Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Remise en route RS-1 Model Power
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 17:09    Sujet du message: Remise en route RS-1 Model Power Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
axcisé moa d'arriver comme un cheveu sur la soupe Embarassed , mais j'ai aussi un problème de fonctionnement nécessitant les lumières des forts en thème Idea . A l'époque où je voulais faire du HO Sad , j'avais acheté, neuve mais déjà vieille (mini 15 ans d'âge), une Alco RS-1 de chez Model-Power (ouais, pas la peine d'insister, maintenant je sais) . Brèfle, voulant transformer la susdite en "autorail" façon On30 US, je l'ai sorti de sa boite pour la première fois, j'as mis le jus, la lampe frontale s'est allumée, la bécane a eu un hoquet (normal avec du 15 ans d'âge) et plus rien Evil or Very Mad . La voie était alimentée en 14 volts et de la fumée et une autre machine passe très bien Okay . C'EST GRAVE DOCTEUR Coyotte Question Question Question
nanard
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 17:50    Sujet du message: Remise en route RS-1 Model Power Répondre en citant

Il est probable que la graisse dans les essieux et la transmission se soit figée, bloquant le mécanisme.
Il faut tout démonter, nettoyer à l'alcool, remonter, lubrifier légèrement avec de la graisse/huile compatible avec les engrenages plastiques, et ça doit repartir...

Tu aurais une photo de la mécanique ? D'ailleurs tu es sûr que c'est une RS-1 et pas une RS-11 ou une RS-2 ?

P.S. Je déplace ce message dans un nouveau fil Wink

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
nanard
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 20:55    Sujet du message: Remise en route RS-1 Model Power Répondre en citant

Bah mon bon monsieur, on est sûr de rien Embarassed . Sans rire, c'est RS-1 ou RS-2, et j'essaierais de faire une photo des tripes de la chose demain Mr. Green . Sans attendre, pour cette première réponse qui va (malheureusement) dans le sens que j'imaginais et merci aussi de ce fil, peut-être que quand je serais grand je saurais trouver çà tout seul Coyotte
nanard
Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 21:03    Sujet du message: Remise en route RS-1 Model Power Répondre en citant

Si c'est une RS-2, voici le schéma des pièces : http://hoseeker.net/modelpower/modelpowerealcors2pg1.jpg au cas où tu aurais perdu la notice...
La mécanique est rustique, donc ça ne devrait pas être trop difficile à démonter Wink

nanard
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 17:15    Sujet du message: Remise en route RS-1 Model Power Répondre en citant

décidément Bruno, tu es l'homme qui tombe à pic Tu as tout sur tout Exclamation Exclamation Merci, mais je n'avais pas perdu la notice. Figure toi qu'aujourd'hui, alors que je n'envisageais pas d'attaquer la bête, elle a glissé de mes petits doigts boudinés et la séparation du moteur avé les essieux ...c'est fait toute seule sans rien casser siffle à la fin de la chute. Officiellement, la dépose est donc entamée. Quand je disais que c'était au moins du 15 ans d'âge, sous la bécane il y a made in Yougoslavia, cette machine est une Titiste La suite au prochain numéro.
nanard
francois s
Staff
Staff

Prénom: Francois
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 23:52    Sujet du message: Remise en route RS-1 Model Power Répondre en citant

Et dire que je pensais être un original avec mes vieux bazars made in DDR. Je l'avoue humblement, je suis battu. Coyotte

"RESISTE ET MORDS"
Visiter le site web du posteur
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 06:40    Sujet du message: Remise en route RS-1 Model Power Répondre en citant

Un jour, j'ai acheté 200 francs dans une brocante une superbe petite MANTUA de manoeuvre, le loufiat qui vendait cet engin l'avait mise dans un lot de Bachman et m'expliqua que c'était une sous marque Bachman. J'emmenais mon acquisition chez moi et , une fois sur les rails: Bernique.......200 balles de foutus, quand j'ai eu une idée de génie, j'avais une bombe de 3 X i, je lui en ai mis une giclée, l'embiellage pissait l'huile, je la remets sur les rails: UNE BOMBE.......! Qu'est ce que tu risques.............!
Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 07:23    Sujet du message: Remise en route RS-1 Model Power Répondre en citant

paponmimo a écrit:
Qu'est ce que tu risques.............!

D'en foutre partout, même là où ce n'est pas nécessaire, et de passer une heure de plus à nettoyer l'excédent ! De plus en démontant, Bernard pourra se rendre compte s'il y a un problème avec la mécanique et surtout retirer les éventuelles cochonneries présentes...

nanard
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 08:19    Sujet du message: Remise en route RS-1 Model Power Répondre en citant

bien que très fainéant de nature Embarassed , je pense que je vais adopter la version démontage, en partie, comme expliqué plus haut, parce que la bécane a heurté un peu durement la planète, ce qui fait que le démontage a débuté tout seul Exclamation Exclamation J'avais juste déposé la caisse auparavant et maintenant le moteur que j'angoissais un peu de savoir comment le sortir, s'est viré seul, se désaccouplant des cardans. Ton diagnostic était juste Bruno, en ouvrant le premier boggie moteur, j'a vu de la graisse qui a intimement connu des commissaires politiques siffle P'têt que je vais en faire don au Kremlin Question La seule chose que j'espère, c'est de savoir remonter ce foutoir sans me retrouver, comme à la bonne époque des mobs, avé des pièces en trop (ce qui n'empêchait pas la bécane de rouler). J'arrête ma prose parce que taper sur le clavier avec un chat dans les bras Coyotte Merci quand même à Paponmimo pour sa combine express, je note dans un coin pour une opération ultérieure et désespérée.
nanard
Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 08:58    Sujet du message: Remise en route RS-1 Model Power Répondre en citant

Un truc, si tu as un appareil photo numérique, c'est de prendre des photos AVANT démontage. Ca peut aider pour le remontage Wink
L'idéal, c'est aussi d'avoir à portée de main une boîte avec des cases pour y placer les pièces au fur et à mesure :

Wink

Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 09:11    Sujet du message: Remise en route RS-1 Model Power Répondre en citant

francois s a écrit:
je pensais être un original avec mes vieux bazars made in DDR. Je l'avoue humblement, je suis battu.

Pas du tout : la Yougoslavie a existé encore quelque temps après la chute du mur de Berlin et la réunification des deux Allemagnes.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 09:40    Sujet du message: Remise en route RS-1 Model Power Répondre en citant

Spike a écrit:
paponmimo a écrit:
Qu'est ce que tu risques.............!

D'en foutre partout, même là où ce n'est pas nécessaire, et de passer une heure de plus à nettoyer l'excédent ! De plus en démontant, Bernard pourra se rendre compte s'il y a un problème avec la mécanique et surtout retirer les éventuelles cochonneries présentes...

Tu vois, mon pauvr' Nanar, avec Bruno la sentence, je ne suis pas allé bien loin, c'est dommage, c'est un gentil garçon mais nous avons des conceptions trés différentes de la mécanique.....!
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 23:05    Sujet du message: Remise en route RS-1 Model Power Répondre en citant

nanard a écrit:
décidément Bruno, tu es l'homme qui tombe à pic Tu as tout sur tout Exclamation Exclamation Merci, mais je n'avais pas perdu la notice. Figure toi qu'aujourd'hui, alors que je n'envisageais pas d'attaquer la bête, elle a glissé de mes petits doigts boudinés et la séparation du moteur avé les essieux ...c'est fait toute seule sans rien casser siffle à la fin de la chute. Officiellement, la dépose est donc entamée. Quand je disais que c'était au moins du 15 ans d'âge, sous la bécane il y a made in Yougoslavia, cette machine est une Titiste La suite au prochain numéro.
nanard

Model Power, comme Atlas soustraitaient en Yougoslavie. En Slovénie pour être un peu plus précis. Tout comme ... Rivarossi. En faite ils soustraitaient chez ce qui est devenu Mehano. La gamme Mehano, en partie conçue par Rivarossi, a été longtemps vendue aux USA sous la marque IHC

Dernière édition par BURLINGTON le Mer 5 Oct 2011 - 16:26; édité 1 fois
paponmimo
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 05:55    Sujet du message: Remise en route RS-1 Model Power Répondre en citant

nanard a écrit:
bien que très fainéant de nature Embarassed , je pense que je vais adopter la version démontage, en partie, comme expliqué plus haut, parce que la bécane a heurté un peu durement la planète, ce qui fait que le démontage a débuté tout seul Exclamation Exclamation J'avais juste déposé la caisse auparavant et maintenant le moteur que j'angoissais un peu de savoir comment le sortir, s'est viré seul, se désaccouplant des cardans. Ton diagnostic était juste Bruno, en ouvrant le premier boggie moteur, j'a vu de la graisse qui a intimement connu des commissaires politiques siffle P'têt que je vais en faire don au Kremlin Question La seule chose que j'espère, c'est de savoir remonter ce foutoir sans me retrouver, comme à la bonne époque des mobs, avé des pièces en trop (ce qui n'empêchait pas la bécane de rouler). J'arrête ma prose parce que taper sur le clavier avec un chat dans les bras Coyotte Merci quand même à Paponmimo pour sa combine express, je note dans un coin pour une opération ultérieure et désespérée.
nanard

Tu vois que j'avais raison....! Tu aurais balancé un coup de pchitt, il aurait détruit ta sale graisse soviétique et ta bécane roulerait.....CQFD, Monsieur Bruno...........Tandis que maintenant, je vois l'avenir pour ton engin avec un surdoué en mécanique dans ton genre: tu enlèves le moteur et les cardans, tu l'attelles en dummy ou tu la planques, super rouillée et pourrie dans un coin du dépôt et tu vas t'en acheter une autre avec l'argent du ménage. Profites en pour acheter un rouleau à patisserie en plastique, c'est moins douloureux que les anciens en bois.................
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 11:07    Sujet du message: Remise en route RS-1 Model Power Répondre en citant

paponmimo a écrit:
Bruno la sentence, c'est un gentil garçon

"Bruno-la-Sentence le gentil garçon", j'adore ! Okay

..................

BURLINGTON a écrit:
En Solvénie pour être un peu plus précis.

Aah, je présume que c'est donc là(*) qu'était également fabriqué le produit pour décalques Solvaset.

(*) L'actuelle patrie de la sculpturale Merlene Ottey

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48    Sujet du message: Remise en route RS-1 Model Power

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com