Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Couplage des machines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christopher richer
Mogul
Mogul

Prénom: Christopher
Echelle(s) pratiquée(s): ho 1/22,1/29

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 01:00    Sujet du message: Couplage des machines Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je commence par dire que je savais pas ou placé ma question :

Voila je me pose la question, qui peut être été traité, comment sont couplées les machine US entre elle . Je me dit entre elle l'une derrière l'autre : via câblot, mais en queux ou au milieux du train là est ma question via câblot je pense aussi et pourtant je sais pas ou sont les prise sur les wagon . Donc quel qu'un peut t'il me donné la lumière sur cette affaire .
Sébi
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 02:21    Sujet du message: Couplage des machines Répondre en citant

Pour celles qui sont ensemble, c'est effectivement par câblot (terme typiquement SNCF) Arrow pour celles placées plus loin, par radio Idea
Visiter le site web du posteur
christopher richer
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 02:53    Sujet du message: Couplage des machines Répondre en citant

J'ai employer le terme câblot comme j'aurai pus employer ligne de train je pense, par radio j'y est songer mais je voulais demandé l'avis . Merci pour ta lumière Sebi .
domi
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 18:01    Sujet du message: Couplage des machines Répondre en citant

Un peu d'Histoire: les locos en pousse en milieu ou à l'arrière du train sont certes maintenant quasi toujours en "Distributed Power Unit" (DPU), c'est à dire en effet radiocommandées depuis la loco de tête. Il faut cependant savoir que cette technologie n'existe que depuis une quinzaine d'années. Auparavant il y a eu quelques expérimentations, notamment dans les années 70 sur le Norfolk & Western, mais les unités "helpers" étaient principalement des "manned helpers": c'est à dire des locos ou UM avec leur propre équipe de conduite, qui communiquaient avec l'équipage de tête par radio, voire par code sonore avec les sifflets des locos du temps de la vapeur....

Domi
christopher richer
Mogul
Mogul

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 01:21    Sujet du message: Couplage des machines Répondre en citant

domi a écrit:
Un peu d'Histoire: les locos en pousse en milieu ou à l'arrière du train sont certes maintenant quasi toujours en "Distributed Power Unit" (DPU), c'est à dire en effet radiocommandées depuis la loco de tête. Il faut cependant savoir que cette technologie n'existe que depuis une quinzaine d'années. Auparavant il y a eu quelques expérimentations, notamment dans les années 70 sur le Norfolk & Western, mais les unités "helpers" étaient principalement des "manned helpers": c'est à dire des locos ou UM avec leur propre équipe de conduite, qui communiquaient avec l'équipage de tête par radio, voire par code sonore avec les sifflets des locos du temps de la vapeur....

Domi

Merci Domi .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20    Sujet du message: Couplage des machines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com