Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] Premières classes....
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 16:09    Sujet du message: [N] Premières classes.... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon, je m'y suis finalement attablé.....et c'est le bide intégrale.....!
J'ai beau suivre toutes les indications a la lettre, rien ne bouge.... DÉsespérant...Depuis 2 jours que je bosse la dessus...!!
POurtant le décodeur est bien fonctionnel,si je mets une pile 9V sur les voie, la loco réagit.... mais il y a quelque chose qui passe pas.
Bon j'y retourne, peut etre une mauvaise connexion..!!Je vais farfouiller sur le site pour voir si je trouverais pas quelque chose a me mettre sous la dent.!

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 16:44    Sujet du message: [N] Premières classes.... Répondre en citant

Et si tu commençais par nous décrire ton système, on pourrait sans doute mieux t'aider ? Very Happy

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 19:15    Sujet du message: [N] Premières classes.... Répondre en citant

Ben je voulais pas vous embeter avec ca....!
C'est une Centrale NCE avec decodeur Digitrax mais je crois que j'ai suivi la mauvaise procedure pour mettre le tape isolant....JE me suis fier au site TCS et je crois que le decodeur Digitrax demande plus d'endroits a isoler (sd70M)....JE crois que je me suis taper mon premier decodeur grillé....meme si les 2 sont virtuellement semblables..!!!!

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
recha
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 20:09    Sujet du message: [N] Premières classes.... Répondre en citant

Dis donc mon Guy; pour un gars qui commence à apprendre le DCC
tu es pas allé par le plus facile avec la pose d'un décodeur.
Shocked
Réseau CFCR échelle O
Visiter le site web du posteur
Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 21:43    Sujet du message: [N] Premières classes.... Répondre en citant

Guy, j'ai trouvé ce guide : http://www.katousa.com/N/SD70ACe/maint/DCC.html
et ceci :

Est-ce que tu as procédé de la même façon ?

BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 21:46    Sujet du message: [N] Premières classes.... Répondre en citant

Pour répondre à Recha,
Ben, il faut bien commencer par quelque chose. Quand j'ai attaqué le digital en 2005, j'ai acheté une centrale Lenz Compact et deux décodeurs. Rentré à la maison, j'ai installé ces deux décodeur dans deux GP35 Kato en H0. Tout à fonctionné du premier coup. Puis j'ai appris à gérer les CV.
Pour l'installation des décodeurs, il faut revenir aux fondamentaux de l'électricité. Bien isoler tout ce qui ne doit pas être en contact et bien mettre le fil bleu sur le bouton et le fil rouge sur le bouton rouge. Boutade pour dire qu'il faut faire extrêmement attention au câblage. Ce n'est pas plus compliqué que cela. Confused
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 22:26    Sujet du message: [N] Premières classes.... Répondre en citant

Spike, j'ai effectivement suivi ce canevas, ( selon le site de TCS pour le SD70M KAto..mais pour un décodeur TSC....et non Digitraxx ....!!! )... car sur le site de Digitraxx, les points de pose du KApton INCLUS la partie avant et arriere du chassis....Je crois que mon erreur vient de la....Je vais essayé avec un nouveau décodeur ce soir en arrivant du boulot...et cette fois, j'yu mettrai abondamment de Kapton....!! En espérant que ca fera l'affaire.....!!
René.....Comment on s'y prend alors pour débuter en DCC SANS installé de décodeur...??
Si on acceptes de plonger, faut pas que s'étonner d'avoir les cheveux mouillé....!! Mr. Green

eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 22:38    Sujet du message: [N] Premières classes.... Répondre en citant

NScaleGuy a écrit:
René.....Comment on s'y prend alors pour débuter en DCC SANS installé de décodeur...?? Si on acceptes de plonger, faut pas que s'étonner d'avoir les cheveux mouillé....!! Mr. Green

Surtout si on veut le choix de ses décodeurs Okay  J'en ai grillé un aussi , dommage pour le portefeuille , c'est sûr , mais au suivant on fait tout pour le faire dans les règles de l'art Exclamation Toujours se référer au site de la marque du décodeur et voir quelques forums ou blogs sérieux Wink  Et j'en suis au 6ème sans problème Exclamation  Alors un peu de kapton vaut mieux qu'un grand BBQ Mr. Green
Andy Warhol
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 22:49    Sujet du message: [N] Premières classes.... Répondre en citant

Bonsoir,

Et des fois, on a beau isolé tout le châsis, on a un court circuit et impossible voir où !! Shocked C'est ce qu'il m'arrive avec ma GP15-1 Atlas, 12 diode CMS et la F2 du decodeur de claquées par court circuit et impossible de voir où ça touche puisque le châssis est isolé à 100% Shocked Shocked Alors j'ai limlité les frais ................... j'ai abandonné

Dernière édition par Boxpock le Ven 30 Sep 2011 - 22:58; édité 1 fois
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 22:49    Sujet du message: [N] Premières classes.... Répondre en citant

plus 1 ! .....Ne m'en reste que 2, alors faut que je fasse gaffe comme vous dites...!!! siffle

eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 23:13    Sujet du message: [N] Premières classes.... Répondre en citant

Le problème que j'ai eu a été sur une Atlas Wink  Les modèles que j'ai de cette marque (gp30 , u25b) obligent à ouvrir le chassis en deux pour pouvoir insérer le décodeur Rolling Eyes  je suis sûr qu'au remontage , les 2 parties se touchent quelque part . Sur mes 6 Atlas , je n'en ai digitalisées que 2 pour l'instant . Après le premier BBQ , j'ai "kaptoné" la face intérieure de l'une des partie du chassis et cela a fonctionné ; certains mettent du vernis à ongle Wink  Pour l'unique GG1 Kato que j'ai et les 3 premiers C-liners Walthers digitalisés , aucun souci , un morceau de kapton placé là ou il faut et hop ; et pas besoin de séparer le chassis en 2 Wink  
Andy Warhol
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 23:17    Sujet du message: [N] Premières classes.... Répondre en citant

Bah dans mon cas, y'a pas de soucis de ce côté puisque la loco roule très bien. Non, soit ça vient du décodeur et de ses fonctions (et pourtant mes diodes sont protéger par une r=1 Kohms) ou alors du faisceau entre la diode et le décodeur, pourtant c'est du fil émaillé.
Staff

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 23:37    Sujet du message: [N] Premières classes.... Répondre en citant

Boxpock a écrit:
Non, soit ça vient du décodeur et de ses fonctions (et pourtant mes diodes sont protéger par une r=1 Kohms)

Heu, tu mesures quelle valeur de tension sur la sortie "fonction" de ton décodeur lorsqu'elle est active ?

eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 23:51    Sujet du message: [N] Premières classes.... Répondre en citant

Et le fil émaillé te semble en bon état lorsque tu enlèves le shell Question  Pas d'écrasement , pas de coude excessif qui pourrait fissurer ou casser l'isolant du fil  Question  
Juste une suggestion car je n'utilise pas ce fil actuellement , mais je l'ai utilisé ,  il y a longtemps , pour réaliser des éclairages de quai en Z ....et il avait , à l'époque , la facheuse tendance à perdre son émail si on le coudait trop ...ma solution était une couche fine de peinture acrylique pour éviter les court-circuits....mais avec la chaleur d'un moteur , est ce une solution Neutral Question
Andy Warhol
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 03:22    Sujet du message: [N] Premières classes.... Répondre en citant

Noter ici, que le type ne semble pas utiliser le KAPTON tape..??? ET son test avec la pile, cé crédible ou non ??.....

http://www.youtube.com/watch?v=7ns9avbvV54&feature=related

J'ai quelque test a faire avec mes CV3 et CV4 pour le momentum, ca vient peut etre de la...!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53    Sujet du message: [N] Premières classes....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com