Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Z] - Patine de matériel roulant
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Z, Zn3, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
domi
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 20:43    Sujet du message: [Z] - Patine de matériel roulant Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il y a longtemps que ça me trottait dans la tête. Peut-être une excuse pour retarder le boulot sur le relief de mon réseau... Rolling Eyes

Brèfle: aux innocents les mains pleines. Après avoir lu quelques tutoriels dans des canards du style Model Railroader, je me suis jeté à l'eau, si je puis dire, avec un boxcar qui n'est pas un des plus important de mon parc:
-une mesure de peinture Humbrol #170, c'est à dire un truc du genre Olive Caca d'oie foncé,
-dix mesures de diluant Revell déjà assez crade après mult dilutions de peinture imprégnant les pinceaux après usage.

On touille. Et on applique au pinceau abondamment. On laisse sécher.

Et v'là le résultat. 10' chrono, le plus long étant de trouver un couvercle de bocal inutilisé pour effectuer le mélange, et une vieille seringue dont je ne me rappelais plus où je l'avais mise.

Tous les commentaires sont les bienvenus, surtout s'ils sont positifs.

Faut juste que j'espère que le truc ne va pas entre temps être réduit en poudre, quand dans 3 jours je reviendrai de la rotation que j'entame demain matin.

Et il faudra que j'achète sans tarder des décalcos de tags (existant pour l'échelle N, mais pour ce genre d'art il n'y a pas de taille imposée, hein?!?). Quelqu'un pourrait-il me rappeler où ça se trouve? Wink

Domi
xave06
Administrateur
Administrateur

Prénom: Xavier
Echelle(s) pratiquée(s): HO - N (Bientôt)

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 20:53    Sujet du message: [Z] - Patine de matériel roulant Répondre en citant

Bien crade, à souhaits! Mr. Green

Moi je trouve le résultat convenable ...!! Okay

Sous Linux Ubuntu
http://www.cmfc-train.fr/
http://xave06.blogs-train.fr/
Visiter le site web du posteur
domi
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 20:59    Sujet du message: [Z] - Patine de matériel roulant Répondre en citant

Faudra que j'affine, pour dégueulasser d'avantage les inscriptions. En grattant un peu avec une pointe de cutter, peut-être, juste avant la patine proprement dite?... Rolling Eyes

Domi
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 20:59    Sujet du message: [Z] - Patine de matériel roulant Répondre en citant

C'est très joli . Okay

Je n'ai pas encore commencé de patines sur mon matériel , il faudra bien y arriver un jour .
Pour l'instant le réseau , qui a pris beaucoup de retard sur mes désirs !!!! Wink reste prioritaire .
Je pourrais cependant , faire un petit essais comme Domi. Okay
jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
domi
Invité

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 21:01    Sujet du message: [Z] - Patine de matériel roulant Répondre en citant

jean-pierre a écrit:
C'est très joli . Okay

Je n'ai pas encore commencé de patines sur mon matériel , il faudra bien y arriver un jour .
Pour l'instant le réseau , qui a pris beaucoup de retard sur mes désirs !!!! Wink reste prioritaire .
Je pourrais cependant , faire un petit essais comme Domi. Okay

Merci. L'avantage pour moi, c'est que je pourrai emmener des "devoirs" lors de mes déplacements professionnels. Wink

Domi
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 21:31    Sujet du message: [Z] - Patine de matériel roulant Répondre en citant

Beau résultat !
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 22:02    Sujet du message: [Z] - Patine de matériel roulant Répondre en citant

Très convaincant ! (N'oublie pas, toutefois, de bien cochonner également ton toit.
Je te suggère la poudre genre "terre pourrie", appliquée au pinceau-brosse).
Mountain
Mountain

Prénom: philippe

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 00:17    Sujet du message: [Z] - Patine de matériel roulant Répondre en citant

Rapide et convainquant, bravo Domi
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2011 - 06:00    Sujet du message: [Z] - Patine de matériel roulant Répondre en citant

Trés bon système, une peinture diluée à mort qui vous fait un voile mat pour enlever le brillant du neuf.
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 12:18    Sujet du message: [Z] - Patine de matériel roulant Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Très convaincant ! (N'oublie pas, toutefois, de bien cochonner également ton toit.
Je te suggère la poudre genre "terre pourrie", appliquée au pinceau-brosse).

En effet, merci pour la précision. Je vais essayer d'en commander dès mon retour demain.... Okay

Domi
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2011 - 17:39    Sujet du message: [Z] - Patine de matériel roulant Répondre en citant

domi a écrit:
dès mon retour demain....

De quel trou paumé, dénué de hobby stores ?... Neutral
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 17:23    Sujet du message: [Z] - Patine de matériel roulant Répondre en citant

De Fowt de Fwance, ce coup là, pour changer un peu.... Mr. Green

Domi
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 20:07    Sujet du message: [Z] - Patine de matériel roulant Répondre en citant

Il paraît qu'ils y attendent la tornade en ce moment... Mad
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 07:19    Sujet du message: [Z] - Patine de matériel roulant Répondre en citant

Okay Sympa comme tout ta patine de boxcar en Z, je trouve très réussi !!!
C'est vrai qu'avec des tags (posés avant la patine ?), ça sera top !
domi
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 09:55    Sujet du message: [Z] - Patine de matériel roulant Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Il paraît qu'ils y attendent la tornade en ce moment... Mad

Elle est déjà passée. En fait elle a dû arriver pratiquement au moment où je décollais avant-hier soir. En 28 ans de bizness je n'ai en effet jamais décollé sous de telles trombes d'eau. Malgré les essuie-glaces fonctionnant à vitesse maxi et les pleins phares, j'avais du mal à bien voir ma position par rapport à la piste, démunie de ligne axiale lumineuse. Ca n'aurait pas été du luxe. Et j'étais bien content quand mon confrère m'a annoncé "V1", signifiant que nous ne tenterions plus l'arrêt du décollage en cas de panne, et finalement "Vr", le moment où nous pouvions arracher la bête de la planète.... Mr. Green

Jeff a écrit:
Okay Sympa comme tout ta patine de boxcar en Z, je trouve très réussi !!!
C'est vrai qu'avec des tags (posés avant la patine ?), ça sera top !

Merci pour le commentaire! Je vais en effet commander des planches de décalcos Microscale reproduisant des tags dès aujourd'hui... Okay

Domi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49    Sujet du message: [Z] - Patine de matériel roulant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Z, Zn3, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com