Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[FEX] - FERROMEX - Ferrocarril Mexicano

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Trains réels d'aujourd'hui -> Les compagnies actives aujourd'hui -> Autres compagnies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 04:10    Sujet du message: [FEX] - FERROMEX - Ferrocarril Mexicano Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sur une voie de test semble-t-il..!!

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 09:14    Sujet du message: [FEX] - FERROMEX - Ferrocarril Mexicano Répondre en citant

En tout cas, ça grince fort dans les courbes, les SD70Ace n'ont pas de graisseur de rail ?
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 14:17    Sujet du message: [FEX] - FERROMEX - Ferrocarril Mexicano Répondre en citant

J'Ai l'impression que ca doit etre les rails qui ploient sous le poid de ces " nobles dames"...!!
Il y a un autre video sur le QNS&L au meme endroit et ca grince et ca craque et ca grince a peut pres aux meme places..!

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
domi
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 16:30    Sujet du message: [FEX] - FERROMEX - Ferrocarril Mexicano Répondre en citant

Les rails qui ploient, je ne pense pas, mais de toute façon en courbe serrée ça grince toujours, non? Même avec les essieux radiants, ne serait-ce que parce que par définition un essieu de locomotive ne comporte pas de différentiel, comme une transmission de camion ou de bagnole...

Domi
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 18:44    Sujet du message: [FEX] - FERROMEX - Ferrocarril Mexicano Répondre en citant

domi a écrit:
Les rails qui ploient, je ne pense pas, mais de toute façon en courbe serrée ça grince toujours, non? Même avec les essieux radiants, ne serait-ce que parce que par définition un essieu de locomotive ne comporte pas de différentiel, comme une transmission de camion ou de bagnole...

Domi

Tout à fait Domi, c'est pour cela que normalement, on utilise un graisseur de rail monté sur les flanc de boggies en cas général, du moins en France, est-ce utilisé comme méthode au USA, je suppose que oui, d'où ma question.

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 09:50    Sujet du message: [FEX] - FERROMEX - Ferrocarril Mexicano Répondre en citant

Alors là je ne peux pas te dire... Il me semble en effet me rappeler avoir vu de la graisse le long des rails sur des courbes serrées en Californie, mais je ne connais pas l'origine de cette dernière ni son moyen d'application.

Domi
rantanplan
Mountain
Mountain

Prénom: Jérôme
Echelle(s) pratiquée(s): HO HOn3

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 09:56    Sujet du message: [FEX] - FERROMEX - Ferrocarril Mexicano Répondre en citant

C'est sur la voie d'essai de l'usine EMD à Ontario (CA)
Il y a aussi la météo qui fait grincer les rails, en fonction , je pense, de la pression ou de l'humidité de l'air.
DCC digitrax Super Chief radio, PR3 et JMRI
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17    Sujet du message: [FEX] - FERROMEX - Ferrocarril Mexicano

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Trains réels d'aujourd'hui -> Les compagnies actives aujourd'hui -> Autres compagnies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com