Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Le pont à traverses du CN à Parc des Chutes Ste-Ursule..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Trains réels d'aujourd'hui -> Les compagnies actives aujourd'hui -> CN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

Prénom: Guy
Echelle(s) pratiquée(s): N...et courte....!

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2011 - 15:36    Sujet du message: Le pont à traverses du CN à Parc des Chutes Ste-Ursule.. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J,ai pas réussi a mettre la main sur mes anciens vidéos lors de mes vacances des 3 dernieres années, mais comme il ne me sera pas possible d'y retourner cet années, je vous mets quand meme ici, de quoi ca a l'air et quelle ambiance et quels feelings j'ai eu la premiere fois que j,ai assisté a ce spectacle..!!!

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
Sébi
Big Boy
Big Boy

Prénom: Sébastien
Echelle(s) pratiquée(s): 1:1 pour pouvoir me payer du 1:160

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 03:47    Sujet du message: Le pont à traverses du CN à Parc des Chutes Ste-Ursule.. Répondre en citant

Bien chanceux Exclamation Quand on y est allés, il y a bientôt deux ans, on n'a rien vu passer sur les deux heures et demie qu'on a attendu Evil or Very Mad
Visiter le site web du posteur
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 04:32    Sujet du message: Le pont à traverses du CN à Parc des Chutes Ste-Ursule.. Répondre en citant

Il n'y a pas moyen de connaitre les horaires des trains de marchandise; au moins l'heure de départ du yard le plus proche ?

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Sébi
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 04:38    Sujet du message: Le pont à traverses du CN à Parc des Chutes Ste-Ursule.. Répondre en citant

Peut-être que oui Arrow la notion de ponctualité n'est pas perçue pareillement des deux côtés de la marre Rolling Eyes
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 06:19    Sujet du message: Le pont à traverses du CN à Parc des Chutes Ste-Ursule.. Répondre en citant

Merci, trés beau , mais, vu avec un oeil de maquettiste ; les couleurs du tablier du pont sont remarquables, cette rouille orange sinon jaune, si abondante sur un ouvrage d'art assez récent et toujours en service. Reproduite sur une maquette, elle vaudrait à son auteur la traversée d'un océan de sarcasmes sur notre forum bien aimé.........Or, cela existe et c'est beaucoup plus réaliste que le pont joujou bien "ripoliné"...........!
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 14:03    Sujet du message: Le pont à traverses du CN à Parc des Chutes Ste-Ursule.. Répondre en citant

Sebi, pour les voir, faut pas rester 2 heures....mais une semaine...!! Mr. Green
Je sais pas si on peut qualifié de "récent" un ouvrage qui date tout de meme de 1936 ...Il surplombe la gorge du haut de ces
1630 pieds...en mêtre faut voir...z'etes meilleur que moi en conversion...!!
Nous ,on se louait un petit chalet sur le site, je peux te conformer, qu'il passe plusieurs reprise, mais surtout en debut de journée entre 8hAM et 10h30 et ensuite a la fin de la journée, sur un plage entre 16h30/18h30...
ensuite la nuit , entre 2h30AM et 4h30...
Comme le site des chalets est assez pres tout de meme, ca nous réveillait souvent....
Ahhhh la douce rumeur "tremblement de terre" qui approche subrepticement et te tire de tes rèveries en te donnant le coup de grace avec quelques coups de sirene bien senties....car il y a 2 passages a niveaux dans le coin, et ici, bagnole ou pas, nuit ou pas....on averti....histoire de pas se mettre un raton ou une moufette sous les roues par inadvertance.....et sous un bon milliers de roue, les effluves accompagnent le convoi sur une bonne distance....!!!
Mr. Green
Cela dit, peut etre 2-3 jours a la fin de mes vacances, mais ca "regarde pas pour ca"..
( = ne semble pas etre possible a court terme= .....POur éviter la traduction fastidieuse à Kotcha...qui a d'autres chats....et batraciens ...a foutter...) ...!!

Le bonheur ne tiens pas tant dans la destination, que dans la façon de voyager.........!
domi
Invité

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 17:58    Sujet du message: Le pont à traverses du CN à Parc des Chutes Ste-Ursule.. Répondre en citant

Sébi a écrit:
Peut-être que oui Arrow la notion de ponctualité n'est pas perçue pareillement des deux côtés de la marre Rolling Eyes

Pas forcément. L'an dernier lors d'une escale de 3 jours à Miami j'ai vu deux soirs de suite à un PN en ville rigoureusement le même convoi du Florida East Coast (tombereaux de gravier et intermodal Shocked ) rigoureusement à la même heure. Wink

Domi
recha
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 18:23    Sujet du message: Le pont à traverses du CN à Parc des Chutes Ste-Ursule.. Répondre en citant

Effectivement le Florida East Coast est très régulier le long de la route 1A puisque c'est la voie principale.
Mais la ligne du CN à St-Ursule est, disons secondaire donc moins de traffic et moins régulier.
Réseau CFCR échelle O
NScaleGuy
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 19:45    Sujet du message: Le pont à traverses du CN à Parc des Chutes Ste-Ursule.. Répondre en citant

C'est assez vrai , la plage de passage joue beaucoup dans le meme segment horaire...

Sébi
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 04:42    Sujet du message: Le pont à traverses du CN à Parc des Chutes Ste-Ursule.. Répondre en citant

NScaleGuy a écrit:
Sebi, pour les voir, faut pas rester 2 heures....mais une semaine...!! Mr. Green
Ouais mais bon, à regarder une semaine un pont dépourvu de presque tout trafic, on fait rien d'autre des vacances Evil or Very Mad

NScaleGuy a écrit:
Nous ,on se louait un petit chalet sur le site, je peux te conformer, qu'il passe plusieurs reprise, mais surtout en debut de journée entre 8hAM et 10h30 et ensuite a la fin de la journée, sur un plage entre 16h30/18h30...
ensuite la nuit , entre 2h30AM et 4h30...
Toujours bon à prendre les horaires Wink
Ancètre
Mountain
Mountain

Prénom: Jacques

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 16:49    Sujet du message: Le pont à traverses du CN à Parc des Chutes Ste-Ursule.. Répondre en citant

Cela justifie peut-être l'usage d'un railroad radio scanner
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 23:43    Sujet du message: Le pont à traverses du CN à Parc des Chutes Ste-Ursule.. Répondre en citant

Je préfère lui moi....

http://www.youtube.com/watch?v=V-B0p0ULd7c

OK Xave 21/08/14
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:01    Sujet du message: Le pont à traverses du CN à Parc des Chutes Ste-Ursule..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Trains réels d'aujourd'hui -> Les compagnies actives aujourd'hui -> CN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com