Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[DOCUMENTATION] Plan de ponts pour découpe laser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Documentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jbk
Porter
Porter

Prénom: Jacques
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 19:48    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Plan de ponts pour découpe laser Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
à l'atelier j'ai 2 lasers de découpe et une graveuse mécanique. J'envisage mon futur réseau plein de ponts de toutes les tailles dans une ambiance montagneuse.
Je cherche donc des plans (fichiers vectoriels si possibles) de ponts américains de tous types et libre de droit pour pouvoir découper les éléments au laser. Eventuellement des bâtiments aussi.
Est-ce que cela existe?

A bientôt
Jacques
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 19:54    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Plan de ponts pour découpe laser Répondre en citant

Je suis impressionné par le matos , petit viennois que je suis Wink Peut-être l'as tu déjà expliqué ailleurs mais quelle époque as tu choisis Question Celà peut nous aider pour cibler les plans à t'envoyer Okay
Andy Warhol

Dernière édition par eric-small central le Lun 26 Sep 2011 - 21:35; édité 1 fois
mlec
Big Boy
Big Boy

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On18, 1:35n2

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 19:59    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Plan de ponts pour découpe laser Répondre en citant

il y a sur le fil ci dessous pas mal de plan, le dernier lien est sur les trestles en bois:
http://us.leforum.eu/t7104-infos-pour-construction-de-batiments-ponts.htm
jbk
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 20:39    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Plan de ponts pour découpe laser Répondre en citant

Bonsoir,
merci pour les infos.
Je n'ai pas vraiment d'époque en tête. Je viens juste de me décider à faire un réseau US. Je vais me documenter petit à petit.
Je veux dans un premier temps faire tourner une ou 2 locos vapeur US avec une ou 2 locos diesel US sur un circuit avec plein de ponts. C'est pas forcément rationnel ou cohérent , mais j'adore les ambiances de montagne et de canyons.
Et ma fille veut faire des courses de train avec son père avec chacun une commande dans la main.
Donc j'essaie en parallèle de comprendre le fonctionnement du DCC et des décodeurs.
Je vais investir dans un système DIGITRAX.

Jacques
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 21:12    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Plan de ponts pour découpe laser Répondre en citant

jbk a écrit:
Bonsoir,
merci pour les infos.
Je n'ai pas vraiment d'époque en tête. Je viens juste de me décider à faire un réseau US. Je vais me documenter petit à petit.
Je veux dans un premier temps faire tourner une ou 2 locos vapeur US avec une ou 2 locos diesel US sur un circuit avec plein de ponts. C'est pas forcément rationnel ou cohérent , mais j'adore les ambiances de montagne et de canyons.
Et ma fille veut faire des courses de train avec son père avec chacun une commande dans la main.
Donc j'essaie en parallèle de comprendre le fonctionnement du DCC et des décodeurs.
Je vais investir dans un système DIGITRAX.

Jacques

Donc en gros , tu te situes avant les années 60' Exclamation Pour le nombre de ponts , ne t'inquiètes pas , tu as déjà vu ou tu verras sur le forum des réseaux avec un grand nombre de ponts Wink Et pour le digitrax , je te suis , mais celà est mon avis perso Okay

En ce qui concerne les fichiers vectoriels .......
Andy Warhol

Dernière édition par eric-small central le Mar 27 Sep 2011 - 07:58; édité 1 fois
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 21:32    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Plan de ponts pour découpe laser Répondre en citant

jbk a écrit:
à l'atelier j'ai 2 lasers de découpe et une graveuse mécanique.

Intéressant. Et si tu nous montrais ce matériel ? C'est pour une utilisation professionnelle à la base ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
jbk
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 06:14    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Plan de ponts pour découpe laser Répondre en citant

Bonjour,
mon métier c'est la gravure industrielle. J'usine et grave surtout l'aluminium et le plastique et des matières comme le TRESPA pour la signalisation touristique. Le laser peut graver et découper facilement du bois aussi, mais je n'en ai pas encore eu l'occasion.
Je suis artisan et travaille seul.
Les machines lisent les fichiers Illustrator, Autocad, Coreldraw (formats AI, PDF, DXF ou DWG...).
Je pense pouvoir découper des structures en bois ou plexi de bâtiment et de ponts si elles sont présentées à plat dans un fichier vectoriel.
Bref à essayer.

Jacques
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 09:12    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Plan de ponts pour découpe laser Répondre en citant

Aaahh le TRESPA, ça sert aussi pour habiller les façade de bâtiment, une horreur pour l'électricien que je suis quand je dois sortir un câble pour un vulgaire point lumineux dans cette matière, c'est trés dur, et les forets ne résiste pas longtemps Laughing .
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 10:44    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Plan de ponts pour découpe laser Répondre en citant

jbk a écrit:
Bonjour,
mon métier c'est la gravure industrielle. J'usine et grave surtout l'aluminium et le plastique et des matières comme le TRESPA pour la signalisation touristique. Le laser peut graver et découper facilement du bois aussi, mais je n'en ai pas encore eu l'occasion.
Je suis artisan et travaille seul.
Les machines lisent les fichiers Illustrator, Autocad, Coreldraw (formats AI, PDF, DXF ou DWG...).
Je pense pouvoir découper des structures en bois ou plexi de bâtiment et de ponts si elles sont présentées à plat dans un fichier vectoriel.
Bref à essayer.

Jacques

Ah d'accord. Donc tes machines doivent être d'un taille respectable Okay
Par contre, des plans de ponts US dans les formats que tu cites, j'ai bien peur que ce ne soit pas évident à trouver... Quels genres de ponts t'intéressent ? Pratt Truss, Thru Girder, Trestle, etc.
Si tu es en HO, il en existe déjà de pas mal en plastique ou en laiton chez Micro-Engineering, Central Valley Model Works, BLMA, Traincat...

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Cback
Mountain
Mountain

Prénom: Philippe
Echelle(s) pratiquée(s): ON30 et HO Us

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 16:13    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Plan de ponts pour découpe laser Répondre en citant

En vl'a une nouvelle qui est bonne.

Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay

Envoi tes plans, je te les transforme en DWG.
Ca peut nous intéresser tous.

Le veinard, deux machines laser de découpe............. mon réve!!!
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 21:11    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Plan de ponts pour découpe laser Répondre en citant

Bonjour,
je commence à me documenter sur les ponts. Les modèles forestiers de type chevalet (trestle) me plaisent bien. Je me fais des croquis pour élaborer un modèle de base et après je ferai un proto. L'idée est d'avoir un modèle "modulaire" facile à découper et à assembler; mais attention, ce sera un peu ressemblant à un trestel mais rien à voir avec une réalité historique ou un modèle existant. C'est un truc pour franchir des espaces, qui ressemble de loin à un trestle et pas trop moche.
C'est la seule ambition de ce projet.

Jacques

Pour le bois, c'est castorama, ou alors il y a des boutiques spécifiques?
BricoleTout
Porter
Porter

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): On30, Ho, N

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2011 - 14:25    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Plan de ponts pour découpe laser Répondre en citant

Bonjour JBK,

Bienvenu au collègue

Mais moi je joue petit, je n'ai qu'une machine laser
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22    Sujet du message: [DOCUMENTATION] Plan de ponts pour découpe laser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Documentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com