Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Digitrax TF4 - décodeur mobile 4 fonctions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AlanUS
Mikado
Mikado

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): Nothing else but N !

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 19:09    Sujet du message: Digitrax TF4 - décodeur mobile 4 fonctions Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un petit retour d'expérience pour ceux qui ont besoin d'un décodeur de fonctions, par exemple pour gérer l'éclairage dans une locomotive démotorisée.
J'avais trouvé chez Digitrax le TF4 qui me semblait faire l'affaire pour pas trop cher.
Ce n'est qu'une fois installé que je me suis aperçu que ce décodeur ne gérait pas l'inversion de sens Shocked : donc pas moyen d'allumer automatiquement feux blancs ou feux rouges en fonction du sens de marche, ce que fait tout décodeur de base (décodeur avec sorties moteur).
J'ai dû tout démonter et mettre un autre décodeur (en l'occurrence un CT Elektronik DCX33 - 4 sorties fonction - qui m'a coûté plus cher).
Je vais essayer un autre modèle (Doehler & Haass DHF250 - 2 sorties fonction - moins cher que le CTE) sur une autre loco démotorisée pour voir ce que ça donne.
Je n'ai pas trouvé de décodeur de fonctions chez NCE ou TCS.
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2011 - 19:20    Sujet du message: Digitrax TF4 - décodeur mobile 4 fonctions Répondre en citant

Ah ben mince alors. Elle est bonne celle-là ! Il n'y a pas un petit CV caché dans un coin ?
Chez TCS, il y a le FL2 et le FL4 : http://www.tcsdcc.com/public_html/Customer_Content/Products/Decoders/HO-Sca…

En tout cas merci de cette info Okay

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
AlanUS
Mikado
Mikado

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): Nothing else but N !

MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2011 - 07:56    Sujet du message: Digitrax TF4 - décodeur mobile 4 fonctions Répondre en citant

Spike a écrit:
Ah ben mince alors. Elle est bonne celle-là ! Il n'y a pas un petit CV caché dans un coin ?

Crying or Very sad Eh bien non, j'ai lu et relu la notice, essayé plusieurs combinaisons de valeurs de CV, mais rien n'y fait. J'ai abandonné après avoir eu confirmation sur un forum que ce décodeur ne gérait décidément pas le sens de marche !

Merci pour le lien chez TCS, mais je crois que les FL2 et FL4 sont peut être un peu grands pour le N.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:57    Sujet du message: Digitrax TF4 - décodeur mobile 4 fonctions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com