Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Sn3] Shay #5 brass de Kotcha
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ... -> Matériels roulants ....
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LLOYD
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 10:11    Sujet du message: [Sn3] Shay #5 brass de Kotcha Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Howdy,

et oui je poste dans le domaine des Deux Dieux!
Lors de la convention Alex m'a confié sa Shay Mich Cal # 5 pour autopsie et réparation, même pas peur notre Kotcha, car réparer du brass, c'est jamais gagné vu la fragilité des pièces, aussi le risque de casse sur les petites pièces de fonderie comme les excentriques de cette Shay...........

Après quelques longs moments avant de trouvé le problème, j'envisage d'utiliser l'outil présenté en arrière plan....!Sobre et efficace!......

Je met le jus, tout et bloqué..... je tombe les deux trucks, le moteur tourne impeccable (c'est du RSF), les trucks aussi, bullshit, c'est le bloc cylindres qui est bloqué, coté avant machine........Pffffffffff, le problème est situé, mais comment le résoudre?

Un coup de chalumeau, humm, je risque de tout fondre, et je vais rendre à Alex une oeuvre d'art ferroviaire....y va pas aimer!!!
Plus sérieusement je pense, Alex, que quand tu as soudé tes nouveaux U de cardan, du flux c'est mis de partout et à fini par sécher, durcir (CSZ) et tout bloquer!
Bon, pour débloquer tout ça sans rien détruire, je me suis fais un mini grattoir avec une corde à piano pour virer le plus gros de cette merdouille, ensuite nettoyer avec une mini brosse et du triclo, ah ça commence à bouger, encore un coup de triclo, ça tourne mais c'est dure (CSZ)..... là je fais un montage à la con avec une mini perceuse, et je fais tourner doucement avec du WD40, au bout d'un moment l'ensemble est bien souple(CSZ), OUFFF.........!!!!
Test Run, c'est bon Pépé, ça roule........
Opération stressante mais réussie!!! Okay

Comme sur beaucoup de ces machines en laiton de petites séries, la conception est parfois étrange, sur cette machine, le moteur dans le tender entraine le truck qui entraine une partie du vilebrequin, le truck AV est en roue libre et entraine les excentriques du cylindre AV?????? Système qui limite le pouvoir de traction!!!

The craftsman is known by his work....

Dernière édition par LLOYD le Dim 2 Oct 2011 - 11:48; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Antoine
Mountain
Mountain

Prénom: Antoine
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 10:17    Sujet du message: [Sn3] Shay #5 brass de Kotcha Répondre en citant

Beau boulot !!

Alex, you now have to be eternally grateful to Lloyd. Mr. Green

(tu me l'aurais filée, j'aurais utilisé le gros marteau qu'on voit derrière la Shay sur la première photo, ç'aurait été plus rapide... )

Dernière édition par Antoine le Dim 2 Oct 2011 - 10:18; édité 1 fois
MSN
LLOYD
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 10:17    Sujet du message: [Sn3] Shay #5 brass de Kotcha Répondre en citant

Une petite astuce, lorsque on soude des petites pièces en laiton, ou pour des réparations, passer du graphite (mine de crayon) partout où il y à un risque que le flux et la soudure s'étalent et foutent le bazar............

The craftsman is known by his work....
Visiter le site web du posteur
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 10:18    Sujet du message: [Sn3] Shay #5 brass de Kotcha Répondre en citant

Bravo mon gars, mais tu es vachement patient, un bon coup de marteau et la poubelle...........
Mountain
Mountain

Prénom: Antoine
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 10:20    Sujet du message: [Sn3] Shay #5 brass de Kotcha Répondre en citant

LLOYD a écrit:
Une petite astuce, lorsque on soude des petites pièces en laiton, ou pour des réparations, passer du graphite (mine de crayon) partout où il y à un risque que le flux et la soudure s'étalent et foutent le bazar............

Mille mercis, c'est exactement ce genre d'astuces dont j'ai besoin en ce moment !! Okay
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 11:23    Sujet du message: [Sn3] Shay #5 brass de Kotcha Répondre en citant

Sacré boulot, l'opération reste invisible et indolore
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 12:13    Sujet du message: [Sn3] Shay #5 brass de Kotcha Répondre en citant

Lloyd, le chirurgien des Shay Wink Bien vu en tout cas !
Tiens, cette Shay n'est pas au parc du D&C ? C'est quoi LLL Co ? Lloyd Locomotive Leasing Co ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 14:02    Sujet du message: [Sn3] Shay #5 brass de Kotcha Répondre en citant

Waouh ! Belle machine ... et beau boulot

Spike a écrit:
C'est quoi LLL Co ?

Lance L'eau du Lac Co Arrow Arrow Arrow
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 16:04    Sujet du message: [Sn3] Shay #5 brass de Kotcha Répondre en citant

Merci Lloyd, et bravo !
(C'est curieux, j'avais l'impression que le "bind" se situait plutôt au niveau des connections
entre le moteur et le bogie...).

Cela dit, LLL Co. stands for Loon Lake Logging Co., la compagnie du défunt modéliste américain
dont j'ai hérité de cette shay.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Georges
Echelle(s) pratiquée(s): 0N30

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 16:43    Sujet du message: [Sn3] Shay #5 brass de Kotcha Répondre en citant

Joli travail et jolie loco Okay

M'énerve ce Lloyd, il sait tout faire Grrrr
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 16:59    Sujet du message: [Sn3] Shay #5 brass de Kotcha Répondre en citant

Antoine Périer a écrit:
j'aurais utilisé le gros marteau qu'on voit derrière la Shay

Cette grosse horreur antédiluvienne ? C'est un coup à attraper des sales maladies !...

djodje a écrit:
M'énerve ce Lloyd, il sait tout faire Grrrr

Demande-lui quel est son meilleur temps au 400 mètres-haies...
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 17:44    Sujet du message: [Sn3] Shay #5 brass de Kotcha Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Cela dit, LLL Co. stands for Loon Lake Logging Co., la compagnie du défunt modéliste américain
dont j'ai hérité de cette shay.

Aaah. Tout s'explique. D’où l'importance de la conserver en bon fonctionnement... Okay

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Franck Tavernier
Mountain
Mountain

Prénom: Franck
Echelle(s) pratiquée(s): On2 / On30

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 17:52    Sujet du message: [Sn3] Shay #5 brass de Kotcha Répondre en citant

Bravo à Lloyd Okay

Et belle bécane ! C'est du quoi à cette échelle des dieux ? Du Ajin / PSC / Overland ?

http://public.fotki.com/FranckTavernier
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 22:26    Sujet du message: [Sn3] Shay #5 brass de Kotcha Répondre en citant

Ovaire-glande
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Lun 3 Oct 2011 - 05:56    Sujet du message: [Sn3] Shay #5 brass de Kotcha Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Ovaire-glande

Monsieur a les moyens..........

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:37    Sujet du message: [Sn3] Shay #5 brass de Kotcha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> S, Sn3, Sn2, ... -> Matériels roulants .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com