Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Voitures AMTRAK, Kato vs Con-Cor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ellington
Consolidation
Consolidation

Prénom: Buzz
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 14:26    Sujet du message: Voitures AMTRAK, Kato vs Con-Cor Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,

J'ai acquis il y a quelques mois un set de 4 voitures AMTRAK phase IV de chez Kato.

J'en suis très content et aurais souhaité compléter la rame avec un autre set, mais il semble que Kato ne les produise plus, en attendant une future référence début 2012.

J'ai vu qu'il y avait des modèles similaires chez Con-Cor.

http://www.modeltrainstuff.com/Con-Cor-N-Bi-Level-Car-p/ccr-0001-040570-1.h…

N'ayant jamais acheté de produits de cette marque, j'aimerais savoir si je risque d'être déçu et si le mariage avec les voitures KAto se fera sans choquer l'oeil.

Merci de vos avis.
Sébi
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 16:05    Sujet du message: Voitures AMTRAK, Kato vs Con-Cor Répondre en citant

C'est pas pour dire mais ce ne sont pas les mêmes voitures : les Kato sont des Superliners (grandes lignes) alors que les Con Cor sont des Commuter (navettes de banlieue). Je n'ai pas de ces voitures Con Cor mais de celles que j'ai c'est beau de loin mais loin d'être beau Rolling Eyes
Visiter le site web du posteur
Ellington
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 18:47    Sujet du message: Voitures AMTRAK, Kato vs Con-Cor Répondre en citant

En effet, merci de la remarque. Je ne savais pas que l'AMTRAK exploitait aussi des lignes de banlieue.

Et donc, de manière générale, Con-Cor plutôt .... pas top !

OK, j'en prend note.

Savez-vous si d'autres fabricants font des voitures AMTRAK ?
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 18:54    Sujet du message: Voitures AMTRAK, Kato vs Con-Cor Répondre en citant

Salut,

Mais quel type de voiture KATO possèdes-tu ?
Consolidation

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 18:56    Sujet du message: Voitures AMTRAK, Kato vs Con-Cor Répondre en citant

Et bien j'ai le set "B" de la composition Kato AMTRAK phase IV (des voitures à deux niveaux). Je voulais commander le "A" mais il n'est plus disponible semble-t-il.

http://www.katousa.com/N/Superliner/index.html

J'ai aussi la composition ViewLiner

http://www.katousa.com/N/AmView/index.html
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 21:18    Sujet du message: Voitures AMTRAK, Kato vs Con-Cor Répondre en citant

Ah oui ! je vois mieux de quoi tu parles maintenant. Les viewliners sont dispo tout comme les amfleets, mais les superliners, ça fait un moment que ça ne l'est plus. JE surveille également la réédition de ces voitures.

Concernant les marques, si tu as commencé en KATO, je te conseille de poursuivre dans la même lignée. Pour les amfleet, j'ai pu voir les bachmann, bien en dessous des Kato.
Porter

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): HOm et N

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 11:40    Sujet du message: rame Répondre en citant

désole du retard tu peux trouver chez jims

http://stores.ebay.fr/Jims-Model-Trains/N-Passenger-Cars-/_i.html?_fsub=5&a…

pascal
anthony84
Consolidation
Consolidation

Prénom: Anthony
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 12:45    Sujet du message: Voitures AMTRAK, Kato vs Con-Cor Répondre en citant

Ellington a écrit:
Hello,

J'ai acquis il y a quelques mois un set de 4 voitures AMTRAK phase IV de chez Kato.

J'en suis très content et aurais souhaité compléter la rame avec un autre set, mais il semble que Kato ne les produise plus, en attendant une future référence début 2012.

J'ai vu qu'il y avait des modèles similaires chez Con-Cor.

http://www.modeltrainstuff.com/Con-Cor-N-Bi-Level-Car-p/ccr-0001-040570-1.h…

N'ayant jamais acheté de produits de cette marque, j'aimerais savoir si je risque d'être déçu et si le mariage avec les voitures KAto se fera sans choquer l'oeil.

Merci de vos avis.

Il est fort probable que ces voitures sont fictives, car je n'ai vu aucune photo réelle de ce genre de voiture immatriculées chez Amtrak. (si quelqu'un à une photo, je serai intéressé...)
Ellington
Consolidation
Consolidation

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 12:48    Sujet du message: Voitures AMTRAK, Kato vs Con-Cor Répondre en citant

Elle ressemblent aux voitures du kit Metra
anthony84
Consolidation
Consolidation

Prénom: Anthony
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 15:22    Sujet du message: Voitures AMTRAK, Kato vs Con-Cor Répondre en citant

Ellington a écrit:
Elle ressemblent aux voitures du kit Metra

oui, c'est clairement des voitures de banlieue comme Metra, Caltrain ou VRE, qu'ils repeignent à toutes les sauces pour amortir les moules!
BB 15030
Consolidation
Consolidation

Prénom: Michel
Echelle(s) pratiquée(s): N, US. Projet en Z, US.

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 18:54    Sujet du message: Voitures AMTRAK, Kato vs Con-Cor Répondre en citant

Salut, jaurais une question sur les voitures AMTRAK de CON-COR. Voila j'en avais acquis, mais elles avaient les attelages rapido. Et elles ne roulaient pas bien du tout Sad ; elles déraillaient tout le temps). Est ce que c'était du à mes rails MINITRIX ou les attelages trop rigides? Elles m'ont tellement prisent la tête gaulois que je les ais revendues en bourse. Poutant elles me plaisaient bien. Coyotte Tout mes autres matériels US passe partout jusqu'à la SD 70, que ce soit wagons ou locs.

Dernière édition par BB 15030 le Sam 14 Jan 2012 - 09:14; édité 1 fois
Sébi
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 04:36    Sujet du message: Voitures AMTRAK, Kato vs Con-Cor Répondre en citant

Je penche plutôt pour le bogie pas assez mobile sur le pivot (pas Bernard) Rolling Eyes
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:36    Sujet du message: Voitures AMTRAK, Kato vs Con-Cor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com