com