Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Roman] Transcontinental
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> La bibliothèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 14:12    Sujet du message: [Roman] Transcontinental Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je viens de terminer, à l'instant, la lecture du roman "Transcontinental", de notre ami Michel Desgranges :
mer-veil-leux ! Personnages fascinants, histoire totalement envoûtante et sacrément bien ficelée.
Et en plus, ça parle abondamment de trains US (et de façon compétente). Je ne peux que vous exhorter
à le lire. (Grasset éditeur).

............................................

(Vous comprenez pourquoi je délaissais un peu mon bateau...)
Mountain
Mountain

Prénom: Pierre-Marie
Echelle(s) pratiquée(s): de Richter

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 15:36    Sujet du message: [Roman] Transcontinental Répondre en citant

Des rails à Monument Valley Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 15:41    Sujet du message: [Roman] Transcontinental Répondre en citant

Merci pour la critique, direction la Fnac Mr. Green
Big Boy
Big Boy

Prénom: michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 16:01    Sujet du message: [Roman] Transcontinental Répondre en citant

colo_mining a écrit:
Des rails à Monument Valley Question Question Question Exclamation Exclamation Exclamation

La couverture a été faite par un grand "directeur artistique" -- et le service commercial, non par des géographes, encore moins par l'auteur, qui est pourtant assez disposé à mettre des rails partout.
Mountain
Mountain

Prénom: Antoine

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 16:21    Sujet du message: [Roman] Transcontinental Répondre en citant

La courte critique d'Alex donne envie !
Y a des locos diesel dans ce bouquin ?

Existe-t-il une édition diesel numérique de ce roman ?
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 17:12    Sujet du message: [Roman] Transcontinental Répondre en citant

transcontinental2 a écrit:
l'auteur, qui est pourtant assez disposé à mettre des rails partout.

Mmouais, on attend ne serait-ce que le plan... Rolling Eyes
Mais comme disent les Saintes Ecritures (je cite approximativement): "Si ton benchwork mal conçu
est pour toi une source de péché, fous-le en l'air ! Car, en vérité, je vous le dis : mieux vaut s'emmerbêter
à re-concevoir un benchwork moins somptueux mais mieux approprié qu'être précipité avec un benchwork
beau mais merdique dans les flâââmmes du Feu Eternel"... (Et toute tête de mule conservatrice et réactionnaire
qui refusera d'admettre cette vérité élémentaire connaîtra un sort semblable. Et crac !).

.........

Antoine Périer a écrit:
Existe-t-il une édition numérique de ce roman ?

Aïe aïe aïe ! La question à ne pas poser à Michel...

Antoine Périer a écrit:
Y a des locos diesel dans ce bouquin ?

Tu veux une claque ?... gaulois
Big Boy
Big Boy

Prénom: michel

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 18:37    Sujet du message: [Roman] Transcontinental Répondre en citant

merci Alexandre de m'éviter de me mettre en colère...
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 18:41    Sujet du message: [Roman] Transcontinental Répondre en citant

Je vais le commander . Wink

jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
Antoine
Mountain
Mountain

Prénom: Antoine

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 18:54    Sujet du message: [Roman] Transcontinental Répondre en citant

Rrrhhh, je le trouve pas sur l'iBookstore... Rolling Eyes

Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 21:25    Sujet du message: [Roman] Transcontinental Répondre en citant

C'est hilarant, j'adore ..... Surtout le type au polar .. Laughing

Citation:
Tu veux une claque ?...

Laughing Laughing Laughing

Alex, tu vas être content, moi qui n'avait absolument que du diesel, j'attends maintenant avec impatience une challenger UP ..... Laughing Laughing
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 21:37    Sujet du message: [Roman] Transcontinental Répondre en citant

Boxpock a écrit:

C'est hilarant, j'adore ..... Surtout le type au polar .. Laughing

Citation:
Tu veux une claque ?...

Laughing Laughing Laughing

Alex, tu vas être content, moi qui n'avait absolument que du diesel, j'attends maintenant avec impatience une challenger UP ..... Laughing Laughing

Andy Warhol
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 22:15    Sujet du message: [Roman] Transcontinental Répondre en citant

Boxpock a écrit:
tu vas être content, moi qui n'avais absolument que du diesel,
j'attends maintenant avec impatience une challenger UP ....

Comme quoi il ne faut pas désespérer de l'être humain. (C'est toi qui vas être content)
Arkhê sophias o dieselou phobos.
Porter
Porter

Prénom: Vincent

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 10:12    Sujet du message: [Roman] Transcontinental Répondre en citant

Passionné par la partie du musée consacrée au transcontinental, j'ai acheté à la boutique du CSRM le bouquin "Empire Express".
Une grosse brique dont je ne suis qu'au début, mais qui fourmille de détail sur le projet, les hommes, le matériel et les conditions extrêmes qu'ils ont du affronter ...

Et tant que j'y étais, j'ai aussi acheté ça :

Okay

Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Jeu 6 Oct 2011 - 10:18    Sujet du message: [Roman] Transcontinental Répondre en citant

Sympa Okay
Invité

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 14:00    Sujet du message: [Roman] Transcontinental Répondre en citant

Bon, eh bien je vais "amazoner" la semaine prochaine de retour à la maison. Okay Quant aux vapeurs, j'attends avec impatience la livraison des Mikado USRA en Z, sans renier ni rejeter pour autant mes (nombreuses) diesels. Okay

Domi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56    Sujet du message: [Roman] Transcontinental

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Divers -> Les Trains nord-américains dans le monde, sur nos écrans, sur papier, etc... -> La bibliothèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com