Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Echappements
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
domi
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 20:31    Sujet du message: Echappements Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une question qui me taraude depuis longtemps et que je me reposais à nouveau cet après-midi comme je doublais des myriades de camions sur l'autoroute: alors qu'en Amérique du nord les camions ont tous l'échappement en haut derrière la cabine, pourquoi en Europe s'évertue-t-on à les construire avec l'échappement partant latéralement à quelques dizaines de cm au dessus du sol? Y a-t-il une volonté délibérée de gazer les piétons, les cyclistes voire les automobilistes? Notez bien que cette question je la poserais plutôt à un ingénieur des bureaux d'étude, mais comme je n'en connais aucun et sachant que certains d'entre vous gagnent leur vie en faisant rouler des "mille-pattes", je me permets de poser la question ici. Mr. Green

Domi
Cédri.S
Consolidation
Consolidation

Prénom: Cédric
Echelle(s) pratiquée(s): G.O.HO.N

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 20:50    Sujet du message: Echappements Répondre en citant

Pourquoi, certainement que c'est moin cher...(toujours pareil...) Mais , a priorit, ça peut pas gazer les pietons, ni les velos car le pot est a gauche. Les cheminees degeulassent les semies... Au USA elles sont plus hautes, en Europe on limite tout!!! (Hauteur, faudrai 50cm de plus que la semie mais....... les ponts....)

Tu dit (sous entend) que les camions polluent, certe, mais les normes Euro 4, 5 et 6 font que les camions polluent presques plus (adblue et autres systemes...)
La realiter c'est toutes les bagoles au mazout qui pollues... Mais c'est un vaste sujet...
Sans parler de l'aerien mon cher Domi...
... Et l'industrie...
Et l'agriculture...
Et le chauffage..........
Bon, vive le nucleaire... a zut, ça pete...

Mais attention, je defend rien, notre societe coure a sa perte mais personne ne fera rien....
C'est toujours une histoire de pognon de toute façon...
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 22:22    Sujet du message: Echappements Répondre en citant

Cédri.S a écrit:

Tu dit (sous entend) que les camions polluent, certe, mais les normes Euro 4, 5 et 6 font que les camions polluent presques plus (adblue et autres systemes...)
La realiter c'est toutes les bagoles au mazout qui pollues... Mais c'est un vaste sujet...
Sans parler de l'aerien mon cher Domi...

Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Même si le ton de mon post pouvait paraître un peu suspicieux je ne voulais aucunement être polémique. Rolling Eyes Je veux juste savoir. Pour ce qui est de la pollution je crois que les idées des uns et des autres peuvent être assez différentes selon les points de vue, et néanmoins toutes plausibles. Mr. Green

Mais merci pour le tuyau. Cependant si un jour tu croises un brillant costard-cravaté de chez un constructeur de camions venu vendre des bahuts tous neufs à ton employeur, j'aimerais que tu lui poses la question. Mr. Green

Domi
recha
Mountain
Mountain

Prénom: René
Echelle(s) pratiquée(s): HO - O

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 03:20    Sujet du message: Echappements Répondre en citant

Voici un extrait de la règlementation canadienne sur le sujet. Le texte parle de chaleur
de 450 degrés celcius possibilité jusqu'à 800. La chaleur ne doit pas atteindre les réservoirs
à diésel ni le secteur portant les marchandises. Comme la grande majorité des semis remorques
transporte toutes sortes de marchandises cela expliquerait les tuyaux en hauteur.

Citation:
Les versions plus récentes de notre formule 6 « Règles spéciales pour les camions de vrac, malaxeurs et camions mélangeurs de nitrate-fuel » indiquent que « le tuyau d’échappement doit être vertical et déboucher derrière et au-dessus de la cabine. Il doit comporter un bouclier thermique pour l’isoler de la boîte, de la carrosserie, des trémies et des réservoirs. »

On met l’accent sur ce point à l’Annexe III des « Normes pour le transport d’explosifs dans un véhicule dont la charge peut atteindre la charge admise ». On peut lire, sous la partie 4 intitulée « Système d’échappement :

Les éléments du système d’échappement doivent être situés de façon à ne pouvoir brûler, carboniser ou endommager les fils électriques, le système d’alimentation ou toute autre pièce combustible du véhicule.
Le système d’échappement doit être situé de façon à ne pouvoir réchauffer l’intérieur du compartiment de chargement.

Réseau CFCR échelle O
Visiter le site web du posteur
domi
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 09:33    Sujet du message: Echappements Répondre en citant

En effet ça semble logique... Merci pour le tuyau (d'échappement, bien sûr). Okay

Domi
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 18:13    Sujet du message: Echappements Répondre en citant

Les camions européens ont en général un seul réservoir situé à droite
Le côté gauche étant occupé par les bonbonnes d'air, les batteries, l'échappement et autres broutilles
Ce système est d'une absurdité sans nom et pour une fois ce sont les américains qui ont raison

En ce qui concerne la hauteur des véhicules, les nombreux camions américains circulant en Europe ne raclent pas leurs échappements sous les ponts
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 22:02    Sujet du message: Echappements Répondre en citant

domi a écrit:
Y a-t-il une volonté délibérée de gazer les piétons, les cyclistes voire les automobilistes? i

Une vieille habitude européenne tenace Mr. Green
Soldier of fortune
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 11:57    Sujet du message: Echappements Répondre en citant

RÔÔÔH Pascal... Mr. Green

Kill 'em all, Let God sort 'em out.
http://www.youtube.com/watch?v=Djj7jW6ny2M
Ocatarinetabellatchitchix
Big Boy
Big Boy

Prénom: Pascal
Echelle(s) pratiquée(s): Tubesca

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2011 - 20:06    Sujet du message: Echappements Répondre en citant

Sans commentaire Mr. Green
trainchief
Mikado
Mikado

Prénom: Fred
Echelle(s) pratiquée(s): 0e, h0, N... et 1/35

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 08:54    Sujet du message: Echappements Répondre en citant

Au T.E.C Namur-Luxembourg...les bus, quoi...on vient de recevoir des nouveaux véhicules z'urbains (de pieds); des
Jonkheer (suis plus sûr de l'eaurtografe), et l'échappement est sur le toit avec un clapet anti-pluie...comme quoi, quand
on veut...hein.
Je pense que c'est plus une question d'habitude et de mentalité qu'autre chose
Mogul
Mogul

Prénom: Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): HO - On30

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 09:08    Sujet du message: Echappements Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi. Quant on veut.... mais pour faire bouger une masse de fonctionnaires il faut se lever tôt.
Ici à Péruwelz voilà deux ans que la place est en rénovation.... inutile de dire ce qu'il advient des commerces qui ferment
les uns après les autres.
Pierre/Perpignan
nanard
Big Boy
Big Boy

Prénom: Bernard
Echelle(s) pratiquée(s): HO,On30

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2011 - 22:22    Sujet du message: Echappements Répondre en citant

avec beaucoup de retard, salut à Peruwelz, en espérant qu'il s'agit du bon Embarassed (y parait qu'il y en a plusieurs), celui qui est proche de notre frontière, là tu sais où on voit que les français sont tous des lumières, ce qui explique le non éclairage de nos autoroute Coyotte s. pour les pots d'échappement des camions, j'ai l'impression que c'est vraiment tout bête. Ok, les fonctionnaires européens, c'est la pire engeance qu'on ait pu créer, vu qu'ils ne dépendent d'aucun pays. Mais les pots à cette "altitude" datent de beaucoup plus loin, nous ils sortent en rase-motte à gauche, in UK à droite, en fait ils cherchent à perdre le moins de chevaux possibles. j'ai eu le problème sur la prépa d'un bahut pour des rallyes raids, c'est l'habitude qui décide, on a gagné une vingtaine de canassons en utilisant simplement le pot d'un camion ancien, de la même marque, qui n'avait pas la connerie de faire un gros détour au-dessus de l'arbre de transmission, avé les coudes que cela suppose. Bien sûr, on faisait un peu de bruit en +, mais jamais une dune n'a porté plainte Exclamation Exclamation Exclamation les bahuts US c'est pas pareil, les chevaux ils en regorgent au vu des moulins autorisés, ils perdent un peu de puissance avé les pots aériens mais bof...parce que ces accessoires, mine de rieng, ils en bouffent du canasson Coyotte
nanard
anthony84
Consolidation
Consolidation

Prénom: Anthony

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 20:09    Sujet du message: Echappements Répondre en citant

j'ai pensé à une autre explication, datant de l'aire d'avant les filtres à particules.

En les plaçant en bas, les poussières fines se déposent plus facilement sur le sol, puisqu'elle sont rejetées à un niveau relativement bas. Alors qu'avec une cheminée, on les disperse plus facilement dans l'aire.

Après, les grosses cheminées industriels, c'est un autre cas : elles ne sont pas censée relâcher de particules fines, mais des gazes chaud, qui vont évidement monter.

Mais bon, peut-être que je suis complètement à coté...
Antoine
Mountain
Mountain

Prénom: Antoine

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 20:20    Sujet du message: Echappements Répondre en citant

On peut aussi y voir un aspect culturel et esthétique ; certains choix techniques se basant, parfois, sur de l'irrationnel.

De même, pourquoi y a-t-il autant de "long hood" aux USA alors qu'en Europe ce sont principalement des camions à cabine avancée (sans capot) ? Bien sûr, c'est une question de gabarit, mais pourquoi les américains s'obstinent à construire des tracteurs à capot long alors que l'on peut caser un moteur aussi puissant dans un "sans nez" ? Parce que ça a bien plus de gueule, tout simplement...

Les ricains ont toujours eu le soucis de l'esthétisme, et ce, même dans les engins les plus fonctionnels, et ça, j'adore ! (Il n'y a qu'à voir les différences entre les livrées ferroviaires françaises et américaines pour s'en convaincre.)

Dernière édition par Antoine le Mer 14 Sep 2011 - 20:46; édité 1 fois
MSN
domi
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2011 - 20:44    Sujet du message: Echappements Répondre en citant

Antoine Périer a écrit:

De même, pourquoi y a-t-il autant de "long hood" aux USA alors qu'en Europe ce sont principalement des camions à cabine avancée (sans capot) ? Bien sûr, c'est une question de gabarit, mais pourquoi les américains s'obstinent à construire des tracteurs à capot long alors que l'on peut caser un moteur aussi puissant dans un "sans nez" ? Parce que ça a bien plus de gueule, tout simplement...

Peut-être pour les mêmes raisons que celles qui impliquent que les locos américaines ont un "nez" également, qu'elles soient "standard cab" ou "wide cab": protéger l'équipage en cas de crash.

Même si dans le cas des camions le postulat n'est pas généralisé, certains camions outre-Atlantique ayant une architecture comparable à celle des camions européens...

Sinon c'est vrai que d'une façon générale, les bahuts que l'on trouve là-bas ont quand-même autrement plus de gueule que ceux de chez nous (désolé Sébi et patrol-lady... Confused )! Okay (un peu la même quantification qu'avec les locos: allez comparer une GE AC4400 à une 75000 SNCF... Confused )

Surtout quand ils sont un peu customisés...

Domi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31    Sujet du message: Echappements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Le bar -> Le Bar du forum US -> Ici, on parle de tout et surtout de rien !!! -> Archives : "Ici on parle de tout et surtout de rien" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com