Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Problème machine BLI Blueline avec décodeur moteur Lenz Silver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
multipassions
Porter
Porter

Prénom: pascal
Echelle(s) pratiquée(s): ho

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 20:21    Sujet du message: Problème machine BLI Blueline avec décodeur moteur Lenz Silver Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coyotte Bonsoir a tous

ayant fait l' acquisition d'une sd9 bli blue line avec sons , je l' ai équipé d 'un décodeur moteur silver lenz .

j' ai reussi , grace a vos conseils et avis et différents post sur le sujet des" bli" a modifier son adresse digitale , apres mettre battu avec ma centrale et les décodeurs pour

modifier la valeur des sons , joués avec les cv 15 , 16 et autres pour baisser ou augmenter le volume du son principal et des différents sons divers sans succés Coyotte je me suis rendu compte apres avoir lu la notice a tete reposée que je pouvais diminuer ou augmenter le volume pricipal en double cliquant sur F8 Crying or Very sad Smile Razz

Voila que la belle me fait des siennes , a petites vitesses , elle saccade , avance par a coups , c 'est léger , mais désagréable, or switcher se fait en principe a vitesse réduite ,

je pense .. des qu'elle cruise a vitesse moyenne ( moitié du régulateur ) les saccades disparaissent , a haute vitesse, idem plus de saccade ???

auriez vous une idée du probleme ?????? Coyotte

ARHG § ces BLI belles et difficiles a la foi

Pascal

Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 20:35    Sujet du message: Problème machine BLI Blueline avec décodeur moteur Lenz Silver Répondre en citant

Salut Pascal !
J'ai eu ce problème avec certaines machines avec certains décodeurs ( je pense en particulier a une SD40T-2 Athearn equipée Tsunami . )
Ce phénomène apparait avec le contrôle du moteur avec back EMF (vitesse constante de la machine ), la loco fait des micros saccades , elle n'a pas une allure régulière, et c'est pas très réaliste !
Sur la plupart des décodeurs, ce contrôle de la rotation du moteur peut se régler , mais ce n'est pas toujours très aisé !
Essaie de voir sur la manuel si il est question du réglage du contrôle du moteur (Back EMF ou Torque compensation ..)
Jeff
Big Boy
Big Boy

Prénom: jean-françois
Echelle(s) pratiquée(s): HO, Z

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 20:49    Sujet du message: Problème machine BLI Blueline avec décodeur moteur Lenz Silver Répondre en citant

Apparemment c'est au niveau du CV50 (motor control) qu'il faut gratter :
Il y a 6 possibilités de réglage :
Et pour 2 types de ces préréglages tu peux peaufiner avec les CV113 et 114 ...
http://www.digital-plus.de/pdf/b_10331_def.pdf
BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 22:43    Sujet du message: Problème machine BLI Blueline avec décodeur moteur Lenz Silver Répondre en citant

Si elle ne l'a pas fait au début c'est peut être un facteur nouveau qui perturbe le réglage de la FECM. Un facteur nouveau comme.... une voie sale, une prise de courant sale, etc... de sale. Wink Un petit nettoyage lui fera peut être du bien.
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 23:43    Sujet du message: Problème machine BLI Blueline avec décodeur moteur Lenz Silver Répondre en citant

Merci jeff ,

en effet , j' aurais du y penser avant , consulter la notice du décodeur , le probleme se situait bien la , apres quelques manipulations , beaucoups de patience et de calme , j' ai enfin reussi a obtenir un réglage fin , fini les saccades Okay , vive le sprog , enfin .... ouf me vla de nouveau copain avec ma blue line !! ( au moins pour le moment ).

eh bé , vais me coucher , avec une certaine paix intérieur !!!

encore merci , z'étes vraiment sympas

a plus

Pascal

multipassions
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 23:50    Sujet du message: Problème machine BLI Blueline avec décodeur moteur Lenz Silver Répondre en citant

salut alain ,

si si elle le faisait au début , je ne m' y était pas attardé , en fait je me suis amusé , car subjugué par la KATO sd 40-2 dcc sound , comme la bli faisait beaucoup de bruits

je n' arrivait a maitriser lapuissance du son , j' hésitait a faire tourner la belle , car le bureau étant a coté du salon ... les enfants et madame me reprochait le volume du son

j' ai donc procédé par étapes ... Okay

a plus

Merci

multipassions
Porter
Porter

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 23:52    Sujet du message: Problème machine BLI Blueline avec décodeur moteur Lenz Silver Répondre en citant

alain je vais me coucher ,a la vue du nombre de fautes d' orthographes en si peu de lignes , je crois qu' il est temps !!!!

Rolling Eyes Rolling Eyes Corse

BURLINGTON
Mountain
Mountain

Prénom: Alain
Echelle(s) pratiquée(s): H0

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 18:29    Sujet du message: Problème machine BLI Blueline avec décodeur moteur Lenz Silver Répondre en citant

Avec la CV 50 du décodeur Lenz, tu as des possibilités de réglage pour le moteur. Tu pourrais peut être essayer dans cette direction.
Porter
Porter

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011 - 23:30    Sujet du message: Problème machine BLI Blueline avec décodeur moteur Lenz Silver Répondre en citant

Salut alain ,

c 'est fait , en effet , j' ai réglé le décodeur avec le cv 50 , j' ai réglé la machine hier , fait un test rapide et ce soir

je l' ai testée 1Heure dans chaque sens , tout est ok , a petites et grandes vitesses ( 3/4 maxi du régulateur ).

l' histoire du back EMF décrit plus haut par jeff , était aussi impliqué sur ce cas préscis , j' ai choisie la valeur 5 dans le cv 50

en fait celui qui fonctionne le mieux avec cette machine a mon sens .

Okay

a bientot

Pascal

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51    Sujet du message: Problème machine BLI Blueline avec décodeur moteur Lenz Silver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> DCC et Electronique -> DCC -> Décodeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com