Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[N] SD40-2W INTERMOUNTAIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 20:18    Sujet du message: [N] SD40-2W INTERMOUNTAIN Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je sais pas si beaucoup d'entre vous connaissent les produits INTERMOUNTAIN, mais si, comme moi vous en etes a vous demander si le jeu en vaut la chandelle, je permettrai ici de vous "faire subir" mes humbles commantaires sur la "bete" en question, a savoir leur dernier né ; le SD40-2W du CN....Rare modele a etre pourvu de la cabine large dans la gamme d'ailleurs....

Le niveau de détails est tres surprenant pour un modele "du marché", malgré quelques bavures de peintures du, probablement au moment de la prise de la piece encore fraiche, au niveau des marches du nez, c'est assez convainquant pour le reste de la cabine....

Meme les essuie-glace arrieres sont représentés....!!

LA section arriere et le toit , sont égalemetn bien pourvus...A noter qu'ils ont poussés l'audace jusqu'a y mettre des vrais grilles et des vrais ventillateurs style BLMA....Impressionnant....!

LA section moteur, quand a elle, m'a laisser une drole d'impression, comme si j'avais affaire a du "vieux Atlas" ou du Life Like 2.0......

POint tres positif, le dispositif d'éclairage est vraiment bluffant malgré son infinitésimale dimension...!!!
En double a l'avant et simple a l'arriere, ca nous donne un éclairage plus brillant et plus net, vraiment convainquant meme a tres faible voltage, ca que je n'avais jamais expérimenté mème avec le meilleur LED du marché...!!

POur les caracéritéristiques "à l'effort", la bète commence a éprouver des dificultés avec plus de 15 wagons " a ses trousses"....sur surface plane....
SUr une pente de 2¤ , on descent a 8 wagons, quoique la plupart de ceux utilisés pour mon test étaient lestés .....
Bref, une belle surprise, malgré certaines surprises comme le fait que la coquille est collée a la galerie et que les mains courantes qui s'y trouve le sont également .....
Donc, manipuler avec soin, car elles se décollent trop facilement si on eu tendance a les saisir pour soulever l'engin au lieu de le saisir par les trappes d'aération des freins dynamiques...!!
Je ne sais pas encore si j'utiliserai la coquille du modele en question pour procéder a ma conversion pour mon GP40-2 QGRW ou si j'utiliserai une cabine en kit séparée....
Donc si vous ne connaissiez pas déja, j'esperes que ce mini tour d'horizon du SD40-2W de chez INTERMOUNTAIN vous aura aider....!!
A pluche...!!!

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 20:54    Sujet du message: [N] SD40-2W INTERMOUNTAIN Répondre en citant

Belle machine !
Boxpock
Big Boy
Big Boy

Prénom: Grégory
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 22:36    Sujet du message: [N] SD40-2W INTERMOUNTAIN Répondre en citant

Salut,

oui un ami en possède une, c'est vrai qu'elle est superbe mais comme tu le c=soulignes, les mains montoires collées sont très fragile, j'en ai cassé une en sortant la machine de la boite.
Big Boy

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 01:57    Sujet du message: [N] SD40-2W INTERMOUNTAIN Répondre en citant

.....ET le revendeur a du passer 3 machines avant d,en trouver une qui n'avait pas les handrails cassés/décollés...!! Shocked

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 08:49    Sujet du message: [N] SD40-2W INTERMOUNTAIN Répondre en citant

Oui, c'est tout de même dommage car je trouve que c'est une superbe machine, moi aussi j'ai été surpris par le niveau de détaillage. Par contre je trouve qu'il serait dommage que tu sacrifie cette loco pour avoir la cabine pour ta GP40. La cabine en photogravure (qu'il faut soudé) doit être très facile à monter et au final ça doit être pas mal du tout.
Big Boy

Prénom: Jean-François
Echelle(s) pratiquée(s): N, On30, Grrreu !!!

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 10:57    Sujet du message: [N] SD40-2W INTERMOUNTAIN Répondre en citant

Salut @ tous !

Merci à Guy pour cette sympathique review de produit. Cette machine est vraiment superbe . Les produits intermountain sont d’excellente qualité et je suis un grand fan de leur wagons céréaliers.

J'ai un tunnel motor (SD40T-2) du rio grande. C'est une trés belle machine aussi. J'ai eu le même probléme que vous avec les rembardes.

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" M. AUDIARD

Lien Pinterest :Turtle Field
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 11:03    Sujet du message: [N] SD40-2W INTERMOUNTAIN Répondre en citant

Boxpock a écrit:
Oui, c'est tout de même dommage car je trouve que c'est une superbe machine, moi aussi j'ai été surpris par le niveau de détaillage. Par contre je trouve qu'il serait dommage que tu sacrifie cette loco pour avoir la cabine pour ta GP40. La cabine en photogravure (qu'il faut soudé) doit être très facile à monter et au final ça doit être pas mal du tout.

plus 1 !

Et puis, comme je le disais dans l'autre fil, il y a la cabine de Kaslo Shops qui me semble une bonne solution également, sans doute plus facile à mettre en oeuvre. Je poste une photo dans le fil correspondant...

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Boxpock
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 11:41    Sujet du message: [N] SD40-2W INTERMOUNTAIN Répondre en citant

BUBULE a écrit:
Salut @ tous !

Merci à Guy pour cette sympathique review de produit. Cette machine est vraiment superbe . Les produits intermountain sont d’excellente qualité et je suis un grand fan de leur wagons céréaliers.

J'ai un tunnel motor (SD40T-2) du rio grande. C'est une trés belle machine aussi. J'ai eu le même probléme que vous avec les rembardes.

Et oui BUBULE, moi aussi j'adore leurs céréaliers, j'en ai toute une rame Okay ! Concernant ce modèle, il est dommage que les ditch lights ne soit fonctionnels, je suis quasi certains qu'avec des diodes CMS 402, ça doit être possible. J'aimerai bien une SD75I du même bain !

Spike a écrit:
Boxpock a écrit:

plus 1 !

Et puis, comme je le disais dans l'autre fil, il y a la cabine de Kaslo Shops qui me semble une bonne solution également, sans doute plus facile à mettre en oeuvre. Je poste une photo dans le fil correspondant...

Oui j'ai vu, c'est vrai que c'est plus simple à mettre en œuvre et plus homogène, j'ai remarqué qu'avec le modèle Kaslo Shop il y a un congé sur les arrête du nez, chose que tu n'as pas pas forcément sur du laiton soudé.

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 12:40    Sujet du message: [N] SD40-2W INTERMOUNTAIN Répondre en citant

Belle bête! Dommage que les perfos ne soient apparemment pas en accord avec le degré de finition. Je suis d'ailleurs surpris de voir que le moteur est un moteur PM standard et pas un moteur RSF.... En tous cas ça me donne une idée sur le degré de finition auquel on pourra s'attendre avec les futurs grain hoppers en Z! Okay

Et moi itou je concours, dommage de la sacrifier pour en récupérer la cabine.. Confused

Domi
Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 13:35    Sujet du message: [N] SD40-2W INTERMOUNTAIN Répondre en citant

Boxpock a écrit:
Oui j'ai vu, c'est vrai que c'est plus simple à mettre en œuvre et plus homogène, j'ai remarqué qu'avec le modèle Kaslo Shop il y a un congé sur les arrête du nez, chose que tu n'as pas pas forcément sur du laiton soudé.

Ca doit être possible de faire ce congé, mais pas facile... En tout cas, j'aimerais bien avoir une cabine du même type en Z Wink

NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 13:48    Sujet du message: [N] SD40-2W INTERMOUNTAIN Répondre en citant

AVouons, que je ne savais pas qu'il fallait soudé et surtout comment, et avec quel outil...?? Surement pas le meme que pour mes soudures électriques...Existe-t-il un micro fer pour ces choses-la..??

Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 14:03    Sujet du message: [N] SD40-2W INTERMOUNTAIN Répondre en citant

NScaleGuy a écrit:
Avouons, que je ne savais pas qu'il fallait souder et surtout comment, et avec quel outil...?? Surement pas le même que pour mes soudures électriques...Existe-t-il un micro fer pour ces choses-la..??

Disons que tu peux essayer de coller en utilisant de la CA. Mais je ne le conseille pas. Pour souder du laiton, l'idéal est de posséder un fer à souder avec régulation de température muni d'une pointe fine (pour l'électronique). L'autre possibilité, c'est l'utilisation d'un poste à soudure par résistance, mais c'est assez dispendieux et intéressant si tu fais beaucoup de montages de kits en laiton. Un fer à souder "normal" peut être utilisé avec un peu d'habitude. Il faut prévoir de la soudure très fine, voire même de la soudure à l'argent pour plus de solidité. Pour les petites pièces, il faut de la soudure dite liquide. En fait ce sont de fines particules de soudure en suspension dans un flux.
La soudure (on devrait dire brasure, d'ailleurs) du laiton n'est pas super-difficile. Il faut bien préparer son travail et prendre son temps.

NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 23:54    Sujet du message: [N] SD40-2W INTERMOUNTAIN Répondre en citant

Merci de la précision, mais j'ai déja 2 cabines en commandes de chez Eric, en resine celles-la...m'enfin je crois..
Merci pour le tuyau d'ailleurs...! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11    Sujet du message: [N] SD40-2W INTERMOUNTAIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Lèche vitrine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com