Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[TECHNIQUE] Fond de décor : quel logiciel ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gérard
Porter
Porter

Prénom: gérard
Echelle(s) pratiquée(s): N US ;on30

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2011 - 18:26    Sujet du message: [TECHNIQUE] Fond de décor : quel logiciel ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir
quand je suis allé à Noyant à l'exposition une personne des environs m'a parlé de l'utilisation d'un logiciel pour faire un fond de décor à partir de photos Si quelqu'un à une idée ? Coyotte Coyotte Coyotte
rickson34
Big Boy
Big Boy

Prénom: Eric
Echelle(s) pratiquée(s): HO dcc

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 09:20    Sujet du message: [TECHNIQUE] Fond de décor : quel logiciel ? Répondre en citant

Va voir sur ce fil : http://us.leforum.eu/t3195-FONDS-DE-DECOR-faciles-et-par-chers.htm?q=backdr…
Porter
Porter

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 11:09    Sujet du message: [TECHNIQUE] Fond de décor : quel logiciel ? Répondre en citant

super pour le tuyau et bonne journée :
Robert le Diptère
Mikado
Mikado

Prénom: Pierre
Echelle(s) pratiquée(s): N

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011 - 19:27    Sujet du message: [TECHNIQUE] Fond de décor : quel logiciel ? Répondre en citant

N'importe quel programme de manipulation de photos devrait faire l'affaire, non ?
Porter
Porter

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2011 - 12:16    Sujet du message: [TECHNIQUE] Fond de décor : quel logiciel ? Répondre en citant

merci mais je ne suis sans doute pas doué car les essais sont des tirages qui ne fond pas la hauteur de 20cm quand à lalongueur elle ne depasse pas le format 21 29,7 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
rickson34
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 08:18    Sujet du message: [TECHNIQUE] Fond de décor : quel logiciel ? Répondre en citant

Donne la hauteur et la longueur du projet final, ainsi que ton fichier image
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 10:04    Sujet du message: [TECHNIQUE] Fond de décor : quel logiciel ? Répondre en citant

longueur 200cm hauteur 20cm
rickson34
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 11:33    Sujet du message: [TECHNIQUE] Fond de décor : quel logiciel ? Répondre en citant

Les dimensions de ton image sont elles suffisantes?

Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 11:51    Sujet du message: [TECHNIQUE] Fond de décor : quel logiciel ? Répondre en citant

oui puisque c'est déja une photo panoramique
gérard
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 11:55    Sujet du message: [TECHNIQUE] Fond de décor : quel logiciel ? Répondre en citant

oui c'est une photo qui est déjà panoramique Yoda
rickson34
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 12:44    Sujet du message: [TECHNIQUE] Fond de décor : quel logiciel ? Répondre en citant

Donc à l'étape 4 de 5 sélectionne taille réelle et met 20cm pour la hauteur.
Le logiciel recalcule l'image en gardant le prorata entre la hauteur et la longueur.
A l'étape finale il te créera un fichier PDF.
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 13:32    Sujet du message: [TECHNIQUE] Fond de décor : quel logiciel ? Répondre en citant

jj'ai installé ton logiciel , j'ai essayé aavec une photo panoramique , c'est la cata , j'ai essayé avec des images prises sur internet (paysage américain) je ne peux en mettre q'une seule peut qu'avec l'age on devient ?? le cerveau reagit moins vite ou la vue baisse pour bien lire Coyotte Coyotte Coyotte
rickson34
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 14:03    Sujet du message: [TECHNIQUE] Fond de décor : quel logiciel ? Répondre en citant

Refait la manipulation,à l'étape 1 de 5 après avoir sélectionné ta photo, appuie sur la touche Impr.ecran, ouvre Wordpad et édition/coller.
envoie moi le résultat par MP.

Au niveau de l'étape 4 de 5, même punition, refait la capture d'écran après avoir tapé 20cm dans la case hauteur et envoie moi le résultat.

je t'envoie par MP le fichier avec lequel j'ai fait les captures d'écran (dès mon retour à la maison ce soir).
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 14:34    Sujet du message: [TECHNIQUE] Fond de décor : quel logiciel ? Répondre en citant

gérard a écrit:
... je ne peux en mettre q'une seule...

C'est normal, le logiciel est fait pour découper une image sur plusieurs pages après redimensionnement.
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2011 - 17:11    Sujet du message: [TECHNIQUE] Fond de décor : quel logiciel ? Répondre en citant

ok ça marche il suffit de trouver un panorama qui soient à peu près dans la hauteur desbesoins , de gros pixels je suis toujours preneur du fichier pour capture d'écran Okay Okay Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40    Sujet du message: [TECHNIQUE] Fond de décor : quel logiciel ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> Décors -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com