Le Forum US Index du Forum
 FAQFAQ Imprimer   RechercherRechercher   MembresMembres   S’enregistrerS’enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Réglage en hauteur des attelages
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Heisler91
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean Michel
Echelle(s) pratiquée(s): HO

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 10:01    Sujet du message: Réglage en hauteur des attelages Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Connaissez-vous le problème de hauteur d'attelage entre les différentes marque Question Question
Et comment le régler Question Question
JM
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 10:13    Sujet du message: Réglage en hauteur des attelages Répondre en citant

Avec des attelages Kadee il suffit d'avoir le gabarit pour vérifier que ça va bien ...

Heisler91
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 11:00    Sujet du message: Réglage en hauteur des attelages Répondre en citant

starbuck a écrit:
Avec des attelages Kadee il suffit d'avoir le gabarit pour vérifier que ça va bien ...

Merci, du renseignement Okay
Ou peut-on se le procurer Question Question
Et peut-on remédier a la différence de hauteur Question Question
JM
starbuck
Big Boy
Big Boy

Prénom: Jean-Marc
Echelle(s) pratiquée(s): On30 - On18

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 11:56    Sujet du message: Réglage en hauteur des attelages Répondre en citant

On peut se le procurer un peu partout, notamment chez Kadee : www.kadee.com
Le mien vient de chez Valley Model Trains : www.valleymodeltrains.com

En ce qui concerne la différence de hauteur, tout dépend comment est monté l'attelage sur le wagon
Spike
Staff
Staff

Prénom: Bruno
Echelle(s) pratiquée(s): US: On30 - HO - Z

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 12:13    Sujet du message: Réglage en hauteur des attelages Répondre en citant

starbuck a écrit:
En ce qui concerne la différence de hauteur, tout dépend comment est monté l'attelage sur le wagon

Oui. Il faut d'abord vérifier la hauteur d'attelage coté locomotive, car c'est souvent le plus délicat à régler. Ensuite, coté wagon, on peut utiliser des petites rondelles ou des morceaux de carte plastique pour compenser un petit décalage. Dans le pire des cas, il faut mettre un attelage avec une tête décalée vers le bas ou vers le haut par rapport au timon (underset/overset).

Membre COHS - http://www.cohs.org/
Membre CNRHA - http://www.cnlines.ca/
Heisler91
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 12:45    Sujet du message: Réglage en hauteur des attelages Répondre en citant

D'accord pour le réglage mais cela implique à conserver les mêmes convois pour un type de machine.
Ou alors j'ai rien compris Embarassed
Quand je vous dis que je début,c'est pas un blague siffle
JM
Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011 - 13:02    Sujet du message: Réglage en hauteur des attelages Répondre en citant

Non. Tu règles TOUT le matériel roulant en fonction du gabarit. C'est le but Wink

Heisler91
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 10:37    Sujet du message: Réglage en hauteur des attelages Répondre en citant

Spike a écrit:
Non. Tu règles TOUT le matériel roulant en fonction du gabarit. C'est le but Wink

Bonjour
C'est bien ce que je dis, j'avais simplement oublier de réfléchir Embarassed
cela est sûr sa va de soi Okay
Merci de m'avoir remit sur les rails
JM
Heisler91
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 08:39    Sujet du message: Réglage en hauteur des attelages Répondre en citant

Spike a écrit:

Bonjour Bruno
Encore une question .SVP
Comment faire pour régler la hauteur de la tige courbe Question
Sur certain wagons elle est trop basse si bien que cela frotte sur les aiguillages. Mr. Green
J'ai essayé et cela ma coûté 2 attelages Wink donc avant de continuer je préfère me renseigner.
JM
Spike
Staff
Staff

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 09:57    Sujet du message: Réglage en hauteur des attelages Répondre en citant

FLOUZAT JEAN MICHEL a écrit:

Tu la courbes légèrement plus avec une pince ronde si tu n'as pas la pince Kadee :

Et tu vérifies qu'elle passe juste au dessus de la plaque à l'avant du gabarit :

Voir la doc Kadee.

Heisler91
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 10:37    Sujet du message: Réglage en hauteur des attelages Répondre en citant

Spike a écrit:
FLOUZAT JEAN MICHEL a écrit:

Tu la courbes légèrement plus avec une pince ronde si tu n'as pas la pince Kadee :

Et tu vérifies qu'elle passe juste au dessus de la plaque à l'avant du gabarit :

Voir la doc Kadee.

Bonjour
Merci pour votre réponse ,vu la fragilité je pensais qu'il y avait un outillage spécial
Je fais refaire un essais Neutral
JM
domi
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 13:56    Sujet du message: Réglage en hauteur des attelages Répondre en citant

Je ne connais pas pour le HO mais dans les petites échelles (N et Z) il est conseillé de désolidariser la tige de l'attelage (en bref, la retirer) avant de la régler, pour ne pas péter l'attelage lui-même. Eventuellement voir si ce n'est pas le cas en HO également.

Domi
Alexandre Zelkine
Big Boy
Big Boy

Prénom: Alexandre
Echelle(s) pratiquée(s): Sn3 (1/64)

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 15:46    Sujet du message: Réglage en hauteur des attelages Répondre en citant

Jean-Michel, les moustachus du modélisme règlent la hauteur de leurs tiges d'attelages de la façon
ci-dessous. (En principe, les striures des mâchoires de la pince sont censées empêcher le tout de riper...).
Il suffit d'appliquer douuuuucement la pression dans le sens indiqué par les deux flèches.
Et surtout, faire trèèèès attention à bien contrôler cette pression, exercée sur les bras de la pince,
pour éviter de se retrouver avec une tige complètement pliée, qu'il faudra alors redresser, de peine
et de misère, avant de recommencer l'opération...
Quant au gabarit mentionné par Chtarbuque, il est, bien entendu, indispensable pour un bon réglage.

.......

Dernière édition par Alexandre Zelkine le Lun 18 Juil 2011 - 23:54; édité 1 fois
Heisler91
Big Boy
Big Boy

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 17:33    Sujet du message: Réglage en hauteur des attelages Répondre en citant

Bonsoir Alex
Avec la pince kadee et vos explications +le gabarit de Bruno je devrai m'en sortir sans dégât Okay
JM
domi
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2011 - 17:10    Sujet du message: Réglage en hauteur des attelages Répondre en citant

Alexandre Zelkine a écrit:
Jean-Michel, les moustachus du modélisme règlent la hauteur de leurs tiges d'attelages de la façon
ci-dessous.

Et les barbus, comment y font? Laughing

Domi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22    Sujet du message: Réglage en hauteur des attelages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Forum US Index du Forum -> Modélisme Ferroviaire -> HO, HOn30, HOn3, HOn20, HOn2, ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
http://us.leforum.eu et Le Forum US - Copyright 2007 to 2015 - Created by Snapper - Managed by Xave06 and Staff Members - Spammed by Alexander Zelkin - Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com