Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Digitaliser une loco MTH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs -> Installations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 13:54    Sujet du message: Digitaliser une loco MTH Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut !

Voila comment je suis venu a bout du fonctionnement irréaliste (démarrages de dragster, vitesse max de formule 1)de ma 2-8-2 MTH :
Je résume, sur mon réseau de switching en HO, j'aime que la vitesse maxi de mes locs soit lente et avec une accélération et un freinage réaliste . Avec mes chers Tsunami, no problemo !
Par contre avec l'impossibilité de régler la vitesse maxi ainsi que de mettre des momentum digne de ce nom sur ma MTH, j'ai décidé (âpres avoir lu sur un forum ricain qu'un gars avait fait ça ...) de contrôler le moteur de la loc avec un décodeur Digitrax (a 15 euros) .
La machine s'ouvre très facilement, une vis sous le bissel avant et deux sous la cabine ;(4 vis pour le tender)
Tout d'abord j'ai réglé le CV1(#96) du décodeur Digitrax avant de brancher celui ci .Évidement, j'ai mis le même numéro que j'avais programmé pour le "decodeur" MTH (CV49=96)
J'ai donc branché les fils rouges et noirs (voie) des prises de jus de la loc sur ceux de même couleur du décodeur ;
Du fait que ce micro décodeur (DZ125) n'a pas de condo et que les circuits voies de la loc et du tender sont indépendants, j'ai donc relié les fils rouges et noirs du tender a ceux de la loc .

J'ai refermé la carrosserie en tassant les km de fil contenus dans la loc et voila un homme heureux, la machine roule doucement, je peux régler les CV du digitrax, le son et les effets MTH sont toujours la du fait du paramétrage des tchufs et puffs sur le volant d'inertie ...
Temps de travail = une heure .
prix = 15 euros de décodeur .

Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 14:19    Sujet du message: Digitaliser une loco MTH Répondre en citant

Finalement, je crois que c'est la meilleure solution !

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 17:26    Sujet du message: Digitaliser une loco MTH Répondre en citant

Et voila le résultat !
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-pierre
Echelle(s) pratiquée(s): 0n30 + IIm + IIe + Fn3 + HOn30

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 20:57    Sujet du message: Digitaliser une loco MTH Répondre en citant

Manque de ralenti !!!! J'ai le même problème avec ma C 16 Broadway Limited

Spike a écrit:
Finalement, je crois que c'est la meilleure solution !
plus 1 !
jean-pierre
THE NORTHERNMOST HAND FROM THE BOUGNAT BUNCH
Visiter le site web du posteur
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 21:22    Sujet du message: Digitaliser une loco MTH Répondre en citant

C'est Victor, mon fils qui conduit dans le film ci dessus (je filme). Il aime bien quand ça roule !!! Si je tourne le dos, j'entend les machines qui roulent de plus en plus vite ! Je devrai peut être lui trouver un Acela ? ...
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 07:52    Sujet du message: Digitaliser une loco MTH Répondre en citant

Ce Victor doit être tombé dans la marmite environnementale tout petit . En tous cas , je le soupçonne d'aimer les trains . Okay

........................................................

jean-pierre
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 19:50    Sujet du message: Digitaliser une loco MTH Répondre en citant

jean-pierre a écrit:

........................................................

Tu ne serai pas passé par St Jean sans m’appeler, quand même ?(d’où sort tu cette photo ?)
jean-pierre
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 21:18    Sujet du message: Digitaliser une loco MTH Répondre en citant

Ne te fâche pas Embarassed , une histoire un peu folle , obligé de sortir de l'autoroute !!!! Evil or Very Mad

A tout hasard je suis passé . Rolling Eyes

je pense pouvoir passer , cet été , voir le Vivarais ( du haut et du bas ) et tes beaux réseaux bien sûr . Okay

je te contacterai bien avant .

jean-pierre
Jeff
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 07:05    Sujet du message: Digitaliser une loco MTH Répondre en citant

Bon, si il y avait cas de force majeur, ça vas !
J'attend de tes nouvelles pour ton futur viron en Vivarais ... Wink
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 11:37    Sujet du message: Digitaliser une loco MTH Répondre en citant

Finalement c'est la solution adopté par BLI sur certaines de ses machines. Ma 2-8-2 USRA fonctionne comme ça. Décodeur son BLI, décodeur route au choix. Silver pour moi. Wink
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 11:55    Sujet du message: Digitaliser une loco MTH Répondre en citant

Oui. Mais c'est quand même un peu dommage d'avoir à mettre DEUX décodeurs dans une machine parce que ces fabricants sont incapables d'en fournir UN seul répondant au besoin. Rolling Eyes
Enfin, le principal c'est que Jeff ait trouvé une solution qui lui convienne Wink

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10    Sujet du message: Digitaliser une loco MTH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs -> Installations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com