Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
De l'utilisation de produits dangereux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paponmimo
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 12:57    Sujet du message: De l'utilisation de produits dangereux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Note du Staff : Sujet issu du fil "Jeff's Layout"

Superbe comme patine. Pour le fumigène, essaie avec du white spirit tout bête, cela doit te faire le même effet, cela pue la vieille bécane et c'est pas cher.........;
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 13:00    Sujet du message: De l'utilisation de produits dangereux Répondre en citant

paponmimo a écrit:
Superbe comme patine. Pour le fumigène, essaie avec du white spirit tout bête, cela doit te faire le même effet, cela pue la vieille bécane et c'est pas cher.........;

D'après les pictogrammes sur la bouteille , c'est légèrement irritant Shocked
Andy Warhol
ptinux
Mountain
Mountain

Prénom: Richard
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 13:50    Sujet du message: De l'utilisation de produits dangereux Répondre en citant

Superbes machine et vidéo
C'est vraiment impressionnant d'avoir la fumée synchro. avec le son, je pensai que c'était limité au 0 Shocked

Je suis sûr d'entendre des aboiements au début... pas moyen de trouver le chien Mr. Green
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 14:03    Sujet du message: De l'utilisation de produits dangereux Répondre en citant

paponmimo a écrit:
Pour le fumigène, essaie avec du white spirit tout bête, cela doit te faire le même effet, cela pue la vieille bécane et c'est pas cher.........;

Ouais, et c'est super inflammable et toxique ! On ne fait pas n'importe quoi avec des produits qui ne sont pas prévus pour cet usage sous prétexte que ce n'est pas cher !!! Evil or Very Mad

Voir la fiche de l'INRS concernant ce produit : White Spirit.

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 19:31    Sujet du message: De l'utilisation de produits dangereux Répondre en citant

Spike a écrit:
paponmimo a écrit:
Pour le fumigène, essaie avec du white spirit tout bête, cela doit te faire le même effet, cela pue la vieille bécane et c'est pas cher.........

Ouais, et c'est super inflammable et toxique !  Evil or Very Mad

Et après Paponmimo trouve en jardinerie des écrans pous ses fonds de décor , mais ne les achète pas car aucun vendeur ne peut lui dire si cela est certifié ininflammable Mr. Green Mr. Green Mr. Green Rolling Eyes
Désolé pour le flood Jeff Wink
Andy Warhol
paponmimo
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 07:43    Sujet du message: De l'utilisation de produits dangereux Répondre en citant

Bon, maintenant, le parole est à la Défense: J'ai été surpris de l'intervention energique de Spike au sujet du white spirit et j'en ai d'abord été vexé, puis, je me suis rendu compte de mon immense chance d'avoir survécu et j'ai arrosé cet évènement avec un autre produit, hautement dangereux, auquel j'ai également survécu, : mon petit Morgon habituel.

Figurez vous que le white spirit, je suis né dedans, mon père avait une droguerie et fabriquait de l'encaustique pour les hotels des villes d'eau. Il y avait à l'époque de mini fabriques d'encaustique dans chaque ville. Comment on fabriquait ? on plaçait dans chacun des 4 autocuiseurs de100 litres 20 kgs de cire et de paraffine et quand c'était fondu, on complétait avec 80 litres de white spirit et on remettait en chauffe pour homogénéiser le tout à 80 °, soit 320 litres de mélange, ceci pour l'INHALATION.....................!

Pendant un demi siècle, les peintres de France et de Navarre ont utilisé ce produit pour diluer leur peinture, ils l'achetaient par fûts de 200 litres, en remplissaient des bacs pour tremper leurs outils, remplissaient les cuves de leurs pistolets en fin de journée et en projetaient quelques giclées dans la nature pour nettoyer les buses pour le lendemain. Comble de l'horreur, quand ils avaient pris soin du matos, ils s'occupaient d'eux, et comment, Ils trempaient leurs bras dans le white, se regardaient dans une petite glace et, quand ils avaient des taches sur la figure, ils se débarbouillaient avec.................! et, pour la soutirer du fût, un tuyau de caoutchouc et on aspire.......! on rotait le white le restant de la journée, seul, un coup de gnole cachait le goût.......;! La médecine du travail existait et je n'ai jamais entendu parler d'un taux de mortalité plus élevé chez les plâtriers peintres que chez les plombiers zingueurs...! Il est vrai que le plomb, le zinc.....

Nous sombrons donc dans une hystérie sécuritaire consternante et, surtout, un manque de discernement: quand Eric Small central établit un parallèle entre deux réflexions de ma part: placer des mètres carrés de tissus non tendus et mettre quelques gouttes de white spirit dans la cheminée d'une machine HO, il faut raison garder. Ce qui est surtout inquiétant, c'est qu'on attire l'attention sur des produits connus pour les remplacer par des produits qu'on ignore et on entend déja des échos inquiétants là dessus, tout comme les petits enfants qui surveillent les dates de péremption des yaourts de la grand mère pour aller "bouffer" dans des khebabs bourrées de cafards.

Excuses moi, Jeff, mais cela fait du bien le matin à jeun aprés le café, ne fais pas sauter la maison, mais, si, demain, on analysait le produit spécial, on serait , peut-être, surpris.
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 09:04    Sujet du message: De l'utilisation de produits dangereux Répondre en citant

Howdy,

avec le Gazoil je trouve que la fumée est plus réaliste même en HO

Je partage l'avis de mon Pépé de voisin Auvergnat, je doute que les produits fumigènes soient vraiment neutres, remember la puanteur de la Big Boy de François lors de la convention!!!
l'idéal serait un système qui vaporise de l'eau tous simplement, comme le clopes en plastique pour les accros du geste!

Il y e peu de temps j'ai cru crever, rien qu'avec l'odeur de l'alcool ménagé parfumée au citron de synthèse...
paponmimo a écrit:

Nous sombrons donc dans une hystérie sécuritaire consternante et, surtout, un manque de discernement

Et ce n'est que le début basé sur le principe de précaution, nouvelle méthode d'atteinte aux libertés ...

Et pour en revenir au sujet fumigène, ça graissouille les machines, surtout quand elles ont une belle peinture mate...
D'ailleurs, Jeff, très belle en couleur de ta nouvelle machine...! Okay

The craftsman is known by his work....
Visiter le site web du posteur
eric-small central
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 09:21    Sujet du message: De l'utilisation de produits dangereux Répondre en citant

Enfin bon méfiez vous qu'en même , si il y a des pictos d'information bien visibles et des précautions d'emploi sur les bouteilles , ce n'est pas pour faire joli Wink
D'ailleurs , il serait intéressant de voir ce qui est écrit sur les flacons de fumigènes Question
Andy Warhol

Dernière édition par eric-small central le Dim 17 Juil 2011 - 11:45; édité 1 fois
LLOYD
Mountain
Mountain

Prénom: Lloyd
Echelle(s) pratiquée(s): HOn30,HOn3, HO, On30, O, 1/35, 1/20.3, 1/16.......

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 09:53    Sujet du message: De l'utilisation de produits dangereux Répondre en citant

eric-small central a écrit:
Enfin bon méfié vous qu'en même

de toutes façons on est pas sur de faire des morts en bonne santé, ce dont je suis sur, c'est qu'on s'en sortira pas vivant.... Wink

The craftsman is known by his work....
Visiter le site web du posteur
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 10:07    Sujet du message: De l'utilisation de produits dangereux Répondre en citant

Je suis bien content de ne pas être impliqué dans votre polémique... Very Happy
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 10:25    Sujet du message: De l'utilisation de produits dangereux Répondre en citant

LLOYD a écrit:
eric-small central a écrit:
Enfin bon méfié vous qu'en même

de toutes façons on est pas sur de faire des morts en bonne santé, ce dont je suis sur, c'est qu'on s'en sortira pas vivant.... Wink

N'oublions pas que la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.... Rolling Eyes

Domi
paponmimo
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 10:26    Sujet du message: De l'utilisation de produits dangereux Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:

On n'a pas le droit de rester neutre devant un problème aussi grave, on est pro white ou anti-white.
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 10:43    Sujet du message: De l'utilisation de produits dangereux Répondre en citant

paponmimo a écrit:
On n'a pas le droit de rester neutre devant un problème aussi grave, on est pro white ou anti-white.

Je ne suis pas contre mais il faut faire attention pourquoi  on l'utilise et dans quelles conditions "DOT".
D'ailleurs on s'éloigne du sujet de  Jeff .
Alexandre Zelkine a écrit:
Moi Arrow Arrow Arrow
Andy Warhol
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 12:25    Sujet du message: De l'utilisation de produits dangereux Répondre en citant

Désolé Paponmimo si je t'ai vexé, mais des trucs comme cela ça me fait bondir !

Et ce qui me fait encore plus réagir c'est de lire : "On a fait ça pendant 25 ans, personne ne nous a dit que c'était dangereux". Bien sûr, il n'y avait alors AUCUNE étude réalisée sur les conséquences de l'utilisation de ces produits, et à l'époque les industriels et les politiques s'en foutaient. Demandez l'avis à tous les gars qui ont travaillé en milieu amianté pendant des années, ce qu'ils pensent de leur état de santé et de ce qu'on leur a dit sur la dangerosité de leur travail.

Sans tomber dans une hystérie sécuritaire, comme tu le dis, ou un principe de précaution poussé à l'absurde, je rappelle qu'aujourd'hui un homme sur deux et une femme sur trois sont concernés par le cancer !

Il y a quand même un minimum de bon sens à avoir : quand on connait, - je dis bien quand on connait - les conséquences de l'utilisation de produits toxiques, on évite de les utiliser sans les précautions élémentaires et surtout pas en dehors de leur domaine d'application.

Quant au produit fumigène vendu pour les locos, il serait effectivement intéressant de connaitre ses caractéristiques. J'ose espérer que ce produit a obtenu une autorisation de vente suite à des tests de toxicité et d’inflammabilité...

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/

Dernière édition par Spike le Dim 17 Juil 2011 - 12:42; édité 5 fois
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2011 - 16:04    Sujet du message: De l'utilisation de produits dangereux Répondre en citant

Sujet Divisé pour rester dans le sujet

Pour la suite des commentaires qui ne servent à rien, c'est par là

http://us.leforum.eu/t7201-Flood-sur-les-produits-dangereux.htm

Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53    Sujet du message: De l'utilisation de produits dangereux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com