Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[On30] Réseau en construction.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CV&W
Porter
Porter

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 21:05    Sujet du message: [On30] Réseau en construction. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je visite ce forum depuis pas mal de temps et je me décide à vous montrer mon réseau on30 en cours de construction. Il s'agit d'un réseau étagère en quatre modules. Après un premier réseau en N j'ai décidé de passer en On30...

Ci-joint quelques photos:

Un aperçu du matériel roulant:

Un plan du réseau:

Christian.
Lemurien
Big Boy
Big Boy

Prénom: sylvain
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 21:12    Sujet du message: [On30] Réseau en construction. Répondre en citant

Beau début Okay Okay . Une petite présentation s'impose.
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 21:17    Sujet du message: [On30] Réseau en construction. Répondre en citant

Bonsoir Christian ,
Très joli tout cela
Deux petites questions :
-Dans la partie gauche du L , tu as apparemment un projet d'agrandissement , non Question
-Le pont tournant est fait maison Question
Andy Warhol
LOG MAN
Big Boy
Big Boy

Prénom: titi
Echelle(s) pratiquée(s): ON30

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 21:19    Sujet du message: [On30] Réseau en construction. Répondre en citant

Changement radical d'échelle, superbe l'effet neige. Okay
eric-small central
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): N , Nn2 , T

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 21:28    Sujet du message: [On30] Réseau en construction. Répondre en citant

Lemurien a écrit:
Beau début Okay Okay . Une petite présentation s'impose.

Ha oui tu as raison Okay Christian comment as tu pu arriver sur le forum sans qu'on te remonte les bretelles pour ne pas être passé par la présentation de rigueur , et cela depuis le 25 juin 2009 Question Shocked Shocked Mais que fait la police Question Jamais là quand il faut Mr. Green

Bon Exclamation j' et j'attends avec impatience la suite Okay Car en trois ans , tu as du en voir des belles choses sur le forum pour être au top Exclamation Question Petit veinard , en 4 mois je n'ai pas encore tout vu Wink
Andy Warhol
hebus
Big Boy
Big Boy

Prénom: Lionel ou Yo

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 22:05    Sujet du message: [On30] Réseau en construction. Répondre en citant

Très sympa le plan...

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
rickson34
Big Boy
Big Boy

Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 05:58    Sujet du message: [On30] Réseau en construction. Répondre en citant

Bravo, beau début
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 06:54    Sujet du message: [On30] Réseau en construction. Répondre en citant

Okay Chouette projet !
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 08:01    Sujet du message: [On30] Réseau en construction. Répondre en citant

Aaaaaaaaaaaah un réseau qui voit le jour

Joli plan sobre et agréable Okay

.
eric-small central a écrit:
-Dans la partie gauche du L , tu as apparemment un projet d'agrandissement , non Question :
Bonne question .

Ne sois pas timide , passe tes photos en grand format , c'est plus agréable .
jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
CV&W
Porter
Porter

Prénom: Christian
Echelle(s) pratiquée(s): On30

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 08:35    Sujet du message: [On30] Réseau en construction. Répondre en citant

Bonjour et merci pour ces encouragements. En retraite depuis 6 mois j'ai plus de temps pour travailler à ce réseau. Depuis quelques décennies je lis les revues de modélisme et me suis essayé à de petits réseaux. Depuis Internet, j'ai découvert le modélisme US et le On30. J'ai toujours eu une préférence pour la voie étroite.

Le réseau possède une possibilité d'extension de chaque coté. A droite en prolongement de l'aiguille. J'espère un jour faire le tour de la pièce.

Pour la table tournante j'ai utilisé le kit Backwood mais j'ai refait la fosse en menuiserie de façon à faire un cercle parfait et bien plan pour le rail de guidage. Avec la fosse en résine fournie dans le kit je n'ai pas réussi la même précision. Je vais la motoriser et ai installé un système d'engrenages Meccano dessous. Je ferai des photos de cela.

Christian.
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 09:04    Sujet du message: [On30] Réseau en construction. Répondre en citant

Peux tu nous en dire plus sur les dimensions de l espace que va prendre le réseau Confused Question

Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on ne pouvait demander à des hommes, et nous l'avons fait...

Maurice GENEVOIX.
MSN
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 09:05    Sujet du message: [On30] Réseau en construction. Répondre en citant

C'est bien parti !
Deux petites remarques :
- essayes de mettre les images en plus grand format (max 800x600) en utilisant le code pour l'image taille réelle généré lorsque tu envoie une image,
- c'est dommage de ne pas avoir prévu un petit bout de voie à la suite de ton aiguillage, même de façon temporaire/amovible, car cela augmenterait tes possibilités de manoeuvres :

Bon courage en attendant de voir la suite Wink

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
hebus
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 10:30    Sujet du message: [On30] Réseau en construction. Répondre en citant

Spike a écrit:
C'est bien parti !
Deux petites remarques :
- essayes de mettre les images en plus grand format (max 800x600) en utilisant le code pour l'image taille réelle généré lorsque tu envoie une image,
- c'est dommage de ne pas avoir prévu un petit bout de voie à la suite de ton aiguillage, même de faço
n temporaire/amovible, car cela augmenterait tes possibilités de manoeuvres :

Bon courage en attendant de voir la suite Wink

Je pense que ce devait être un oubli car ce serait ce priver de l évitement ... Wink

Maurice GENEVOIX.
MSN
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 12:22    Sujet du message: [On30] Réseau en construction. Répondre en citant

Lionel, sais-tu que dans le recueil "101 Track Plans for Model Railroaders",
il y en a plusieurs (Nos. 6, 7, 8, 11, 12) exactement dans l'esprit de ce que tu envisages ?
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 12:24    Sujet du message: [On30] Réseau en construction. Répondre en citant

hebus a écrit:
J ai empiété sur l'espace de Spike... maîtrise pas encore bien l'iPad... Rolling Eyes Je disais que cette voie oubliée reviendrait à se priver de l'évitement ... Neutral

Pas grave, j'ai corrigé ton "post" Wink N'oublies pas qu'il y a un bouton
qui fonctionne aussi avec l'iPad Very Happy

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13    Sujet du message: [On30] Réseau en construction.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> O, On30, On20, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com