Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Chasse du week-end
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
regis
Mogul
Mogul

Prénom: regis
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2011 - 17:50    Sujet du message: Chasse du week-end Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà le résultats de mes fouilles en brocantes ce week-end:

apres le réseau Mehano ce samedi avec loco (Marklin vapeur - digitale) pour 5 eur tout compris (mais oui les miracles existent, ou les fous!!)

voici trois locos DelPrado purement US (statique échelle N)

Amtrack

Ma préferée: Union Pacific!

Sante fe

plus un paquet de revues diverses sur les trains grandeurs natures (Belges)
trainchief
Mikado
Mikado

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): 0e, h0, N... et 1/35

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 13:36    Sujet du message: Chasse du week-end Répondre en citant

J'utilise les "DelPrado" pour l'occupation des voies en arrière-plan...

Un peu de patine et çà passe très bien
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2011 - 16:45    Sujet du message: Chasse du week-end Répondre en citant

Je cherche le Picasso (autorail) dans cette gamme si jamais tu le vois passer (aux alentours de 5 euros ) je suis preneur.
regis
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 19:18    Sujet du message: Chasse du week-end Répondre en citant

j'ai fait des essais de patine sur la FP-7, dites moi ce que vous en pensez:

j'ai appliqué des techniques de salissement et d'empoussierage que j'utilise sur mes blindes et avions; je pense que je devrais travailler le dessus (partie echappement ) à l'aérographe pour noircir le toit.
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2011 - 19:20    Sujet du message: Chasse du week-end Répondre en citant

Salut Régis , y'a pas de photo Wink ou alors , y'en a une mais elle est lourde , lourde....
Ah , ça y est , elles apparaissent Embarassed
Andy Warhol
domi
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 16:14    Sujet du message: Chasse du week-end Répondre en citant

Bon début, cette patine. Mais si je puis me permettre il faudra peut-être envisager l'application d'une mince couche de vernis mat... Okay

Domi
regis
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 17:14    Sujet du message: Chasse du week-end Répondre en citant

Oui exact afin de tout bien sceller.

J'y pense de suite. Mr. Green
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 22:12    Sujet du message: Chasse du week-end Répondre en citant

Pas mal du tout

Cette patine casse l'aspect jouet et donne beaucoup plus de véracité aux modèles. Okay

Un vernis mate finira le modèle. Pour ma part, j'utilisais les vernis Humbrol et Tamiya, puis j'ai découvert les produit Micro
scale, y'a pas photo même si le vernis Tamiya est d'excellente qualité.
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 22:18    Sujet du message: Chasse du week-end Répondre en citant

Je ne suis pas un expert en patine de matériel roulant Neutral Mais , si , je puis me permettre , il y a un truc qui me choc au niveau de la face avant ... le decal avant me semble avoir un contour très large qui a compromis la patine Neutral non Question
Cela va t'il disparaître avec un verni mat Question
J'aime bien l'ensemble , mais je trouve cela un peu trop uniforme....je m'explique Embarassed la poussière doit bien plus s'accrocher sur des endroits bien particuliers de la machine et non pas que sur les reliefs de celle-ci Question je veux dire , l'avant , le bas du chassis , le toit....les bogies me semblent très biens Okay il faudrait nuancer la "cradification" de la loco par rapport , justement aux bogies qui sont plus sujet ( je peux me tromper) aux diverses salissures diverses Wink
Andy Warhol

Dernière édition par eric-small central le Jeu 22 Sep 2011 - 22:38; édité 4 fois
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 22:23    Sujet du message: Chasse du week-end Répondre en citant

Huuummmm !! je ne pense pas, le vernis ne cache rien, il protège c'est tout ! Là dans ce cas précis, il faut reprendre la patine !
Consolidation

Prénom: Buzz

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 - 06:35    Sujet du message: Chasse du week-end Répondre en citant

Moi, je ne sais pas faire, mais si on peut m'indiquer un bon tuto pour apprendre, je suis preneur !
regis
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 - 08:18    Sujet du message: Chasse du week-end Répondre en citant

Boxpock a écrit:
Huuummmm !! je ne pense pas, le vernis ne cache rien, il protège c'est tout ! Là dans ce cas précis, il faut reprendre la patine !

Facilement rattrapable avec un pinceau plat légerement imbibé d'alcool à brûler.

Quant à l'uniformisation, je dois encore vaporiser un jus noir sur lbas à l'aéro , mais j'attends de nouvelles couleurs provenant d'une gamme de jeux de rôles dont l'effet est saisissant pour les patines. Okay
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 - 08:40    Sujet du message: Chasse du week-end Répondre en citant

Je vais suivre tout cela car ca m'intéresse fortement Okay Bonne patine Exclamation
Andy Warhol
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 - 08:50    Sujet du message: Chasse du week-end Répondre en citant

regis a écrit:
Boxpock a écrit:

Facilement rattrapable avec un pinceau plat légerement imbibé d'alcool à brûler.

Quant à l'uniformisation, je dois encore vaporiser un jus noir sur lbas à l'aéro , mais j'attends de nouvelles couleurs provenant d'une gamme de jeux de rôles dont l'effet est saisissant pour les patines. Okay

je n'ai jamais dis le contraire, je répondais à la question d'Éric concernant le vernis. Okay
Mogul

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 - 10:55    Sujet du message: Chasse du week-end Répondre en citant

j'avais bien compris, c'est moi qui répondait au problème de la decalco. Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48    Sujet du message: Chasse du week-end

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> N, Nn3, Nn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com