Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[MATERIEL] Peintures et colles - Questions/Réponses
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
transcontinental2
Big Boy
Big Boy

Prénom: michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 09:26    Sujet du message: [MATERIEL] Peintures et colles - Questions/Réponses Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J"ai lu des questions sur les colles, voilà ce dont je me sers...
Jadis, beaucoup de GOO de Walthers, qui me semble dépassée....
Pour nos kits, il y a surtout du bois ( qui adore gondoler au premier effleurement d'humidité ) , puis du métal, du plastique et des résines, de l'acétate, donc j'utilisais la BIB de Giotto ( facile à trouver) qui me donnait presque satisfaction, et du cyanotruc sous toutes ses formes, dans les cas extrêmes et que je n'aime pas.

Et puis j'ai découvert Aleene's Tacky Glue ( en vente en France) qui est parfaite, prend vite, mais laisse une bonne minute pour réajuster et essuyer les débordements..., et a changé ma vie, surtout en l'utilisant avec une seringue, comme ça :

que Raggs to Riches met avec la plupart de ses kits,
et ça doit se trouver chez tous les bons dealers...

Pour les peintures , qui se voient beaucoup sur nos maquettes, Floquil a longtemps fait mon bonheur, mais c'est interdit chez nous ou impossible à importer ce qui revient au même, il y a bien un Anglais qui en vend, honnete et sérieux, mais il faut commander par fax, c'est laborieux, il n'a pas toutes les teintes et avec le cours de la livre, c'est cher....

Attention :en France, FB systems prétend vendre de la Floquil -- et il vous envoie de la Polly Scale, ce qui est peu honnête, même si la Polly Scale est bien utile pour ce qui ne risque pas de gondoler.

Puisqu'on est dans l'acrylique , je me suis offert un assortiment de Prince August, et son marron rouge, sur Primer Floquil, donne ça:

et ça

qui me plait assez -- des critiques?
Comme apprêt, je me sers de bombes Tamiya ou Prince August, et pour les petites surfaces, du Primer Floquil ( c'est mieux, mais mon stock s'épuise).
Dernier mot sur Floquil : j'ai des flacons qui ont 25 ans, hop, un peu de diluant et c'est ressuscité....
Mais si quelqu'un connaît de meilleurs produits, et faciles à se procurer en VPC, a lot of thanks.
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 09:37    Sujet du message: [MATERIEL] Peintures et colles - Questions/Réponses Répondre en citant

Michel, quelle(s) variété(s) de la Aleene's Tacky Glue utilises-tu ? Seulement l'ordinaire, ou également
la "Thick Designer's", qui est sacrément pratique pour certains purposes ?
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 11:51    Sujet du message: [MATERIEL] Peintures et colles - Questions/Réponses Répondre en citant

je crains que ce ne soit de l'ordinaire, et je n'arrive pas à retrouver ( j'y arriverai en classant mes papiers) l'adresse du marchand on line où j'avais acheté-- mais toi, où te fournis-tu?
Bon appétit!
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 12:15    Sujet du message: [MATERIEL] Peintures et colles - Questions/Réponses Répondre en citant

transcontinental2 a écrit:
mais toi, où te fournis-tu?

Chez "Michaels Arts & Crafts Stores" (ne pas confondre avec artist stores), qui a des magasins d'articles pour
artisanat dans tous les Etats-Unis. C'est là également que je renouvèle périodiquement mes réserves de caspia.
(Pour ça, me diras-tu fort judiciositairement, il faut y aller. Ben oui...)
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 13:21    Sujet du message: [MATERIEL] Peintures et colles - Questions/Réponses Répondre en citant

merci merci, mais tu n'aurais rien par chez nous, et qui pratique la VPC?
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 13:34    Sujet du message: [MATERIEL] Peintures et colles - Questions/Réponses Répondre en citant

grâce à Glouglou, j'ai trouvé rueduscrap.com , qui vend de la "super thick" ( la tienne?, moi c'est "quick dry") et creava.com qui a de l'"original".
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 15:34    Sujet du message: [MATERIEL] Peintures et colles - Questions/Réponses Répondre en citant

la "super thick" ( la tienne?, moi c'est "quick dry").

Je suppose que tu utilises celle-ci (qui est très bien dans la majeure partie des cas) :

.................................

Mais il y a également celle-là, qui est beaucoup mieux lorsque tu as besoin que deux pièces, en contact
instable, restent bien jointes l'une à l'autre en attendant que la colle ait séché. (Comme, par exemple,
lorsque tu colles des tiges de zeeschuim aux "branches" d'une pousse de sagebrush).

.................................

Cela dit, je t'avouerai - à ma grande confusion - que je ne suis absolument pas au courant
des distributeurs français de ce genre de produits américains... Embarassed
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 16:14    Sujet du message: [MATERIEL] Peintures et colles - Questions/Réponses Répondre en citant

non non, je me sers de Quick dry, étiquette argentée, j'ai trouvé où acheter de l'Original, quant à ta jolie rose, je vais essayer les parfumeries , coiffeurs pour dames et salons de beauté
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 09:25    Sujet du message: gâchis de colle Répondre en citant

avec la seringue, j'oubliais....
pour la remplir, ayant ôté le bec, je la plonge dans mon flacon d'Alleene's, flacon opaque, donc je plonge trop puisque je ne vois rien, résultat, il y a plein de colle non seulement dans la seringue ( but recherché )mais aussi sur le corps de ladite seringue, excédent que j'enlève à l'essuie-tout, d'où à chaque fois beaucoup de colle perdue.
Solution, transvaser le contenu du flacon dans un récipient transparent ( il paraît que le verre est propre à cette fin ), mais je crains que la colle n'adhère à la paroi, ce qui la rendrait opaque et me raménerait à la difficultè précédente....
Une idée?
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 09:47    Sujet du message: [MATERIEL] Peintures et colles - Questions/Réponses Répondre en citant

Pourtant, ayant transflaconné ta colle dans un récipient large, tu peux désormais voir la surface de ton
... euh, magma, et tu n'as plus besoin d'y plonger aveuglément et sauvagement toute ta seringue, si ?
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 09:55    Sujet du message: [MATERIEL] Peintures et colles - Questions/Réponses Répondre en citant

Et pourquoi ne pas mettre un peu de colle dans le verre ou dans un bouchon de récupération (bouteille de lait) et l'aspirer avec la seringue dont l'aiguille aura été retirée au préalable. Cela ferait moins de gâchis, je pense Wink

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
transcontinental2
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 10:34    Sujet du message: [MATERIEL] Peintures et colles - Questions/Réponses Répondre en citant

merci merci...je vais dans la cuisine voler un assortiment de récipients divers pendant que mon épouse rentre le fourrage....
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 10:57    Sujet du message: [MATERIEL] Peintures et colles - Questions/Réponses Répondre en citant

pendant que mon épouse rentre le fourrage....

De toute façon, lorsqu'elle aura terminé, tu peux toujours lui demander exiger d'elle
qu'elle te cuisine un gratin avec ces résidus de colle : un gâchis Parmentier...
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 18:57    Sujet du message: colles pour vitres Répondre en citant

Pour aller vite, et par paresse, j'ai décidé d'utiliser pour faire les vitres des fenêtres à petits carreaux deux produits réputés pour cet usage, Canopy glue 5000 et Kristal clear de Microscale.
J'ai étalé avec un cure-dents comme recommandé et ai constaté que la colle filait par les ouvertures des fenêtres pour s'étaler en chouettes pâtés sur le mur, évidemment côté façade.
J'ai beaucoup essuyé et obtenu un résultat vaguement correct environ une fois sur dix, puis suis revenu à l'acétate.
Un des grands maîtres de ce forum connaît-il le tour de main aisé et vif pour obtenir sans cochonner de jolies vitres bien claires avec ces produits d'outre-Atlantique?
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2011 - 20:05    Sujet du message: [MATERIEL] Peintures et colles - Questions/Réponses Répondre en citant

Pour aller vite, et par paresse, j'ai décidé d'utiliser pour faire les vitres des fenêtres à petits carreaux deux produits réputés pour cet usage, Canopy glue 5000 et Kristal clear de Microscale.
J'ai étalé avec un cure-dents comme recommandé et ai constaté que la colle filait par les ouvertures des fenêtres pour s'étaler en chouettes pâtés sur le mur, évidemment côté façade.
J'ai beaucoup essuyé et obtenu un résultat vaguement correct environ une fois sur dix, puis suis revenu à l'acétate.
Un des grands maîtres de ce forum connaît-il le tour de main aisé et vif pour obtenir sans cochonner de jolies vitres bien claires avec ces produits d'outre-Atlantique?

Beaucoup de modèlistes utilisent de la simple colle à bois pour coller leurs vitrages Wink
Andy Warhol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16    Sujet du message: [MATERIEL] Peintures et colles - Questions/Réponses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com