Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Mélange de matériels moteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Engins moteurs, matériels roulants et installations fixes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
3822pascal
Porter
Porter

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): HOm et N

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 13:57    Sujet du message: Mélange de matériels moteurs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous ,vous le savez bien qu'en fonction des divers rachats de compagnie ,on voit des UM de motrices différentes et de compagnies différentes , sans compter les motrices en leasing !

ex : UP + canadian pacific (vue sur you tube )

avez vous déja vue des motrices canadian pacific et canadian national accouplées ? merci et a+ pascal
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 19:28    Sujet du message: Mélange de matériels moteurs Répondre en citant

Bonjour !
Jamais vu de photo de MU CN/CP ...? Y peuvent pas se voir ? ... Wink
gros minou 30
Staff
Staff

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 1/2 (1/64 voie de 42'')

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 10:12    Sujet du message: Mélange de matériels moteurs Répondre en citant

3822pascal a écrit:

avez vous déja vue des motrices canadian pacific et canadian national accouplées ? merci et a+ pascal

Accouplées, accouplées .... Un peu de pudeur tout de même!
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 10:43    Sujet du message: Mélange de matériels moteurs Répondre en citant

3822pascal a écrit:
Avez-vous déja vu des motrices Canadian Pacific et Canadian National couplées ?

Jeff a écrit:
Jamais vu de photo de MU CN/CP... Ne peuvent ils pas se voir ?

Le CP et le CN utilisent généralement des voies distinctes. Il peut y avoir des concessions de droit d'utilisation de ses voies par une compagnie à l'autre dans certains cas particuliers. Mais cela n'implique pas l'association de motrices des deux compagnies. C'est juste un droit de passage.
J'ai trouvé la photo suivante, mais c'est un cas particulier de remorquage, ou les machines du CP sont acheminées par le CN après avoir été utilisées sur le tournage du film Unstoppable (enfin, c'est que que l'auteur de la photo indique dans le commentaire) :

Unstoppable! par erik_coleman, sur Flickr

Nos amis de la Belle Province auraient-ils d'autres informations ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
domi
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 15:56    Sujet du message: Mélange de matériels moteurs Répondre en citant

C'est vrai que pour répondre à ce post j'ai cherché hier sur Railpictures et rrpicturearchives pendant peut-être une heure, et je n'ai rien trouvé. Confused Etonnant car on trouve facilement des photos montrant des mélanges entre des locos d'autres frères ennemis, exemple UP/BNSF... Rolling Eyes

Domi
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011 - 22:16    Sujet du message: Mélange de matériels moteurs Répondre en citant

domi a écrit:
C'est vrai que pour répondre à ce post j'ai cherché hier sur Railpictures et rrpicturearchives pendant peut-être une heure, et je n'ai rien trouvé. Confused

Oui, moi également. Et puis par hasard je suis tombé sur cette photo. C'est tout ce que j'ai trouvé...

OK Xave 22/08/14

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49    Sujet du message: Mélange de matériels moteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Engins moteurs, matériels roulants et installations fixes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com