Le Forum US Forum Index
 FAQFAQ Imprimer   SearchSearch   MemberlistMemberlist   RegisterRegister   ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Comment nettoyer correctement ses voies
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

PostPosted: Tue 2 Aug 2011 - 00:05    Post subject: Comment nettoyer correctement ses voies Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avant de descendre, il a fallu monter.... Cool
Au delà du coté caricatural, ce réseau montre bien les pratiques, pas si éloigné encore de nos jours, qui font la demande de pneu sur les machines européennes.
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

PostPosted: Tue 2 Aug 2011 - 07:05    Post subject: Comment nettoyer correctement ses voies Reply with quote

Question bandages caoutchouc, ma 242 Rivarossi en était équipée, j'avais cette machine dans sa boite depuis quelques années et quand je l'ai mise en service, les dits bandages ont fait 3 mètres et se sont répandus sur la voie. Depuis, c'est un vrai veau incapable de monter le col avec 6 voitures, par contre, si j'attelle le même convoi à l'Hudson Mehano, elle le monte, les doigts dans le nez.....Je constate une fois de plus.

Une seule solution, mais faut pas le dire, la 242 sera stockée dans le garage HAUT et "descendra" le col allègrement. J'ai bien aimé le réseau modèle 1938 présenté par Burlington, il me rappelle le magasin OPTIC PHOTOS de mon enfance.
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

PostPosted: Tue 2 Aug 2011 - 07:57    Post subject: Comment nettoyer correctement ses voies Reply with quote

Une solution pour remplacer les bandages de roue, à défaut d'autre chose : la gaine thermo-rétractable...

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnrha.ca/
Supporter du F.M.B.
Back to top
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

PostPosted: Tue 2 Aug 2011 - 09:30    Post subject: Comment nettoyer correctement ses voies Reply with quote

Bonjour
J'ai pensé a un moment équiper ma Big Boy avec des bandages ,mais comme aucune boutique n'a voulu le faire ,j'ai laissé tomber.
Je ne trouvais pas normal qu'une simple BB Américaine sans bandage grimpe avec 10 wagons et que ma Big Boy seule ne puisse le faire Sad .
C'était juste pour faire un essais Wink
Maintenant elle tourne sur deux circuits avec des rayons de 700 a 900mm donc pas de problème Okay
JM
Back to top
Oldtimer
Mountain
Mountain

Prénom: Marc
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

PostPosted: Tue 2 Aug 2011 - 11:40    Post subject: Comment nettoyer correctement ses voies Reply with quote

Pour améliorer la traction - sans bandages - il y a une crème spéciale chez Bullfrogsnot.
D'après eux, elle est extraite des sinus de grenouilles de Mojave machos mâles en rut Question

Just kidding Exclamation Exclamation

Le site à visiter est: www.bullfrogsnot.com
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

PostPosted: Tue 2 Aug 2011 - 11:54    Post subject: Comment nettoyer correctement ses voies Reply with quote

Tiens, où étais-tu allé traîner pendant tout ce temps, Marc, hmm ?.... Cool
Mountain
Mountain

PostPosted: Tue 2 Aug 2011 - 12:41    Post subject: Comment nettoyer correctement ses voies Reply with quote

Bouffer des kilomètres Alex. Smile
A cause d'une famille dispersée...
Il me reste 2 points Coyotte
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Tue 2 Aug 2011 - 16:41    Post subject: Comment nettoyer correctement ses voies Reply with quote

Oldtimer wrote:
Il me reste 2 points

Houla, craignôs ! (Toi aussi, on va t'appeler "Low Water").
C'est encore pire que moi, à qui, pendant près de 5 ans, il n'en restait plus que trois... Shocked
Big Boy
Big Boy

Prénom: bruno
Echelle(s) pratiquée(s): N

PostPosted: Tue 2 Aug 2011 - 19:49    Post subject: Comment nettoyer correctement ses voies Reply with quote

Oldtimer wrote:
Il me reste 2 points Coyotte

ben va falloir penser a aller faire un stage la ,non?

windows 7 edition integrale 32 bits
Back to top
MSN Skype
Oldtimer
Mountain
Mountain

PostPosted: Tue 2 Aug 2011 - 20:46    Post subject: Comment nettoyer correctement ses voies Reply with quote

Pas besoin, l'année passée il ne me restait qu'un point. Coyotte
Cette année, l'administration m'en a rendu 1. Wink
Dans trois ou quatre ans j'aurai les 12.
Big Boy
Big Boy

PostPosted: Tue 2 Aug 2011 - 20:59    Post subject: Comment nettoyer correctement ses voies Reply with quote

Tu les as perdus comment ? Par gros pacsons (comme moi : 7 d'un coup en 2003*), ou un par un,
pour d'inoffensifs excès de vitesse (du genre rouler à 75 dans une zone de 70) ?

(*) J'étais passé à l'orange, mais les poultocs ont prétendu que c'était au rouge,
et je n'avais pas ma ceinture (en ville)...
Mountain
Mountain

PostPosted: Tue 2 Aug 2011 - 21:07    Post subject: Comment nettoyer correctement ses voies Reply with quote

Les deux: 55 aux sorties de patelins et le coup du feu orange, ils me l'ont fait deux fois.
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

PostPosted: Tue 2 Aug 2011 - 23:45    Post subject: Comment nettoyer correctement ses voies Reply with quote

Comment ça feu orange ?????
Il a vert, jaune ou rouge. Je l'ai entendu si souvent celle-la.
Tire la langue Tire la langue
Réseau CFCR échelle O
Back to top
Visit poster’s website
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

PostPosted: Mon 29 Aug 2011 - 10:11    Post subject: Comment nettoyer correctement ses voies Reply with quote

Question pour tous Mr. Green
On a beaucoup parlé de wagons nettoyeur Exclamation
Quel est le meilleur wagon siffle siffle
JM
Back to top
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): O - HO

PostPosted: Mon 29 Aug 2011 - 18:48    Post subject: Comment nettoyer correctement ses voies Reply with quote

Méthode John Allen : un morceau d'isorel traversé de deux clous passant à travers deux trous dans le plancher
Eventuellement on peut ajouter un ressort par clou pour bien plaquer sur la voie

Windows 10.1903 64 bits / Lubuntu 18.04 32 bits
Back to top
MSN Skype
Post new topic   Reply to topic    Le Forum US Forum Index -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... -> Construction (techniques, outils, matériaux, etc...) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 of 6

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group